Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [C++ Vecteur qui se re-initialise] [ Archives / Au secours ] (_gwada_)

vendredi 11 juin 2004 à 11:27:04 | [C++ Vecteur qui se re-initialise]

_gwada_

Bonjours,

- j'ai un problème avec un pti projet pour une épreuve, j'ai une classe (Atelier) contentent un tableau de vecteur de type Roues4.
Cette class Roues4 est un class enfant d'une classe vehicule qui contient un vecteur d'entretient.

- j'arrive a utiliser le vecteur de Roues4 mais mon problème est que le vecteur de d'Entretien disparaît car mon véhicule meurt , je pers donc ces les valeur du vecteur d'entretien.

J'ai cherché et apres leur insertion ds le vecteur de roues4 mon objet roues4 appel son destructeur sans que je lui les demandé !!!! 8O

Le diagrame de class:

- n'etant pas expert en c++ je demande un pti coup de main pour trouver l'origine de cette erreur.

voici le bout de code de declaration des class:

class Atelier
{
private :
vector < Roues4 > VehiculeR4;
vector < Roues2 > VehiculeR2;
vector < EntretienType > TabEntretienType;

protected :

public:
Atelier();
~Atelier();
};

class Vehicule
{
protected:
string numImma;
int nbKmActuel;
vector <Entretien> TabEntretien;

public :
Vehicule();
Vehicule(string _numImma, int _nbKmActuel);
~Vehicule();
int GetNbKmActuel();
int GetNbEntretiens();
Entretien GetEntretien(int index);
void AddEntretien(string unDate, string unCommentaire, EntretienType unType);
void AffEntretient();
};

mon probleme c'est que comme l'objet Roues4 meurt je perd le tableaux stockés(vecteur).
Je doit utiliser des pointeurs ?(simple question pour avancer)

Si vous souhaiter le code je le met en ligne.
Merci d'avance de m'aider

samedi 12 juin 2004 à 17:49:20 | Re : [C++ Vecteur qui se re-initialise]

alain34270

Salut,

Si l'entretien se perd à la sortie de la fonction addEntretien, c'est à mon avis (mais je n'ai pas analysé à fond ton code) parce que tu passes l'objet EntretienType par valeur. il est donc détruit à la sortie. Tu devrais essayer de le passer par référence :

void AddEntretien(string unDate, string unCommentaire, EntretienType &unType);

je pense qu'il y a de bonnes chances que ça provienne de là.

a+
alain

Cette discussion est classé dans : code, class, vecteur, vehicule, roues4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Class & CreateThread [ par Renfield ] Bonjour, j'ai un petit soucis de compilation...dans une classe, je voudrais créer un Thread. ma proc est définie comme cela :LPTHREAD_START_ROUTINE taille de matrice [ par MLine ] Dans c++ builder 5, je déclare une matrice dans ma classe Organism :class Organism{ // plein d'autres trucs protected : static float DispCoef utilisation de "this.*" et class sous c++ [ par gluff ] bonjour,Je n'arrive pas a compiler ce programme a cause de l'utilisation des "this." en particulier a la ligne : erreur de compilation :  vecteur si n class vecteur [ par devamos ] Bonjour mes freros s'il vous plait est ce qu'on peut realiser une class Vecteur qui gere des objets de type point ?Aidez moi si oui veuiileez si c pos [Lieur Erreur] Unresolved external Vehicule::~Vehicule() [ par _gwada_ ] Je comprend plus rien et ce c++ commence a me rendre chevre.... :x j'ai editer mes class avec ClassBuilder puis generer le code depuis.sans rien touch gestion des exceptions dans Visual C++ 6 [ par devmail ] Bonjour a tous,je suis en cours de developpement d'un programme compose d'un prg principale et de plusieurs dll. J'ai terminer les traitements et souh Probleme d'heritage [ par bakibak ] Bonjour a tous, je suis en train de coder un projet pour la gestion d'un zoo a la fac.Sans tout vous décrire j'ai une classe personne et deux classe h compile à plusieurs fichiers [ par ntrvdonett ] Bonsoir,Au risque de faire rire, j'ai un problème de compilation en mettant une class dans un fichier à part, je rame depuis deux heure pour rien, et [Qt] Probleme de classe [ par DakM ] Hello1 heure a essayer de trouver une alternative, jai pas reussi!Alors, jessaye de faire creer un socket avec comme parent, ma classe mw qui est la f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.