begin process at 2012 05 29 02:15:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

C++ RichEdit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C++ RichEdit

vendredi 11 février 2005 à 15:44:16 | C++ RichEdit

joh

Bonjour,
Je suis entrain de programmer (ss visu6)un RichEdit , j arrive a peut pres a tout faire
sauf changer la Police,ci quelqu 'un c'est comment ?

Aussi j essai de savoir comment sauvegarder le texte taper ds un RichEdit en Format rtf ???

Merci d'avance 
vendredi 11 février 2005 à 18:54:44 | Re : C++ RichEdit

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Pour sauvegarder au format RTF je sais pas et si tu trouves ça m'intéresserait.
Par contre pour la police je sais.
Voilà un bout de code pour t'aider :

CHARFORMAT2 Format;
CHARRANGE Selection;
ZeroMemory(&Format, sizeof(CHARFORMAT2));
Format.cbSize = sizeof(CHARFORMAT2);
Format.dwMask = CFM_BOLD | CFM_COLOR | CFM_FACE | CFM_ITALIC | CFM_SIZE | CFM_UNDERLINE;
Format.dwEffects = 0;
Format.yHeight = 170;
Format.yOffset = 0;
Format.crTextColor = RGB(0,0,0);   //Couleur du texte
Format.bCharSet = ANSI_CHARSET;
Format.bPitchAndFamily = DEFAULT_PITCH;
sprintf(Format.szFaceName, "%s", "MS Sans Serif");   //Ici pour la police
Selection.cpMin = 0;                                                                     //borne inférieure
Selection.cpMax = strlen(TexteContenuDansLeRichEdit);    //et supérieure du texte sélectionné
SendMessage(Handle, EM_EXSETSEL, 0, (LPARAM) &Selection);   //sélectionner
SendMessage(Handle, EM_SETCHARFORMAT, SCF_SELECTION, (LPARAM) &Format);   //appliquer le format au texte sélectionné

Si tu as des questions dessus, hésite pas et tiens-moi au courant.

YOYO, @+.
YOYO
samedi 12 février 2005 à 16:07:00 | Re : C++ RichEdit

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Pour sauvegarder le contenu d'un Richedit en RTF il faut: déclarer une structure EDITSTREAM, créer le fichier, définir quelques membres de la structure puis envoyer le message EM_STREAMOUT au HWND du RichEdit. Ce message permet l'exécution d'une procédure qui écrit dans le fichier. Pour finir, on ferme le fichier. Voici un exemple:
Ici la procédure qui écrit dans le fichier:
DWORD CALLBACK RTFSaveStreamCallback( DWORD dwCookie, LPBYTE lpBuffer,LONG lSize, ULONG *plRead )
{
   if( ! lSize )  return( 1 );
   *plRead = 0;  
   WriteFile( (HANDLE)dwCookie, lpBuffer, lSize, plRead, NULL );
   return( 0 );
}

Quelque part dans ton code:
EDITSTREAM es;
HANDLE Hfichier=CreateFile( "c:\\nom.rtf", GENERIC_READ | GENERIC_WRITE, 0, 0,CREATE_ALWAYS, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,0 );
es.dwCookie = (DWORD)hFichier;
es.dwError = 0;
es.pfnCallback = (EDITSTREAMCALLBACK)RTFSaveStreamCallback;
SendMessage(hRichedit, EM_STREAMOUT, SF_RTF, (LPARAM)&es );
CloseHandle( hFichier);   

samedi 12 février 2005 à 16:13:20 | Re : C++ RichEdit

yoyo269

Membre Club
Merci racpp,

pour l'info sur l'enregistrement en RTF.
Ca me sera sûrement très utile.

YOYO, @+.
YOYO
samedi 12 février 2005 à 16:20:07 | Re : C++ RichEdit

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Désolé pour la petite erreur: il faut remplacer "hfichier" par "hFichier".

lundi 14 février 2005 à 10:12:57 | Re : C++ RichEdit

joh

Merci beaucoup YOYO269 et RACPP ,je vais faire sa dessuite,bonne continuation et on se revera peut etre sur cpp france.
@++
lundi 14 février 2005 à 15:15:58 | Re : C++ RichEdit

joh

re

Bon niquel pour la Police ,mais pour l enregistrement en format RTF ou récupérer les données du RichEdit en format rtf ,j arrive pas a faire fonctionner en MFC .Certain parametre me manque ,,,,,? 

mardi 15 février 2005 à 09:20:18 | Re : C++ RichEdit

yoyo269

Membre Club
Pourtant j'ai testé le code de racpp sous Dev-C++ et avec qq modifications ça fonctionne nickel. (au passage merci racpp)

YOYO, @+.
YOYO

Cette discussion est classée dans : richedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insérer Tableau [ par Ricpperso ] Bonjour,Je vourdrait insérer un tableau dans un richedit. Jje sais que insérer dans un richedit un tableau c'est possible, car si on copie un tableau Insérer Tableau [ par Ricpperso ] Bonjour,Je vourdrait insérer un tableau dans un richedit. Jje sais que insérer dans un richedit un tableau c'est possible, car si on copie un tableau comparer des mots [ par Ricpperso ] Bonjours,Ce que je voudrais savoir c'est comment, on compare deux mots, voici mon prob, j'ai dans un richedit, plusieurs mot, et dans une liste, de mo RichEdit et controle de la souris [ par cannabis ] Voila j'en é marre j'ai tjs po trouvé kje cherche un moyen de savoir en faite kel le caractere ou la position du caractere enfin une variable qui me d comment recuperrer un à un les mots d'un richedit [ par ranosimamy ] comment recuperrer un à un les mots d'un richedit.ces mots à inserer dans des fichier txt: a.txt, b.txt,....z.txt selon le debut de chaqueMerci pour l RichEdit Paint [ par crocejf2000 ] Salut a tous,-->OS Win98, Borland C++ 5Je suis toujours avec mon compilateur maison, et j'ai un petit probleme d'affichage de ma RichEdit -> c'est pou [ Richedit ] :: Utiliation [ par JackosKing ] lo,Je voulais savoir si qqn savait utiliser les composants richedit sous vc++ avec MFC.comment inserer un texte (l'operateur = semble ne pas fonctionn [c++ buider] a quel ligne é le curseur dans un richedit [ par Ar4gorn ] comment peut on recuperer le numero de la ligne ou se trouve le curseur dans un richedit???comment peut-on modifier la couleur et le type d'un mot au RichEdit et OLE ... [ par Nebula ] Salut à tous !Je voudrais insérer des fichiers bitmap dans un richedit, et il faut apparement passer par OLE (si quelqu'un connait une autre méthode, [C++ Builder] Insérez du texte dans un RichEdit [ par dominion ] Salut à tous !Je voudrait pouvoir insérer du texte dans un Richedit mais avec AnsiString.Insert ça fout en l'air toute la mise en page. Si quelqu'un s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales