begin process at 2012 05 29 02:17:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[C++] Traitement de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C++] Traitement de caractère

jeudi 16 décembre 2004 à 14:21:34 | [C++] Traitement de caractère

DedeSurf

Je voudrais dans une phrase extraire un mot lire que le début, que la fin ou que le milieu, un mot en particulier ...
et je ne s'est pas faire, sa pourrais vachement m'aider si quelqu'un pouvais m'aider la !
Merci
Thyraël
jeudi 16 décembre 2004 à 14:39:55 | Re : [C++] Traitement de caractère

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
J'ai pas compris, donne au moins un exemple de truc que tu voudrais faire
jeudi 16 décembre 2004 à 14:49:50 | Re : [C++] Traitement de caractère

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Pour trouver un une suite de caractère tu as char * szPointer = strstr(char *szChaine, char *szSearch).

szPointer contient alors l'adresse du début de la chaine que tu recherchais.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 17 décembre 2004 à 10:22:02 | Re : [C++] Traitement de caractère

DedeSurf

Je voudrais comme en VB :
Deb = Left("iop",2)
Deb = "io"
Fin = Right("iop",2)
Fin = "op"
Milieu = Mid("iops",2,2)
Milieu = "op"

Voila si sa peu vous aider a comprendre !
vendredi 17 décembre 2004 à 20:14:10 | Re : [C++] Traitement de caractère

mezaya

utilse la classe chaine de caractere : string
avec les fonctions substr() find() rfind().

ex:
#include <string> // pour pouvoir utiliser la classe string

using namespace std; // pour choisir l'espace de noms std par défaut

int main()
{

string chaine,chaine2;

chaine="0123456789";

chaine2=chaine.substr(2,5); // substr( pos debut , nb carctere );

// chaine2= "23456"

// chaine.find("34") donne la position premier occurence de "34"
// chaine.rfind("34") idem que find mais parcours la chaine en sens
// inverse

return 0;
}

il existe beaucoup d'autre méthodes pour la classe string.

Voili,Voilou

Cette discussion est classée dans : aider, mot, caractère, traitement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

traitement de caractère [ par gosbonight ] slt,je dois faire un programme qui vérifie qu'un résulé ne depasse pas 500 caractères,ni 200 mots, ni 20 lignes.En + on desire connaitre la frequance traitement de caractère [ par gosbonight ] slt,je dois faire un programme qui vérifie qu'un résulé ne depasse pas 500 caractères,ni 200 mots, ni 20 lignes.En + on desire connaitre la frequance traitement de caractère [ par gosbonight ] slt,je dois faire un programme qui vérifie qu'un résulé ne depasse pas 500 caractères,ni 200 mots, ni 20 lignes.En + on desire connaitre la frequance chaine de caractère en paramètre... [ par Icebibi ] bonjour à tous. je sais pas si le titre du topic est vraiment bien adapté, vous allez binen voir. en fait mon problème c'est que je tente de faire un Conversion binaire -> Texte [ par milanoran ] Bonjour j'ai un petit problème avec une application sous visulen c++ 6.0 qui nécessite une conversion binaire -> caractère . pour être plus précis j Longueur chaine de caractère en C/C++ [ par Folcoche ] Bonjours,Je dois réaliser le jeu du pendu en Console windows, a partir du logiciel Dev C++.Je bute sur une soucis de longueur de chaine de caractère.V Crypter avec DES [ par Sosy08 ] SVP, prenez la peine de tous lire, c'est peut être un peu long, mais sa explique tous. Merci.SVP, est ce que quelqu'un pourez m'aider à écrire un prog aidez svp [ par bbmmouha ] jesuis un debutant en c++ et je doit fair un projet de motus et j ai fait ce travail mais il y a un probleme que j ai pas arrivé a le comprendre voila fichiers en C [ par youssefmahdia ] salut les amis,j'ai un petit problème;je suis entrain de faire du codage, en fait, j'associe à chaque symbole un mot de code.int sym[N];int mot[N];for l'équivalent de rewind [ par marouamehri ] je travaille avec la bibliothèque SFML pour créer le jeu pendu et j'ai recours à la fonction rand pour affecter aléatoirement un numéro de ligne du di

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales