Accueil > Forum > > > > [C++] Unmanaged - Console resource (Build, Icon...)
[C++] Unmanaged - Console resource (Build, Icon...)
mercredi 19 août 2009 à 21:07:02 |
[C++] Unmanaged - Console resource (Build, Icon...)

scoubidou944
|
glop, glop.
Le retour vers C++ et bien c'est dur Oo.
Je suis en train de finaliser une application console et je voudrais changer l'icône et remplir les champs qu'on a dans l'assembly sous C# .NET.
Quand on regarde sur l'explorateur, les détails de l'exe, tous les champs de description sont vides:
Version, nom du produit, version du produit, langue...
Or dans %WINDIR%, j'ai au moins 2 exe qui remplissent ces champs :
fveupdate.exe
twunk_16.exe
Je ne pense pas que cela soit lié au certificat ou au Security Catalog.
Et pour finir : twunk_32.exe semble linké avec une icône.
Mais comment font-ils ?
dans mon projet ( Solution Explorer -> Right click -> Add -> Resource) mais Resource est grisé.
Dans le dossier 'Fichiers de ressources' (argh, VC++ 2008 est en VF sur ce poste OMG), j'ai rajouté un fichier ICO mais pas de résultat.
Une idée de la façon dont on procède à l'âge de la préhistoire ? ;p
----------------------------
C++ forever
C# amateur
|
|
vendredi 21 août 2009 à 10:45:05 |
Re : [C++] Unmanaged - Console resource (Build, Icon...)
|
vendredi 21 août 2009 à 16:37:45 |

scoubidou944
|
1er problème résolu :) J'ai fait un petit batch.
Ce la m'a permis de me rendre compte que je n'avais visiblement pas de fichier de ressources puisque j'ai du mettre l'option /va.
Sur le lien que tu as donné :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa381058%28VS.85%29.aspx
je suppose que ce code est à mettre dans le fichier .RC ?
Faut-il le créer à la main ? Je n'ai pas vu l'option dans VC Express 2008. :/
----------------------------
C++ forever
C# amateur
|
|
samedi 22 août 2009 à 07:32:26 |
|
dimanche 21 février 2010 à 15:03:12 |

scoubidou944
|
Réponse acceptée !
c'est bon j'ai trouvé la solution et promis, ça fonctionne sous Visual Studio 2008 C++ Express :
1 : Mettre dans son dossier de sources son icône (que l'on appellera génériquement APP.ICO)
2 : Créer au même endroit un fichier APP.RC
3 : Ajouter les 2 fichiers crées précédemment dans votre projet Visual Studio
4 : Éditer le fichier, sauver, compiler & profiter ^^ :
MAINICON ICON "App.ico"
1 VERSIONINFO
FILEVERSION 1,0,0,100
FILEOS 0x00000004
FILETYPE 0x00000001
BEGIN
BLOCK "StringFileInfo"
BEGIN
BLOCK "040904E4"
BEGIN
VALUE "Comments", "Comment on TRUC product"
VALUE "CompanyName", "TRUC Informatique"
VALUE "FileDescription", "TRUC programme description"
VALUE "FileVersion", "1, 0, 0, 100"
VALUE "InternalName", "PRTGRemoteProbeCFG"
VALUE "LegalCopyright", "Copyright (C) 2010 - TRUC Informatique"
VALUE "OriginalFilename", "TRUCAPP.EXE"
VALUE "PrivateBuild", "RCVERSION-20100221_100"
VALUE "ProductName", "TRUCAPPNAME"
VALUE "ProductVersion", "1, 0, 0, 100"
END
END
BLOCK "VarFileInfo"
BEGIN
VALUE "Translation",0x0409, 0x04e4
END
END
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, champs, console, resource, unmanaged
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recuper une resource dans exe [ par youpiyoyo ]
j'aurai aimer recuperer le 1er bitmap de ntoskernelpour ca j'aurai besoin de savoir comment faire pour aller recup les ressourcesmeci pour vos reponse
Resource depuis EXE ? [ par mayti ]
Bonjour tlm. Est-ce possible d'utiliser des resources d'un exe depuis un autre exe ? Par exemple je voudrais pouvoir utiliser une dialogbox se trouv
limite affichage console ??? [ par helena123 ]
Bonjour , je travaille avec des champs de 32896 elements (des bits en fait) mais lorsque je demande de les afficher dans une console les uns derriere
sortie console d'un programme appelé, vers une chaine de caractere [ par zurp ]
bonjour,je travail sous un environnement windows avec borland cpp. j'ecris un programme qui lance plusieurs autre programme (d'on je n ai pas les so
Probleme console avec Eclipse [ par TeChn4K ]
Bonjour ! Je viens vers vous car j'ai un petit soucis d'affichage console avec eclipse ! Je m'explique : Une methode me permet d'afficher les attribut
REsource dans un exe [ par r144 ]
Bonjour, j'ai intégré dans mon projet 3 fichiers textesJe veux maintenant intégré un fichier .gif.J'utilise pour les deux exactement le même mécanisme
Console qui se ferme à la fin du prog [ par Guidelor ]
BonjourChaque fois que je lance un prog qui se finit par....int main () { ..... printf("Je sais pas koi"); return 0; }eh bien je n
Couleur de fond d'une console. [ par Lavieillefolle ]
Voilà comme le titre l'indique, je désirerais mettre un couleur de fond à ma console, et non seulement au texte entree. Un phenomene que j'ai pu objer
Afficher un 'é' ou un '%' sur la console [ par Guidelor ]
bonjour !Je voulais savoir quel etait le code ( avec le \ ) qui correspondait aux caractères ' é ' et ' %' pour que ceux-ci s'affichent sur la console
help mettre un fichier .ccp en .exe [ par jeje11991 ]
salut je suis jejecomment on met un fichier .ccp en .exemerci d'avance de votre réponsesincèrement,jeje
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|