begin process at 2012 05 29 02:19:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

C++ - Utiliser une variable dans la fonction system()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C++ - Utiliser une variable dans la fonction system()

mardi 3 mai 2011 à 13:03:14 | C++ - Utiliser une variable dans la fonction system()

marshallino16

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, je code un programme pour faciliter l'installation et la configuration du SDK Android.

Dans mon programme je dois :

* demander à l'utilisateur le chemin d'acces à un dossier du SDK
* Utiliser ce chemin d'accès (une variable donc) dans ma fonction systeme suivante : system("copy chemin_acces");

Comment puis-je utiliser cette variable dans ma fonction ?
La notation précédente est-elle bonne ?

Merci d'avance,
Marshallino16
mardi 3 mai 2011 à 13:32:47 | Re : C++ - Utiliser une variable dans la fonction system()

fregolo52

Membre Club
j'ai pas tout saisi !!
Est-ce ca que tu veux faire :
Code C/C++ :
char chemin[256];
...
//récupération du chemin
...
char commande[256];
sprintf(commande, "copy %s", chemin);
system(commande);
....
mardi 3 mai 2011 à 13:59:18 | Re : C++ - Utiliser une variable dans la fonction system()

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
system() est à bannir...

Cherche du côté de execve ou execvp.

mardi 3 mai 2011 à 14:08:20 | Re : C++ - Utiliser une variable dans la fonction system()

marshallino16

Merci pour vos réponses,

je sais que system() n'est pas top mais j'aime bien l'utiliser dans cette situation.

En fait, je souhaiterais que l'utilisateur rentres dans le programme le chemin d'acces a un dossier
Puis le programme lis ce chemin d'acces via system() pour y copier tout les fichiers s'y trouvant

mardi 3 mai 2011 à 16:39:18 | Re : C++ - Utiliser une variable dans la fonction system()

fregolo52

Membre Club

Puis le programme lis ce chemin d'acces via system() pour y copier tout les fichiers s'y trouvant

je crois que tu n'as pas comris que system est tres basique.

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, system, utiliser, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Re-utiliser une variable [ par squall51 ] J'essaie de créer un programme.J'ai du le diviser en plusieurs fonction.J'aimerai savoir si il est possible d'utiliser une variable definie dans un fo variable globale ou non [ par fcbouan ] quel es la bonne approche , utiliser par exemple une variable globale de buffer gMonbuffer[TAILLE] et l utiliser dans une fonction ( ecriture dans un Flash OCX sans MFC [ par Bilock ] Bonjour,Depuis quelque temps je cherche un moyen d'utiliser Flash OCX sans faire appel aux MFC. Et vu mon niveau en prog ben c'est pas facile.Dernière analyseur d'expression [ par loicus ] Voila, je cherche une fonction, qui pourrait transformer une expression (suite de char) en une ligne de code qui sera utiliser par le programmeex : ma Utilisation de couleurs en langage C :) [ par did2604 ] Bonsoir,Petite question : pour utiliser des couleurs en langage C, je pense qu'il faut utiliser la fonction "textcolor (numero);" d'après ce que j'ai coment faire un serveur un c# ? et comment utiliser system(); en c# ? [ par gomoz ] bonjour,je souterai faire un serveur en c#(de preférence) ou c++. Mais je débute et je ne vois pas comment implémenter une fonction -pour lister un do Vriable globale..... ou pas??? [ par Clonk ] Bonjour,voilà, pour le moment, je usis obligé d'utiliser une variable globale dans mon appli, j'en ai besoin pour garder le chemin de mon exe, je le r DLL et variables [ par CyberP ] Voilà je voudrais donner la possibilitée à une dll d'appeler une fonction de l'application mèreDonc j'ai créé une structure que j'appelle PLUGINSYNC ( declarer une variable globale [ par EricLeRouge ] J'aimerai savoir comment declarer une varible (par ex un int) en globale dans le cas d'un projet avec plusieurs fichiers. Si je cree un .h ou je decla pb pointeurs [ par Arnaud16022 ] bonsoirj'ai un peu de mal avec les pointeurs et ma fonction marche pas trop.Le but est de passer une variable en parametre a une fonction, qui va stoc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales