begin process at 2012 05 29 02:15:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

C++ Serveur web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C++ Serveur web

mardi 26 juin 2007 à 19:06:54 | C++ Serveur web

kiki67100

Bonjour J'ai commencé a faire un serveur Pour affiché du texte sur le client Voici le code

#include <winsock2.h>
#include <windows.h>
#include <cstdlib>
#include <iostream>
c

int main()
{

WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
SOCKET sock;
SOCKET csock;
SOCKADDR_IN sin;
SOCKADDR_IN csin;
sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
sin.sin_addr.s_addr            = INADDR_ANY;
sin.sin_family        = AF_INET;
sin.sin_port                = htons(4662);
bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
listen(sock, 0);

while(1)
{

int sinsize = sizeof(csin);
if((csock = accept(sock, (SOCKADDR *)&csin, &sinsize)) != INVALID_SOCKET)
{
printf("Nouveau client connecter\n");
char text[200]="Bienvenue sur le serveur de =====>kiki67100<===== \n "; //J'aimerais que ses texte sois lisible sous les NAV ,FireFox,IE ect..
send(csock, text, sizeof(text), 0);
closesocket(csock);
(csock,"100");
}
}
}

Sous firefox sa me donne un Fichié a telechargé en .BIN Sous IE 6.0 sa me donne le texte Sous IE.7.0 sa maffiche rien
J'espere que vous pouriez maider
Merci

Kevin
mardi 26 juin 2007 à 20:58:26 | Re : C++ Serveur web

katsankat

Membre Club
Un serveur web attend que le client envoie une requête HTTP pour identifier la ressource à envoyer, ensuite il envoie son header HTTP en précisant au moins le content-type et le content-length, envoie une ligne vide pour marquer la fin du header. Puis il envoie le contenu du fichier. Voir RFC 2616.
  len= sprintf(paquet, "HTTP/1.1 200 OK\n"
"Content-Length:30\n"
"Content-type:text/html\r\n"
"\r\n"
"<H1>Fin de la connection.</H1>");
n = send(sock, paquet, len, 0);
if (n != len) erreur;

Le serveur doit aussi gérer plusierus connections simultanées, il faut
donc dès à présent choisir un modèle d'I/O pour le serveur: threads,
multiplexage d'entrée/sorties synchrone, sockets non bloquants etc...

mardi 26 juin 2007 à 23:47:52 | Re : C++ Serveur web

kiki67100

Merci
sa marche en local mais quand je donne le liens a quelqun :s sa marche pas
A affiche La page na pas pus s'affiché mais sinon en local sa marche impec merci

Kevin
mercredi 27 juin 2007 à 06:11:26 | Re : C++ Serveur web

katsankat

Membre Club
Les navigateurs HTTP se connectent par défaut par le port 80: s'assurer qu'il est ouvert sur le routeur/firewall et corriger le code qui écoute sur le 4662. Toujours vérifier les codes de retour des fonctions bind() et listen(). Ton serveur va rapidement gagner quelques centaines de lignes de code.

I can break the rules too, goodbye.

Cette discussion est classée dans : serveur, include, sin, sock, csock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

à vos sockets, prêt, GO [ par mimou20052005 ] à vos sockets, prêt, GO Bon voila les gars j'ai enfin pu réaliser un client et un serveur en C++ (win 32 console application), mais j'ai un petit prob [C] Scanner de port utilise socket version linux [ par firemax ] Salut :) J'ai une erreur de segmentation et je n'est pas la moindre idée d'ou ca peut venir :( Je n'est aucun warning lors de la compilation mais l Prob avec les sockets [ par Sload ] Bonjour à tous ! Voila mon probleme , j'essaye de develloper un logiciel client/serveur. Je n'en suis qu'au tout début et j'ai déja un probleme lol ! pb communication socket [ par skyman272 ] bonjourvoici un petit programme client/serveur pour un projet à l'insa (sous linux).Le programme client envoi un message au programme serveur qui lui Client/Serveur, encore..... [ par glubust ] Je veux faire fonctionner une application client/serveur sous UNIX (client) et WINDOWS (serveur).Le programme client envoi une simple requête au serve socket [ par flatou ] salutvoila le code du serveur sous dos que j'ai fait :#include #include #include #pragma comment(lib, "ws2_32.lib")SOCKET s;SOCKET c;SOCKET result;soc client serveur [ par elanspeech ] Bonjour,Je suis en train de programmer un petit client serveur en C pour windows avec dev-c++. J'obtiens l'erreur suivante a la compilation : D:\DEV-C [serveur]telecharger fichier [ par lombredudragon ] Avec les socket je debute et j'aimerais me faire un serveur en c ou c++ ou kan on se connect au port 23 par telnet on recoit automatiquement un fichie probleme de communication entre deux programme [ par smook ] re salut le dernier message que j ai poster c etait pour les socket et la librairie "libwsock.a" mais sayer j ai passer cette etape j ai reussi a fair Socket C et api [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai un petit prob avec un bot que j'essai de faire avec l'api et les sockets en C, pour l'instant on ne peux que cliquer sur le bouton connec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales