begin process at 2012 02 12 19:24:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[C++ Vecteur qui se re-initialise]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C++ Vecteur qui se re-initialise]

vendredi 11 juin 2004 à 11:27:04 | [C++ Vecteur qui se re-initialise]

_gwada_

Bonjours,

- j'ai un problème avec un pti projet pour une épreuve, j'ai une classe (Atelier) contentent un tableau de vecteur de type Roues4.
Cette class Roues4 est un class enfant d'une classe vehicule qui contient un vecteur d'entretient.

- j'arrive a utiliser le vecteur de Roues4 mais mon problème est que le vecteur de d'Entretien disparaît car mon véhicule meurt , je pers donc ces les valeur du vecteur d'entretien.

J'ai cherché et apres leur insertion ds le vecteur de roues4 mon objet roues4 appel son destructeur sans que je lui les demandé !!!! 8O

Le diagrame de class:

- n'etant pas expert en c++ je demande un pti coup de main pour trouver l'origine de cette erreur.

voici le bout de code de declaration des class:

class Atelier
{
private :
vector < Roues4 > VehiculeR4;
vector < Roues2 > VehiculeR2;
vector < EntretienType > TabEntretienType;

protected :

public:
Atelier();
~Atelier();
};

class Vehicule
{
protected:
string numImma;
int nbKmActuel;
vector <Entretien> TabEntretien;

public :
Vehicule();
Vehicule(string _numImma, int _nbKmActuel);
~Vehicule();
int GetNbKmActuel();
int GetNbEntretiens();
Entretien GetEntretien(int index);
void AddEntretien(string unDate, string unCommentaire, EntretienType unType);
void AffEntretient();
};

mon probleme c'est que comme l'objet Roues4 meurt je perd le tableaux stockés(vecteur).
Je doit utiliser des pointeurs ?(simple question pour avancer)

Si vous souhaiter le code je le met en ligne.
Merci d'avance de m'aider
samedi 12 juin 2004 à 17:49:20 | Re : [C++ Vecteur qui se re-initialise]

alain34270

Salut,

Si l'entretien se perd à la sortie de la fonction addEntretien, c'est à mon avis (mais je n'ai pas analysé à fond ton code) parce que tu passes l'objet EntretienType par valeur. il est donc détruit à la sortie. Tu devrais essayer de le passer par référence :

void AddEntretien(string unDate, string unCommentaire, EntretienType &unType);

je pense qu'il y a de bonnes chances que ça provienne de là.

a+
alain

Cette discussion est classée dans : code, class, vecteur, vehicule, roues4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Class & CreateThread [ par Renfield ] Bonjour, j'ai un petit soucis de compilation...dans une classe, je voudrais créer un Thread. ma proc est définie comme cela :LPTHREAD_START_ROUTINE taille de matrice [ par MLine ] Dans c++ builder 5, je déclare une matrice dans ma classe Organism :class Organism{ // plein d'autres trucs protected : static float DispCoef utilisation de "this.*" et class sous c++ [ par gluff ] bonjour,Je n'arrive pas a compiler ce programme a cause de l'utilisation des "this." en particulier a la ligne : erreur de compilation :  vecteur si n class vecteur [ par devamos ] Bonjour mes freros s'il vous plait est ce qu'on peut realiser une class Vecteur qui gere des objets de type point ?Aidez moi si oui veuiileez si c pos [Lieur Erreur] Unresolved external Vehicule::~Vehicule() [ par _gwada_ ] Je comprend plus rien et ce c++ commence a me rendre chevre.... :x j'ai editer mes class avec ClassBuilder puis generer le code depuis.sans rien touch problème d'éritage [ par panthere007 ] Salut, Bon je vais essayer d'être clair mai avec l'héritage c'est pas facile précision ce code est programmer sous geany et compiler avec g++ excuser héritage & template [ par rolm ] Bonjour, J'aurai besoin d'un peu avec des tempates. En fait je voudrais créer une class qui hérite d'une class template mais d'un type donné. par e Croiser des classes [ par victorcoasne ] Bonjour, Je voudrais croiser deux classes. En fait mettre une variable de A dans B et une de B dans A le tout en statique (sans pointeur). Si je com arbrebinaire [ par jbitsch68 ] bonjour, j'essaye de créer un arbre binaire. voici le code : --- les classes noeud et arbrebinaire [code=cpp]#include class Noeud; class Arbr Remplir un vecteur à partir d'un fichier texte [ par PetiteAnge ] Bonjour, Je vous explique mon problème: j'ai un fichier texte contenant trois colonnes séparées par des espaces: une pour les inndices des villes, u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,486 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales