begin process at 2012 02 10 10:48:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

c++ Sauvegarder dans le constructeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c++ Sauvegarder dans le constructeur

mercredi 21 février 2007 à 07:01:13 | c++ Sauvegarder dans le constructeur

Thieu86

Bonjour y aurait-il quelqu'un qui aurait une idée pour sauvegarder dans un fichier (dont le nom est passer en ligne de commande) dans le constructeur d'un classe sans passer ni le nom ni le fichier en paramètre du constructeur car j'utilise cette classe dans un container qui a besoin du constructeur par défaut ? je sais ca fait beaucoup de condition mais c pour un projet pour l'école j'ai pas trop le choix

merci d'avance
mercredi 21 février 2007 à 09:38:03 | Re : c++ Sauvegarder dans le constructeur

buno

Administrateur CodeS-SourceS
En règle général, tu ne peux ouvrir un fichier sans avoir au moins le nom du fichier ou le pointeur sur le fichier.
De plus, je ne vois pas l'intérêt de "sauvegarder dans un fichier" dès le constructeur. Fais une fonction dédiée à cela.

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mercredi 21 février 2007 à 09:38:07 | Re : c++ Sauvegarder dans le constructeur

turnerom

Rien ne t'empeche d'avoir un autre constructeur que celui par défaut
mercredi 21 février 2007 à 12:21:14 | Re : c++ Sauvegarder dans le constructeur

Thieu86

non le problème c'est que il m'est demandé de sauvegarder l'élément (une piece musee art) dès qu'elle est créer hors je suis dans un moment où je fais des classes donc je dois les faire dans le construteur de  plus si je n'enregistre pas le constructeur par défaut je n'enregistre pas la création de tout les piece
mercredi 21 février 2007 à 12:45:19 | Re : c++ Sauvegarder dans le constructeur

turnerom

Je dois dire que tes explications sont un peu flou, je ne vois pas ce que tu dois faire
mercredi 21 février 2007 à 12:52:24 | Re : c++ Sauvegarder dans le constructeur

Thieu86

voila la partie de mon énoncé qui me pose problème :

6. Première utilisation des flux

6.1 Un petit fichier à enregistrements

On demande que tout objet PieceMuseeArt , une fois créé, soit écrit  dans un fichier dont le nom est passé sur la ligne de commande de l'application qui l'utilise.

le problème majeur est que j'utilise le constructeur par défaut dans une classe container nommé VecteurTrie (mais ca on s'en fout du nom) donc si je met un paramètre a ce constructeur i riposte car il en veut un vide mais si je fais un constructeur supplémentaire je n'enregistre pas toute les piece créée

mercredi 21 février 2007 à 12:58:12 | Re : c++ Sauvegarder dans le constructeur

turnerom

Pourquoi il te faut absolument un constructeur vide, c'est ou qu'il pose problème ? A mon avis c'est un truc du style qu'il te faut class PieceMuseeArt { public : PieceMuseeArt(const std::string filename) : file(filemane) { blablabla; save2disk(); } save2disk() const { write(file ,...); //sauvegarde } private: std::string file; };
mercredi 21 février 2007 à 13:05:07 | Re : c++ Sauvegarder dans le constructeur

Thieu86

lol paque dans un container j'ai ceci

void

VecteurTrie<t> :: invers (t *pi1 , t *pi2)

{

t tmp ;

tmp = *pi1;

*pi1 = *pi2;

*pi2 = tmp;

}

ce container qui est utiliser pour des PieceMuseeArt et c'est la qu'est tout le problème car cette piece tmp je ne sais pas la sauvegarder

mercredi 21 février 2007 à 13:30:19 | Re : c++ Sauvegarder dans le constructeur

turnerom

Contructeur par copie !!! class PieceMuseeArt { public : PieceMuseeArt(const std::string filename) : file(filemane) { blablabla; save2disk(); } PieceMuseeArt(const PieceMuseeArt& src): file(src.file), .... ; /* copie de tout tes membres private*/ save2disk() const { write(file ,...); //sauvegarde } private: std::string file; }; template VecteurTrie :: invers (T* pi1 , T* pi2) { T tmp(*pi1); *pi1 = *pi2; *pi2 = tmp; }
mercredi 21 février 2007 à 13:57:16 | Re : c++ Sauvegarder dans le constructeur

Thieu86

Mais oui mais alors je ne sauvegarde pas quand je crée une PieceMuseeArt par constructeur par défaut

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, classe, passer, sauvegarder, constructeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecriture du contenu d'une classe dans un fichier [ par bidule ] Bonjour,Je dois ecrire un programme en C++ qui utilise des fichiers.En fait, une fois que j'ai renseigné les variables (num, nom, prenom...) de ma cla Donner des valeurs au éléments d'un tableaux dans le constructeur d'une classe [ par ProGamer ] Dans la définition de ma classe, j'ai un tableau d'entiers. Dans le constructeur de la classe, j'ai besoin de donner des valeurs aux éléments du table Comment sauvegarder dans un fichier [ par AryCooL ] Bonjour tout le monde,Je suis débutant et je voudrais savoir s'il est possible de sauvegarder une classe dans un fichier (en CPP).Si oui comment fait- gestion de fichier en C++ [ par croftlou ] Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.Pour cela ej voudrai cr Export d'une classe dans une lib [ par Triath ] Sous visual C++ j'ai créer une boite de dialogue dans un projet avec un fichier toto.h. La compil se passe bien.J'ai crée un nouveau projet dans le le Ecrire des instances dans un fichier [ par Eclipz ] bonjour.voila, je debut en cpp et j'ai un léger problème.bon, mon petit prog comporte 3 classes. l 1re nommée "classe" contient un tableau instance de C++ : Appel d'un autre constructeur de la classe [ par ymca2003 ] Salut, j'ai un petit problème pour appeler un autre constructeur d'une classe. Ex :// constructeur 1CMyClass::CMyClass(int x, int y){...}// constructe comment sauvegarder une matrice sous fichier et la racharger qu'on veut?? [ par malbb2000 ] salut tt le monde j'aimerais bien que qqn puisse m'aider sur le sujet que j'ai posais d'avance merci en core Sauvegarder un même fichier dans 2 dossiers differents [ par Toto_15l ] Bonjour à tous !! Je débute tout juste en programmation C mais là c'est un tout autre probleme que je ne sais pas où poster  ! Comment créer une macro ecrire une fonction en c++ [ par Armandopoulos ] Salut,Comment puis ecrire une fonction en C++, qui doit memoriser un objet d une classe dependamment le l utilisateur, soit dans un fichier xml ou dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales