Accueil > Forum > > > > C++ scanf ?
C++ scanf ?
dimanche 16 avril 2006 à 09:38:17 |
C++ scanf ?

FeelCode
|
Hello
Probleme est simple quoi que.
scanf semble avoir été remplcer dasn vs2005
et pas moyen de trouver comment convertire les char car je pourrai eventuelment utiliser getchar()
tester avec le code suivant
http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=strings#STRINGS_from_char
a noter que j'ai fini pas trouver quelque chose de ce rapprochant : scanf_s
mai pas moyen de l'utiliser:(
Donc valable sous Visual studio en c++
|
|
dimanche 16 avril 2006 à 10:26:11 |
Re : C++ scanf ?

DeAtHCrAsH
|
Perso, je vois pas ou tu vois du scanf dans les exemples. scanf est une fonction standard du C qui se trouve dans la bibliothèque stdio.h
Au passage, scanf permet de récuper le flux d'entrée sur la console, donc rien a voir avec des conversions de quoi que se soit.
Shell
|
|
dimanche 16 avril 2006 à 15:28:17 |

FeelCode
|
ben j'ai di getchar renvoie un char et scanf ne marchais pas et donc que oui je veut recuperer des valeur dans la consol en c++
merci pour ta reponse
|
|
dimanche 16 avril 2006 à 15:52:09 |

SAKingdom
|
scanf("%d", Valeur); Récupère des entier dans Valeur scanf("%s", &Valeur); Récupère une chaine de caractère dans Valeur scanf("%c", Valeur); récupère des char dans Valeur scanf("%f", Valeur); récupère des float dans Valeur
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
dimanche 16 avril 2006 à 16:02:01 |

SAKingdom
|
scanf ne retourne pas la valeur, il l'insert (si je peut dire) dans les paramètre suivant.
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
lundi 17 avril 2006 à 02:29:40 |

FeelCode
|
ben le problemem est le suivant
------ Début de la génération : Projet : ConsolC, Configuration : Debug Win32 ------
Compilation en cours...
ConsolC.cpp
e:\prog visual studio net\function\gorgot\consolc.cpp(109) : warning C4996: 'scanf' a été déclaré désapprouvé
c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\stdio.h(295) : voir la déclaration de 'scanf'
Message : 'This function or variable may be unsafe. Consider using scanf_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_DEPRECATE. See online help for details.'
|
|
lundi 17 avril 2006 à 03:52:47 |

FeelCode
|
Réponse acceptée !
Merci a _NewbiZ_ sur irc qui ma donne une solution
string Valeur;
std::cin >> Valeur;
pour le char en tring
const char* V = "jolie chaine"; std::string v2(V);
|
|
Cette discussion est classée dans : trouver, moyen, utiliser, scanf, char
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
conversion [ par moloko2000 ]
y a t'il un moyen de convertir un char[25] en un char* (un moyen d'obliger le compilateur à accepter ce genre de conversion)
Un moyen pr connaitre si un char est un int ? [ par nsr974 ]
Slt all!Alrs je precise,que je debute ds la prog,notamment en C/CPPALrs en fait j'aimerais connaitre le moyen pr savoir si un char est un int. Voila
pointeurs [ par djkill55 ]
bonjour,j aimerai savoir cmt on fait un scanf sur une suite de pointeur, je m explike, je dois faire ca ms sans utiliser les [] , cad les tableux, ms
utiliser strncpy et l'effecter à une variable [ par oudkaramla ]
salut tout le monde, j'ai un problème à utiliser la fonction strncpy. je ne sais pas quelle gourde j'ai fait. Quelqu'un peut me la monter j'ai besoin
Concatener ch1 et ch2. ch1 doit aller après ch2 [ par iras ]
Qqun pourrait me dire où est ce ce programme de concaténation bloque. La compilation n'indique aucune erreur mais l'exécution foire#include #include #
personne ne veut m'aider! [ par sidimo85 ]
En fait je cherche un moyen d'utiliser la syntaxe de turbo c dans dev++.Par exemple la fonction gotoxy n est pas reconnu sur dev++ mais Tc la reconnai
Trouver les entetes des dll [ par usbeck ]
Bonjour, Je travaille en ce moment sous un projet avec Visual C++Et je cherche à utiliser la dll HID.dll Malheureusement je ne comprends pas comment
Débutant demande aide en C [ par juancho2786 ]
Bonjour tout le monde. Je voulais vous demandez si mon code était correcte? et comment faire pour aller à la ligne après chaque enregistrement? Merci
[Langage C] Obtenir une ligne d'un fichier (scanf%[^X]) [ par Thranduil ]
Bonjour, j'essaie de créer une fonction qui doit lire une ligne entière d'un fichier texte (donc jusqu'au '\n' mais ça ne marche pas. (C'est la même q
CTreeCtrl [ par floozbug ]
yhoupiYop : Bonjour, je suis en train de me bagarrer avec un arbre sur mon projet de BTS et je peine pas mal à l'utiliser. je voulais juste savoir si
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|