begin process at 2012 05 29 02:19:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

c++ et utilisation d'une stringgrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c++ et utilisation d'une stringgrid

mercredi 3 décembre 2003 à 08:37:55 | c++ et utilisation d'une stringgrid

stephane020

j'utilise une StringGrid et j'aurais voulu savoir comment on fait pour metrre une ou plusieurs cases de cette StringGrid dans une couleur précise (exemple les colorer avec la couleur clMaroon)répondez moi vite c important et tres urgent merci.
mercredi 3 décembre 2003 à 12:30:01 | Re : c++ et utilisation d'une stringgrid

fredcl

Bonjour,

J'ai pas trop le temps de regarder ton problème mais dans l'aide BCB6 tu trouveras ceci

void __fastcall TForm1::DrawGrid1DrawCell(TObject *Sender, long Col, long Row, TRect &Rect, TGridDrawState State)

{
long index = Row * DrawGrid1->ColCount + Col;
DrawGrid1->Canvas->Brush->Color = clBackground;
DrawGrid1->Canvas->FillRect(Rect);
ImageList1->Draw(DrawGrid1->Canvas,Rect.Left,Rect.Top,index);
if (State.Contains(gdFocused))
DrawGrid1->Canvas->DrawFocusRect(Rect);
}

Il suffit de remplacer tout ce qui concerne le dessin de l'image
(soit ligne 1 et 4 entre les crochet) par l'écriture de la chaine
et bien sur modifier la ligne 2 pour que le fond soit de la bonne couleur

j'espère que cela t'aideras, sinon je verrais plus précisément quand j'aurais un peu de temps

Je retourne bosser

A+

Cette discussion est classée dans : couleur, utilisation, stringgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre une couleur dans une cellule d'un stringgrid [ par goueg83460 ] bonjour, je fait un programme et lorsque je vais lire dans une table je fait afficher les resultat dans un stringgrid. Suivant le resultat je veut met Comment récupérer la couleur d'une cellule dans une stringGrid [ par ataeallah ] Bonjour,Comment récupérer la couleur d'une cellule dans une stringGrid (Par exemple la premier cellule de la deuxième ligne)?Merci d'avance.ABDA@+ Utilisation de WinExec [ par LRRP ] Bonjour, Est-il possible gràce à la fonction WinExec, de faire executer plusieurs programmes ? Exemple :     WinExec("calc.exe notepad.exe",SW_SHOW); Couleur d'UN (parmis plusieurs) controle dynamiquement [ par kyle ] Bonjour, J'aimerais pourvoir changer dynamiquement la couleur d'un controle (bouton ou static). Win32 J'ai entendu parler du message WM_CTLCOLORSTATIC couleur dans mot d'un CEdit [ par crazyh0rse ] comment j epeux faire pour changé la couleur d'un mot selectionneé dans un CEdit?Merci Comment affecter une couleur a un vecteur en fonction de sa norme ? [ par serialtom ] Salut a tous !Je suis en train de developper un petit soft et il m est pose le probleme suivant :je dois afficher a l ecran une discretisation de cour Problème utilisation fonction [ par sidhannowe ] Bonjour, J'utilise la classe screenshot présentée ici: http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=21255 mais lorsque je compile Dev c++ m'indique des erre Utilisation de Novodex avec GCC sous Win32 [ par licorna ] Bonjour à tous. Je tente depuis quelques jours d'utiliser le simulateur physique Novodex (www.novodex.com) en travaillant avec MinGW32. Mon problème e Utilisation d'Allegro en mode fenêtré sous Windows [ par pondpond ] Bonjour, Je solicite l'aide de personnes qui maitrisent l'utilisation d'Allegro en C. J'aimerais savoir si lorsque l'on utilise cette bibliothèque en Récupération d'une couleur d'un pixel d'un canevas [ par bretgod ] Bonjour, Je travaille sous Borland Builder C++, et je cherche à récupérer la valeur du dernier  pixel RGB (coin inférieur droit )d'un canvas(ou g insé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales