begin process at 2012 05 29 02:15:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

C++ récupération commande

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C++ récupération commande

mercredi 5 juin 2002 à 10:10:17 | C++ récupération commande

popov

Bonjour,
J'exécute une commande système et je voudrais récupérer le résultat (une chaine de caractère) dans une variable. J'exécute ma commande avec l'instruction system(), mais je pense que ce n'est pas la bonne méthode.
Comment faire ?
mercredi 5 juin 2002 à 13:31:39 | Re : C++ récupération commande

Romuald

Tu peux utilisr la fonction popen() pour ça.

#include <stdio.h>
...

FILE *f = popen("/bin/date", "r");

while (!feof(f)) {
fread(...); // exactement comme si tu lisais un fichier
}
fclose(f); // Vala :)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
J'exécute une commande système et je voudrais récupérer le résultat (une chaine de caractère) dans une variable. J'exécute ma commande avec l'instruction system(), mais je pense que ce n'est pas la bonne méthode.
Comment faire ?

Cette discussion est classée dans : commande, récupération, exécute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reload d'un fichier [ par sendouda ] salut; mon problème est le suivant: j'exécute une commande dos et je stocke son résultat dans un fichier que j'utiliserai pour extraire des informatio urgent [ par sendouda ] j'ai voulu exécuter une commande dos en MFC sans qu'on m'ouvre la fenêtre dos.j'ai utilisé le code suivant avec cmd ets une Cstring qui contient la co svp c urgent aidez moi [ par sendouda ] je veux exécuter une commande dos en MFC qui est stockée dans une variable CString et je ne veux pas qu'elle m'ouvre au moment de l'exécution une fenê recuperer le resultat d'une commande dir dans une variable [ par Mick7 ] Salut, Je voudrais recuperer le resultat d'une commande dir d'ms-dos pour l'enregistrer dans une variable donc je voudrais savoir si c'etait possible Envoyer une trame de commande sur une webcam [ par mathkhel ] Boujour, un petit point:Je possede une webcam usb possedant deux moteur capable de la faire pivoter, sur les axes droite gauche, et haut bas.Marque de faire executer des lignes de commande a cmd [ par Mick7 ] Salut, voila je m'exlique je veux executer cmd (avec CreateProcess par exemple) et lui passer plusieurs lignes de commande une apres les autres  par e ligne de commande en Unicode [ par cesquerr ] Bonjour,j'ai un probleme avec le passage a l'unicode de certains logiciels. Lorsque je veux les ouvrir a partir d'une ligne de commande, comme j'ai de Création de Demon [ par La Guite ] Bonjour à tous,J'aurais voulu savoir (j'ai regarder à droite et à gauche mais j'ai pas trouvé grand chose), comment faire un demon assez simple sous W Récupération de la date et de l'heure [ par Apache_31 ] BOnjour je voudrais récupérer la Date et l'heure dans une chaine de caractère en C++ j'utilise visual studio 2005merci Commande unix [ par ouafaa ] Bonjour a tout le monde Est qu'il existe une commande unix equivalente a la fonction sprintf (de c++)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales