Accueil > Forum > > > > c++ Sauvegarder dans le constructeur
c++ Sauvegarder dans le constructeur
mercredi 21 février 2007 à 07:01:13 |
c++ Sauvegarder dans le constructeur

Thieu86
|
Bonjour y aurait-il quelqu'un qui aurait une idée pour sauvegarder dans un fichier (dont le nom est passer en ligne de commande) dans le constructeur d'un classe sans passer ni le nom ni le fichier en paramètre du constructeur car j'utilise cette classe dans un container qui a besoin du constructeur par défaut ? je sais ca fait beaucoup de condition mais c pour un projet pour l'école j'ai pas trop le choix merci d'avance
|
|
mercredi 21 février 2007 à 09:38:03 |
Re : c++ Sauvegarder dans le constructeur

buno
|
En règle général, tu ne peux ouvrir un fichier sans avoir au moins le nom du fichier ou le pointeur sur le fichier. De plus, je ne vois pas l'intérêt de "sauvegarder dans un fichier" dès le constructeur. Fais une fonction dédiée à cela. Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... Le site de mon mariage
|
|
mercredi 21 février 2007 à 09:38:07 |

turnerom
|
Rien ne t'empeche d'avoir un autre constructeur que celui par défaut
|
|
mercredi 21 février 2007 à 12:21:14 |

Thieu86
|
non le problème c'est que il m'est demandé de sauvegarder l'élément (une piece musee art) dès qu'elle est créer hors je suis dans un moment où je fais des classes donc je dois les faire dans le construteur de plus si je n'enregistre pas le constructeur par défaut je n'enregistre pas la création de tout les piece
|
|
mercredi 21 février 2007 à 12:45:19 |

turnerom
|
Je dois dire que tes explications sont un peu flou, je ne vois pas ce que tu dois faire
|
|
mercredi 21 février 2007 à 12:52:24 |

Thieu86
|
voila la partie de mon énoncé qui me pose problème :
6. Première utilisation des flux
|
|
mercredi 21 février 2007 à 12:58:12 |

turnerom
|
Pourquoi il te faut absolument un constructeur vide, c'est ou qu'il pose problème ?
A mon avis c'est un truc du style qu'il te faut
class PieceMuseeArt
{
public :
PieceMuseeArt(const std::string filename) : file(filemane)
{
blablabla;
save2disk();
}
save2disk() const
{
write(file ,...); //sauvegarde
}
private:
std::string file;
};
|
|
mercredi 21 février 2007 à 13:05:07 |

Thieu86
|
lol paque dans un container j'ai ceci void VecteurTrie<t> :: invers (t *pi1 , t *pi2) { t tmp ; tmp = *pi1; *pi1 = *pi2; *pi2 = tmp; }
ce container qui est utiliser pour des PieceMuseeArt et c'est la qu'est tout le problème car cette piece tmp je ne sais pas la sauvegarder
|
|
mercredi 21 février 2007 à 13:30:19 |

turnerom
|
Contructeur par copie !!!
class PieceMuseeArt
{
public :
PieceMuseeArt(const std::string filename) : file(filemane)
{
blablabla;
save2disk();
}
PieceMuseeArt(const PieceMuseeArt& src): file(src.file), .... ; /* copie de tout tes membres private*/
save2disk() const
{
write(file ,...); //sauvegarde
}
private:
std::string file;
};
template
VecteurTrie :: invers (T* pi1 , T* pi2)
{
T tmp(*pi1);
*pi1 = *pi2;
*pi2 = tmp;
}
|
|
mercredi 21 février 2007 à 13:57:16 |

Thieu86
|
Mais oui mais alors je ne sauvegarde pas quand je crée une PieceMuseeArt par constructeur par défaut
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, classe, passer, sauvegarder, constructeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ecriture du contenu d'une classe dans un fichier [ par bidule ]
Bonjour,Je dois ecrire un programme en C++ qui utilise des fichiers.En fait, une fois que j'ai renseigné les variables (num, nom, prenom...) de ma cla
Donner des valeurs au éléments d'un tableaux dans le constructeur d'une classe [ par ProGamer ]
Dans la définition de ma classe, j'ai un tableau d'entiers. Dans le constructeur de la classe, j'ai besoin de donner des valeurs aux éléments du table
Comment sauvegarder dans un fichier [ par AryCooL ]
Bonjour tout le monde,Je suis débutant et je voudrais savoir s'il est possible de sauvegarder une classe dans un fichier (en CPP).Si oui comment fait-
gestion de fichier en C++ [ par croftlou ]
Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.Pour cela ej voudrai cr
Export d'une classe dans une lib [ par Triath ]
Sous visual C++ j'ai créer une boite de dialogue dans un projet avec un fichier toto.h. La compil se passe bien.J'ai crée un nouveau projet dans le le
Ecrire des instances dans un fichier [ par Eclipz ]
bonjour.voila, je debut en cpp et j'ai un léger problème.bon, mon petit prog comporte 3 classes. l 1re nommée "classe" contient un tableau instance de
C++ : Appel d'un autre constructeur de la classe [ par ymca2003 ]
Salut, j'ai un petit problème pour appeler un autre constructeur d'une classe. Ex :// constructeur 1CMyClass::CMyClass(int x, int y){...}// constructe
comment sauvegarder une matrice sous fichier et la racharger qu'on veut?? [ par malbb2000 ]
salut tt le monde j'aimerais bien que qqn puisse m'aider sur le sujet que j'ai posais d'avance merci en core
Sauvegarder un même fichier dans 2 dossiers differents [ par Toto_15l ]
Bonjour à tous !! Je débute tout juste en programmation C mais là c'est un tout autre probleme que je ne sais pas où poster ! Comment créer une macro
ecrire une fonction en c++ [ par Armandopoulos ]
Salut,Comment puis ecrire une fonction en C++, qui doit memoriser un objet d une classe dependamment le l utilisateur, soit dans un fichier xml ou dan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : CXIMAGERE : CXIMAGE par rt15
Cliquez pour lire la suite par rt15
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|