begin process at 2012 05 29 02:20:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

C++ VS Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C++ VS Mysql

mercredi 9 février 2005 à 16:30:22 | C++ VS Mysql

ours_aquatique

Bonjour ,
Aprés une semaine de recherche infructueuse , j'ai toujours le probleme suivant:
je compile sous devC++ j utilise Mysql (V4.et des poussieres) et aprés avoir "volé" un code sur ce meme site , j obtient au moment de la compilation les message d erreur suivant, merci d'une aide adapté a un niveau trés (trés) debutant.
Je precise que le programme est censése se connecter Mysql , et l erreur peut elle venir de la mauvaise instalation ou utilisation (ou les deux) de la librairie mysql.h ???

6 C:\Dev-Cpp\include\mysql\mysql.h:57,               from main.cpp In file included from C:/Dev-Cpp/include/mysql/mysql.h:57,               from main.cpp
6 C:\Documents and Settings\ERIC\Bureau\new edsssai\main.cpp                  from main.cpp
154 C:\Dev-Cpp\include\mysql\mysql_com.h 'SOCKET' is used as a type,  but is not defined as a type.
298 C:\Dev-Cpp\include\mysql\mysql_com.h `SOCKET' was not declared in  this scope
298 C:\Dev-Cpp\include\mysql\mysql_com.h syntax error before `,' token
 C:\Documents and Settings\ERIC\Bureau\new edsssai\Makefile.win [Build Error]  [main.o] Error 1

Voila le code :
#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <unistd.h>
#include <mysql/mysql.h>

using namespace std;

int main(int argc, char*argv[])
{
    MYSQL *conn;

// initialisation
    if((conn = mysql_init(NULL)) == NULL)
    {
        printf("Erreur d'initialisation\n");
        return 0;
    }

// connexion au serveur (ici, en local)
    if(mysql_real_connect(conn,"localhost","root","eric","bateau",0,NULL,0)==NULL)
    {
        printf("Erreur de connexion\n");
        return 0;
    }

// on ferme la connexion au serveur MySQL
    mysql_close(conn);

system("PAUSE");
    return EXIT_SUCCESS;
}

mercredi 9 février 2005 à 17:16:30 | Re : C++ VS Mysql

Tidam

Pour ma part si tu lis bien :
154 C:\Dev-Cpp\include\mysql\mysql_com.h 'SOCKET' is used as a type,  but is not defined as a type.
298 C:\Dev-Cpp\include\mysql\mysql_com.h `SOCKET' was not declared in  this scope
298 C:\Dev-Cpp\include\mysql\mysql_com.h syntax error before `,' token
Le probleme vient donc de "mysql_com.h" donc surement une mauvaise version de celui ci ...
Mais je suis pas expert non plus :p
mercredi 9 février 2005 à 17:23:57 | Re : C++ VS Mysql

ours_aquatique

Bon en fait j'ai (peut etre) trouvé une solution a mon probleme , mais cela m a ammené a un nouveau probleme.
Voila voila j ai ajouté #include <winsock.h>  pour la gestion des socket sous win32
et voici les nouveaus message d erreur:
  [Linker error] undefined reference to `mysql_init@4'
  [Linker error] undefined reference to `mysql_real_connect@32'
  [Linker error] undefined reference to `mysql_close@4'
 C:\Documents and Settings\ERIC\Bureau\new edsssai\Makefile.win [Build Error]  [Projet2.exe] Error 1

Est ce quelqu'un aurait une idée?? Merci d avance.
mercredi 9 février 2005 à 17:49:28 | Re : C++ VS Mysql

simtiers

Réponse acceptée !
Maintenant, il faut dire au linker d'ajouter une dépendance à ton programme, en l'occurence, tu devrait avoir un fichier lib du genre mysql.lib ou mysql.a ou un truc dans le genre dans le repertoire :

C:/Dev-Cpp/lib/mysql

=> il faut  que tu ailles ds les options du projet, onglet "linker", et ajouter, dans le champ de texte le + à droite :
-lmysql (si c'est un fichier .a dans un repertoire connu de DevC++)
ATTENTION : n'oublie le "-l" (tiret et lettre L(minuscule) ),  sinon c'est sûr qu'il ne trouvera rien.

ou clique sur ajouter (en dessous de ce champ de texte) et va trouver le fichier mysql.lib ou mysql.a

Là ça devrait marcher.

Je dis mysql.lib ou .a parce que cela me semble logique par rapport aux noms de fichiers headers.
mercredi 9 février 2005 à 20:59:21 | Re : C++ VS Mysql

ours_aquatique

OK merci ca marche.....enfin...le programme compile bien mais au moment de l'execution
le message d'erreur "Erreur de connexion" s'affiche , et je ne vois pas vraiment sur quelle parametres je peux jouer.
Je rapel que je me connecte en local.

Merci pour les reponses precedentes et merci pour les reponses a venir.....HELP! ;)

Cette discussion est classée dans : mysql, include, dev, cpp, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande d'aide c++ et requête SQL [ par juliette666 ] Bonsoir a tous pour commencer j'utilise visual studio 2010 (c++ console) et pour ma BD c'est MySQL. j'ai Connexion.h,Connexion.cpp et main.cpp voila Compiler un code c par dev_cpp [ par mechwalid ] Bonjour [^^youpi]: , j ai essayé de compiler ce petit code : #include #include int main (void) { printf("Hello world!\n"); system("pause"); Problème de linkage [ par sokpassy85 ] Bonjour, A chaque fois que j'exécute mon programme sous Dev C++, j'obtiens cettte erreur:[Linker error] undefined reference to '_Z7WndProccP6HWND_jj@ [SDL] installation [ par Cash89 ] Bonjour à tous,Voilà 2 jours que j'essaye d'installer la librairie SDL. J'ai suivi de nombreux tuto sur le net et j'ai toujours les memes erreurs lors probleme avec tlhelp32.h [ par miki42 ] Bonjour a tous un probleme qui je doit le dire me laisse perplexe,j'utilise   "CreateToolhelp32Snapshot" pour enumérer des processus hors lors de la c [C++] Débutant [ par Arnold59 ] Bonjour,Je développe parfois en Java (Java version JDK 1.6 update 7), je souhaites apprendre le C++, et j'ai acheté le livre "Le langage c++" de l'édi exemple de test de connection au Mysql ne marche pas dans un programme C [ par boualiasma ] Salut,j'ai installé la librairie mysql.- Je voudrais établir dans mon programme C une connexion à une base de données crée sous Mysql(j'ai instalé Eas problème de connexion à une base de données dans C [ par boualiasma ] Salut,1)- Je voudrais connecter à une base des données crée sous Mysql  de version 5.1.30le dossier d'installation est : C:\Program Files\EasyPHP 3.0\ mysql.h [ par jer ] SalutJ'aimerais pouvoir accéder à mon serveur mysql depuis dev c++J'ai dld mysql-c++.h depuis mysql.com dans le dossier dev-c++/includeLorsque je comp probleme de connection [ par MadMatt ] Bonjour à tousJe voudrais ouvrir une base de données en C++ sous Linux (redhat 8) et avec KDevelop.Pour se faire, il faut que j'utilise les fonctions

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales