begin process at 2012 05 29 02:18:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

[C/C++] Trajectoire circulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C/C++] Trajectoire circulaire

lundi 31 mars 2008 à 16:19:28 | [C/C++] Trajectoire circulaire

ElMatador92

Bonjour a tous.

J'etudie en stage un robot mobile dont je doit ecrire la trajectoire qu'il doit suivre sous forme algorithmique en C.

J'essaie tout d'abord de faire un programme simple pouvant repondre au probleme. Je dois utiliser l'equation generale d'un cercle de centre C(0,0) c'est a dire :

x^2 + y^2 -R^2 = 0

R etant le rayon et (x,y) les coordonnees du point, vous l'aurez deviner

Partant d'une certaine position, on va dire sur le cercle pour simplifier les choses, ce point doit suivre le cercle.

Seulement, probleme, je n'arrive pas a elaborer un algorithme repondant a mes exigences.

Si une ame charitable voudrait bien aiguiller un jeune perdu, je l'en lui serait tres reconnaissant !

lundi 31 mars 2008 à 16:43:12 | Re : [C/C++] Trajectoire circulaire

laurent1024

Membre Club
Il faut utiliser une autre formulation du cercle.
float angle = 0;
x = cos(angle) * R;
y = sin(angle) * R;
Pour avoir la nouvelle position il faut modifier l'angle :
angle += DELTA; (ajout d'une petit angle par exemple PI/10).

Cdt

Cette discussion est classée dans : probleme, cercle, circulaire, suivre, trajectoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

blending [ par erazor ] J'ai un petit probleme de transparence dans une appli que je suis en train de coder:j'affiche un objet opaque puis un curseur de souris transparentmon Definir une region circulaire dans une image 12 bit bmp [ par pirate75000 ] Je travail sur des images de 12 bits de niveau de grisJe desire appliquer des filtre sur cette image,la partie principale etant contenue dans un cercl probleme de scannage d une listbox [ par akjoe ] S il vous plait aider moi ,Veuillez me dire comment je fais pour lire par une boucle For chaque ligne de la liste box et ainsi mettre la valeur du tex probleme setdlgitemtext [ par sleeper41 ] Bonjour à tous.Voila en fait je ne comprends certaines choses.Donc je me suis inspiré d un exemple sur ce forum pour ecrre du texte dns notepad.Je fai probleme copie class [ par loupin ] Bonjour a tous,je vous explique mon probleme. J'ai créer une classe avec deux fils point et tempo. Je voudrais copier le contenu des donnees membres d directX avec c++Builder [ par pro69 ] J'ai un petit probleme lorsque j'essaye de compiller des projet directX avec c++Builder. Les probleme commence deja quand je tempte d'utiliser le winm probleme d'ouverture de fichier [ par jeromedu94 ] J'utilise DEV C++, et je n'arrive pas à lire de fichier texte,j'ai essayé avec fscanf et fgets, mais aucun ne marche, alors que j'arrive à le faire av Probleme de tracets de lignes [ par m0rph3us002 ] Salut salut!voila cela fait peu de temps que je me suis lancé dans la programmation orienté objet et j'ai actuellement un probème dont j'aurais besoin Probleme C++Builder, gestion de boutons etc. [ par FXL ] Bonjour a tous, je vous écris car j'ai un projet de licence a réaliser qui consiste a faire une interface graphique, créer un petit logiciel simple et Probleme avec GTK sous Visual C++ 6 [ par cnarf ] J'ai un probleme lorsque je build un programme utilisant GTK, je n'est pas d'erreur lors de la compilation mais l'etape suivante ne passe pas... Et ca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales