Accueil > Forum > > > > c++ Sauvegarder dans le constructeur
c++ Sauvegarder dans le constructeur
mercredi 21 février 2007 à 07:01:13 |
c++ Sauvegarder dans le constructeur

Thieu86
|
Bonjour y aurait-il quelqu'un qui aurait une idée pour sauvegarder dans un fichier (dont le nom est passer en ligne de commande) dans le constructeur d'un classe sans passer ni le nom ni le fichier en paramètre du constructeur car j'utilise cette classe dans un container qui a besoin du constructeur par défaut ? je sais ca fait beaucoup de condition mais c pour un projet pour l'école j'ai pas trop le choix merci d'avance
|
|
mercredi 21 février 2007 à 09:38:03 |
Re : c++ Sauvegarder dans le constructeur

buno
|
En règle général, tu ne peux ouvrir un fichier sans avoir au moins le nom du fichier ou le pointeur sur le fichier. De plus, je ne vois pas l'intérêt de "sauvegarder dans un fichier" dès le constructeur. Fais une fonction dédiée à cela. Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... Le site de mon mariage
|
|
mercredi 21 février 2007 à 09:38:07 |

turnerom
|
Rien ne t'empeche d'avoir un autre constructeur que celui par défaut
|
|
mercredi 21 février 2007 à 12:21:14 |

Thieu86
|
non le problème c'est que il m'est demandé de sauvegarder l'élément (une piece musee art) dès qu'elle est créer hors je suis dans un moment où je fais des classes donc je dois les faire dans le construteur de plus si je n'enregistre pas le constructeur par défaut je n'enregistre pas la création de tout les piece
|
|
mercredi 21 février 2007 à 12:45:19 |

turnerom
|
Je dois dire que tes explications sont un peu flou, je ne vois pas ce que tu dois faire
|
|
mercredi 21 février 2007 à 12:52:24 |

Thieu86
|
voila la partie de mon énoncé qui me pose problème :
6. Première utilisation des flux
|
|
mercredi 21 février 2007 à 12:58:12 |

turnerom
|
Pourquoi il te faut absolument un constructeur vide, c'est ou qu'il pose problème ?
A mon avis c'est un truc du style qu'il te faut
class PieceMuseeArt
{
public :
PieceMuseeArt(const std::string filename) : file(filemane)
{
blablabla;
save2disk();
}
save2disk() const
{
write(file ,...); //sauvegarde
}
private:
std::string file;
};
|
|
mercredi 21 février 2007 à 13:05:07 |

Thieu86
|
lol paque dans un container j'ai ceci void VecteurTrie<t> :: invers (t *pi1 , t *pi2) { t tmp ; tmp = *pi1; *pi1 = *pi2; *pi2 = tmp; }
ce container qui est utiliser pour des PieceMuseeArt et c'est la qu'est tout le problème car cette piece tmp je ne sais pas la sauvegarder
|
|
mercredi 21 février 2007 à 13:30:19 |

turnerom
|
Contructeur par copie !!!
class PieceMuseeArt
{
public :
PieceMuseeArt(const std::string filename) : file(filemane)
{
blablabla;
save2disk();
}
PieceMuseeArt(const PieceMuseeArt& src): file(src.file), .... ; /* copie de tout tes membres private*/
save2disk() const
{
write(file ,...); //sauvegarde
}
private:
std::string file;
};
template
VecteurTrie :: invers (T* pi1 , T* pi2)
{
T tmp(*pi1);
*pi1 = *pi2;
*pi2 = tmp;
}
|
|
mercredi 21 février 2007 à 13:57:16 |

Thieu86
|
Mais oui mais alors je ne sauvegarde pas quand je crée une PieceMuseeArt par constructeur par défaut
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, classe, passer, sauvegarder, constructeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ecriture du contenu d'une classe dans un fichier [ par bidule ]
Bonjour,Je dois ecrire un programme en C++ qui utilise des fichiers.En fait, une fois que j'ai renseigné les variables (num, nom, prenom...) de ma cla
Donner des valeurs au éléments d'un tableaux dans le constructeur d'une classe [ par ProGamer ]
Dans la définition de ma classe, j'ai un tableau d'entiers. Dans le constructeur de la classe, j'ai besoin de donner des valeurs aux éléments du table
Comment sauvegarder dans un fichier [ par AryCooL ]
Bonjour tout le monde,Je suis débutant et je voudrais savoir s'il est possible de sauvegarder une classe dans un fichier (en CPP).Si oui comment fait-
gestion de fichier en C++ [ par croftlou ]
Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.Pour cela ej voudrai cr
Export d'une classe dans une lib [ par Triath ]
Sous visual C++ j'ai créer une boite de dialogue dans un projet avec un fichier toto.h. La compil se passe bien.J'ai crée un nouveau projet dans le le
Ecrire des instances dans un fichier [ par Eclipz ]
bonjour.voila, je debut en cpp et j'ai un léger problème.bon, mon petit prog comporte 3 classes. l 1re nommée "classe" contient un tableau instance de
C++ : Appel d'un autre constructeur de la classe [ par ymca2003 ]
Salut, j'ai un petit problème pour appeler un autre constructeur d'une classe. Ex :// constructeur 1CMyClass::CMyClass(int x, int y){...}// constructe
comment sauvegarder une matrice sous fichier et la racharger qu'on veut?? [ par malbb2000 ]
salut tt le monde j'aimerais bien que qqn puisse m'aider sur le sujet que j'ai posais d'avance merci en core
Sauvegarder un même fichier dans 2 dossiers differents [ par Toto_15l ]
Bonjour à tous !! Je débute tout juste en programmation C mais là c'est un tout autre probleme que je ne sais pas où poster ! Comment créer une macro
ecrire une fonction en c++ [ par Armandopoulos ]
Salut,Comment puis ecrire une fonction en C++, qui doit memoriser un objet d une classe dependamment le l utilisateur, soit dans un fichier xml ou dan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|