Accueil > Forum > > > > C++ / VC6 - Probleme de fonctions..
C++ / VC6 - Probleme de fonctions..
mardi 29 mars 2005 à 01:35:56 |
C++ / VC6 - Probleme de fonctions..

DakM
|
Bonsoir
dans main.cpp jai:
if (player_exist(nick))
{
count << "player exist";.
}
la fonction player_exist se trouve dans game.cpp:
bool player_exist(char* player)
{
FILE *file;
char* c = "Players\\";
char* x = "\\MKPL.DO";
strcat(c,player);
strcat(c,x);
if((file = fopen(c,"r")) != NULL)
{
return 1;
}
else
{
return 0;
}
}
et VC6 me sort:
Compiling...
game.cpp
Linking...
LIBCD.lib(crt0init.obj) : warning LNK4098: defaultlib "libc.lib" conflicts with use of other libs; use /NODEFAULTLIB:library
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "bool __cdecl player_exist(char *)" (?player_exist@@YA_NPAD@Z)
Debug/aRPG.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.
aRPG.exe - 2 error(s), 1 warning(s)
si quelquun peut mexpliker aussi pourquoi cette erreur surviens toujour svp
//suicide :X
merci bonne nuit =)
I'm a killing Master
|
|
mardi 29 mars 2005 à 09:29:43 |
Re : C++ / VC6 - Probleme de fonctions..

BruNews
|
strcat(c,player); chainer sur une constante, c'est le crash assuré. Faut écrire dans un buffer, jamais sur une constante. Va cocher NODEFAULTLIB dans les options du linker, tu verras bien si convient.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 29 mars 2005 à 18:30:08 |

DakM
|
BruNews tres interessant ceci mais quand je coche cette fameuse case voici le debug: Linking... main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __chkesp utils.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __chkesp main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "class ProSock __cdecl CreateProSocket(void (__cdecl*)(class ProSock *,int))" (?CreateProSocket@@YA?AVProSock@@P6AXPAV1@H@Z@Z) main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __chkstk main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall ProSock::SockOpen(char *,int)" (?SockOpen@ProSock@@QAEXPADH@Z) main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _printf main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "bool __cdecl player_exist(char *)" (?player_exist@@YA_NPAD@Z) main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _strlwr main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _strlen utils.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _strlen main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _strcmp main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: int __thiscall ProSock::SockReadln(char *,int)" (?SockReadln@ProSock@@QAEHPADH@Z) main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall ProSock::SockClose(void)" (?SockClose@ProSock@@QAEXXZ) main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: char const * __thiscall ProSock::Ip(void)" (?Ip@ProSock@@QAEPBDXZ) main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: int __thiscall ProSock::Port(void)" (?Port@ProSock@@QAEHXZ) main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall ProSock::SockWriteln(char *)" (?SockWriteln@ProSock@@QAEXPAD@Z) main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall ProSock::SockWrite(char *)" (?SockWrite@ProSock@@QAEXPAD@Z) utils.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _strcpy utils.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _strncpy utils.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _strnicmp LINK : error LNK2001: unresolved external symbol _mainCRTStartup Debug/aRPG.exe : fatal error LNK1120: 19 unresolved externals Error executing link.exe.
aRPG.exe - 22 error(s), 0 warning(s)
;) I'm a killing Master
|
|
mardi 29 mars 2005 à 18:52:17 |

BruNews
|
Remets le NODEFAULTLIB et compile en RELEASE pour voir.
|
|
mardi 29 mars 2005 à 19:03:23 |

DakM
|
BruNews tu me dis "chainer sur une constante, c'est le crash assuré. Faut écrire dans un buffer, jamais sur une constante. " mais ke je mete (const)(char*)nick dans le 2em exemple ou la constante (char*) n sa reviens toujours a un bug que windows menvoi apres la compil ps: jai jms fé de c++ :)
I'm a killing Master
|
|
mardi 29 mars 2005 à 19:23:26 |

BruNews
|
char* c = "Players\\"; strcat(c,player); tu ne peux pas chainer sur c, tu écraserais ce qui se trouve derriere dans le registre .data, faut copier ailleurs. char* c = "Players\\";
char buf[200]; // un multiple de 4 svp et que soit assez grand pour tout contenir strcpy(buf, c); strcat(buf,player);
la compil n'entre pour rien ici, tu aurais eu le crash à l'exécution.
|
|
mardi 29 mars 2005 à 20:18:36 |

DakM
|
probleme du strcat resolu, lerreur du depart reviens Compiling... game.cpp Linking... LIBCD.lib(crt0init.obj) : warning LNK4098: defaultlib "libc.lib" conflicts with use of other libs; use /NODEFAULTLIB:library main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "bool __cdecl player_exist(char *)" (?player_exist@@YA_NPAD@Z) Debug/aRPG.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals Error executing link.exe.
aRPG.exe - 2 error(s), 1 warning(s)
;) relou le c++ quoi :X Ciao DakM .. :) I'm a killing Master
|
|
Cette discussion est classée dans : error, char, player, vc6, exist
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Les erreurs LNK2001 [ par DakM ]
Avis aux amateurs d'erreurs LNK2001: Si quelqu'un pourrais m'xpliquer pourquoi quand japelle un fonction du fichier game.cpp
Besoin d un coup de main prog de porte inverseuse [ par matoz ]
Salut Je suis un jeune padawan de la prog qui a soif d apprendre...je veux faire une porte inverseuse genre tu rentres 1 et il sort 0... mon "progr
error LNK2019 [ par hadhber ]
j'ai pas compri et resoudre cet erreur :mfcappd error LNK2019: symbole externe non résolu _SCardReleaseContext@4 référencé dans la fonction "public: w
Error LNK2019 [ par totoscill ]
Bonjour,Lors de la compilation j'ai cette erreur:"TestGPS.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__StrToIntA@4 referenced in function "
Problème de linkage [ par huguette45 ]
Salut,je suis entrain de faire un projet en C++ (utilisant visual C++ 2005 Express) et j'ai quelques problèmes lors du linkage en fin de compilation..
Upload en ftp [ par hichem16 ]
Bonjour, je voulais faire un petit log en console avec Dev-C++, le principe c'est que vous écrivez un texte, ensuite ce texte sera sauvegardé et uploa
lancement d'un processus: error C2440: '=' : impossible de convertir de 'char [71]' en 'LPCWSTR' [ par sunvi ]
bonjour, c'est encore moi [^^happy8] voici mon code[code=cpp]{ char adresse[]="monexecutable.exe"; SHELLEXECUTEINFO ExecuteInfo; memset(
Problème de compilation C++ VC6 [ par Debuguss ]
Bonjour à tous... J'ai des difficulté pour compiler mon code sous VC6. : error C2065: 'IXMLDOMDocument' : undeclared identifier error C2065: 'IXMLDOMN
Suppression de caractères d'un gros fichier texte [ par mslider ]
--Bonjour, c'est juste pour une petite aide. J'ai utilisé un code qui avait été mis au point à l'origine pour faire du cross-table(tableau croisé, vo
pointeur de pointeur de pointeur [ par am1150 ]
Salut, quelqu'un peut-il me dire pourquoi à partir de la 3emme adresse de **a est égale à 0? code : char* EnerconTextAlTest3(char* NamePark,int Nu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|