begin process at 2012 05 29 02:20:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

C++ win32 - perte de la touche TAB pour changement de zone au sein d'un Dialog. EDIT multiline.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C++ win32 - perte de la touche TAB pour changement de zone au sein d'un Dialog. EDIT multiline.

dimanche 19 octobre 2008 à 03:40:54 | C++ win32 - perte de la touche TAB pour changement de zone au sein d'un Dialog. EDIT multiline.

magic_Nono

Membre Club
Bonjour

je souhaite dynamiquement créer une boite sans ressource
gérant la navigation entre zone par touche TAB/ Maj+TAB

Tout fonctionne bien tant qu'on a pas de zone d'édition sur plusieurs lignes,
mais dès que c'est le cas, le focus est capturé sur la zone en question,
la touche TAB n'a plus d'effet.
(et la touche ENTER est capturée
permet simplement de naviguer parmi les lignes voulues, ça c'est OK)

char* sPlomp     : ma zone de texte par défaut avec le nombre de saut de ligne voulu (aucun en général, avec dans les cas posant problème)

bool bIsMultiline : true si sPlomp contient un '\n'

HWND hedit=CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE ,"EDIT"
                    ,sPlomp? sPlomp:""
                    ,SS_SUNKEN | SS_LEFT |WS_CHILD | WS_VISIBLE   
                    |ES_AUTOHSCROLL|WS_TABSTOP
                    |(bIsMultiline?ES_MULTILINE    //nota: fait foirer le chgt de cellule....par tab....
                                        :0)
                    ,    mi+10 ,memH    ,    largeur-mi-30   ,    taille.cy     , hWnd ,(HMENU)1002+i ,0,0);

Auriez vous une solution?

pour info, c'est pour l'évolution de cette source:
http://www.cppfrance.com/codes/CPLUSPLUS-WIN32-REMPLISSAGE-FICHE-FENETRE-DYNAMIQUE_33884.aspx

dimanche 19 octobre 2008 à 12:30:01 | Re : C++ win32 - perte de la touche TAB pour changement de zone au sein d'un Dialog. EDIT multiline.

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je viens de faire un test avec, justement, une boite de dialogue créée sans ressources. Je n'ai remarqué aucune anomalie. La navigation entre les controles se fait normalement même si l'Edit a les styles ES_MULTILINE et ES_WANTRETURN.
Remarque: SS_SUNKEN et SS_LEFT sont pour les Statics.

Cette discussion est classée dans : tab, touche, ws, zone, splomp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec la fonction GetAsyncKeyState() [ par aardman ] Bonjours,Je débute dans le c, et j'ai un petit probleme avec cette fonction.Je n'arrive pas a la faire fonctionner avec un int comme argument. Par exe Win32 simulation de touche du clavier [ par zibo3 ] Bonjour, j'ai un petit souci, j'aimerai pouvoir simuler l'appuie sur la touche TAB mais avec la touche SHIFT appuyé.Je sais que je dois envoyé un évén Problème avec WS_TABSTOP [ par LaPatoshe ] Bonjour, je programme une petite appli en C avec l'API Win32 (pas de MFC) et je ne parviens pas à créer des controles pouvant gagner le Focus via la t Touche Tab inopérationelle [ par Ziman ] Bonjour,depuis que je programme avec l'API WIN32 en C, j'ai remarqué, que la touche tab de mes programmes ne fonctionne pas. Par exemple, je suis dans Gestion des tabulations [ par Nebula ] Bonjour à tous !Je cherche à gérer la touche "tab" dans mes interfaces graphiques, mais jusqu'à présent je ne suis arrivé à rien...J'utilise WS_GROUP Utilisation de tab dans une appli win32 [ par zibo3 ] Bonjour, j'utilise le code suivant dans ma fenêtre pour créer deux champs Edit et j'aimerai naviguer à l'aide de la touche Tab mias mon ordinateur eme Boutons dans un Control Tab [ par aujeanfr ] Bonjour,Je debute vc++ . G placé des boutons dans un Control Tab (sur des onglets dans ma fenêtre principale).Et lorsque je veux tester ces boutons av Scrollbar et Win32 [ par MixerAnderson ] Bonjour,Depuis quelques temps je développe une IHM en Win32. J'ai développé des classes c++ dans lequel je gère le WndProc en méthode de classe (grace Alt+TAB [ par bdkiller ] Bonjour,Je travaille sous Borland C++ Builder, et actuellement je me prends la tête à bloquer les combinaisons de touches ALT+F4, ALT+TAB et Ctrl+Alt+ Tableau de String [ par Tigris94 ] Bonjour, c est pas compliqué je pense mais qd on sait pas c est embetant. Peut on retourner un tableau de string :je veux fairestring ::mafct(){string

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales