begin process at 2012 05 29 02:16:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

[c++]simple serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[c++]simple serveur

jeudi 12 avril 2007 à 14:04:59 | [c++]simple serveur

kiki67100

Bonjour

Voila jaimerais savoir comment faire un simple serveur qui renvoie une chaine ex bonjour vous ete bien sur le serveur de Kiki67100 via le client telnet juste pour apprendre les socket

merci

Kevin
jeudi 12 avril 2007 à 14:26:26 | Re : [c++]simple serveur

ndubien

Membre Club

Bonjour,

Je viens de trouver un cours sur les sockets et il est possible qu'il vous intéresse :
[ Lien ]

Nico
jeudi 12 avril 2007 à 15:42:29 | Re : [c++]simple serveur

kiki67100

MERCI je vais voir sa et je te dit ok

merci

Kevin
jeudi 12 avril 2007 à 15:50:04 | Re : [c++]simple serveur

kiki67100

je n'arrive pas a compilé se code dev c++ me m'affiche sa comme erreur
5 C:\Dev-Cpp\main.cpp `main' must return `int'

#include <winsock2.h>
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
void main()
{
WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
SOCKET sock;
SOCKET csock;
SOCKADDR_IN sin;
SOCKADDR_IN csin;
sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
sin.sin_addr.s_addr = INADDR_ANY;
sin.sin_family = AF_INET;
sin.sin_port = htons(23);
bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
listen(sock, 0);
while(1)
{
int sinsize = sizeof(csin);
if((csock = accept(sock, (SOCKADDR *)&csin, &sinsize)) != INVALID_SOCKET)
{
send(csock, "Hello world!\r\n", 14, 0);
}
}
}
Kevin
jeudi 12 avril 2007 à 16:08:20 | Re : [c++]simple serveur

ndubien

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Alors le problème c'est que tout d'abord il ne faut pas void main() mais int main(). Une fois celà fait il faut ajouter la lib : ws2_32.lib au projet (lib/libws2_32.a avec DEC-C++).
Pour ajouter la lib avec DEV-C++ il faut procéder ainsi :
projet > options du projet
dans l'onglet paramètre cliquer ajouter fichier
aller dan sle reperctoire lib et prendre le fichier libws2_32.a

Et après ça marche!

Nico
jeudi 12 avril 2007 à 16:21:02 | Re : [c++]simple serveur

kiki67100

MERCI SA MARCHE ENPEC

et jaimerais faire juste en simple chat avec le client telnet et le serveur serais tu comment faire?

merci

Kevin
jeudi 12 avril 2007 à 16:21:13 | Re : [c++]simple serveur

kiki67100

MERCI SA MARCHE IMPEC

et jaimerais faire juste en simple chat avec le client telnet et le serveur serais tu comment faire?

merci

Kevin
jeudi 12 avril 2007 à 16:34:59 | Re : [c++]simple serveur

ndubien

Membre Club

Bonjour kiki67100,

Je suis désolé mais je ne sais pas du tout comment creer un serveur.

En tout cas bonne chance.

Nico
jeudi 12 avril 2007 à 16:38:34 | Re : [c++]simple serveur

kiki67100

ok merci pour ton aide

@+

kevin
jeudi 12 avril 2007 à 22:08:34 | Re : [c++]simple serveur

Cphil51

Tu fais une liste chainée qui a ses noeuds qui pointe sur une structure.

La structure contient l'handle d'un thread créé à la connection d'un client, ainsi que la socket du client.
Ansuite, lorsqu'un des threads recoit quelque chose d'un client, il suffit de parcourir la liste chainée et de le renvoyer a tous les clients grace à la socket stockée...
Si un client se déconnecte, tu enleve son noeud de la liste chainée en libérant tout ce qu'il faut (thread, mémoire, fermeture de la socket, etc...).
Voila pour en serveur de base.

Je te conseille de fuiner un peu dans les sources deja existantes sur ce site. Documente toi sur les threads.

Pour un exemple basique de serveur multi-client, j'ai déposé une source C très simple a comprendre mais qui se contente de faire des echos ; il n'y a pas de liste de client d'ailleurs (http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=41702).
Pour un exemple de serveur de chat complet, c'est pas ce qui manque ici...

1 2

Cette discussion est classée dans : simple, serveur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

serveur simple en Visual C++ pour Windows [ par alfred ] Salut à tous!!!!G quelques notions de c++ et j'aimerais faire un serveur le plus simple possible sous windows mais je n'y comprends rien. Je voudrais Connexion a un serveur en cpp [ par almisuifre ] Salut a tous.Je suis un simple débutant en matiere de programmation C++.On m'a conseiller Borland C Builder 6 que j'ai reussi a avoir pour creer des p SQL serveur et C [ par denebola ] Bonjour à tous et toutes,Je suis a la recherche d'une petite source pour me connecter a une base de donnée SQL et je desespere de trouver la lol.Le bu [MICROSOFT] SERVEUR TELNET SIMPLE [ par sab2bou ] Bjr,j'ai téléchargé,compilé et exécuté simpleserver.exe sur WXPSP2une fenetre DOS s'ouvre et ... rien ne s'y inscrit et la touche Entrée du clavier n' PAIEMENT SECURISE EN LIGNE [ par ju0123456789 ] Bonjour,tout d'abord, excusez moi car à mon avis je n'ai pas écris ce message dans le bon sujet, mais je n'ai pas trovué de sujet correspondant à ma d Probleme de connection a IRC [ par Mamelook ] Bonjour, Sa fait quelque heures que j'essai par tout les moyens de me connecter a un serveur IRC, j'ai esseyer une bonne partie des scripts présent su serveur / client [ par the68 ] Bonjour à tous, Voilà je débute dans la programmation en C; j'ai suivis attentivement un tutoriel sur le C pour avoir les bases, et là je me lance d Client FTP en mode passif [ par anek971 ] Bonjour,je tente de créer un "client FTP" pour l'instant tres simpliste qui permet juste de se connecter à un serveur FTP et de lister le contenu du s question sur shellcode [ par miki42 ] Bonjour a tous, voila une simple question j'apprends les buffers overflows, en essayant de créer des exploits simple sur des programmes deja anciens e Socket sous WxWidget ne marche pas... [ par jul39dole ] Bonjour,Je programme un client réseau avec les sockets de wxWidget. Mais pourquoi ce code ne marche pas ?? (au niveau de sc.Write(..) : il me met une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales