begin process at 2012 05 29 02:15:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

[C++] Realisation d'un programme de dessin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C++] Realisation d'un programme de dessin

mercredi 18 janvier 2006 à 02:42:35 | [C++] Realisation d'un programme de dessin

kahino

Bonjour,

Je cherche a realiser un programme de CAO, dont l'interface graphique doit pouvoir donc dessiner, mais aussi translater, selectionner, zoomer etc.

Si vous avez des idées sur la maniere dont je pourrais gérer la chose, quels outils utiliser, ou de librairies ou programmes pouvant être inclus sous VC++, ca m'aiderait pas mal.

Merci
mercredi 18 janvier 2006 à 10:01:56 | Re : [C++] Realisation d'un programme de dessin

MrdJack

opengl : permet de gerer un affichage 3D d'une scene (gestion de camera : rotation translation, diviser l'ecran en plusieurs point de vues ; gestion des lumieres et des materiaux etc..)
glut : une librairie additionnelle de opengl qui permet de gerer plus facilement la création d'une fenetre opengl et de gerer la souris avec ses boutons mais aussi le clavier y compris les touches speciales.
sinon, il y a la posibilité d'utiliser opengl dans une application mfc sous visual c++ dans le cas ou tu souhaite utiliser des menus etc

voila pour la partie graphique....
pour le reste, ca depend de quelles fonctions tu as besoin... car c'est pour aisni dire un boulot monstre pour aboutir à un logitiel potable !
tu peux prendre exemple sur un concepteur 3D gratuit comme base pour les fonctions les plus courantes.

bon courage pour les longues heures de casse tete !!!

@+
mercredi 18 janvier 2006 à 13:56:30 | Re : [C++] Realisation d'un programme de dessin

kahino

oups, merci pour la réponse mais depuis que j'ai été contraint de faire un moteur graphique avec je fuis opengl comme je peux.

il etait un peu tard et j'ai oublié de mettre le plus important, c'est du 2D vectoriel. desolé :).

Cette discussion est classée dans : programme, realisation, dessin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dessin des signaux [ par redaghani ] salut s'il vous plait je veux un programme en c qui me permet de dessiné des signaux basse fréquence a travers port parallèle et C NA (convertisseur n aide realisation programme [ par djnerak ] Bonjour, je dois réaliser se petit programme , si vous auriez des idées a me proposer, et j'aimerai savoir s'il existe une fonction pour vérifier si l [BAR]Besoin d'aide pour créer un programme pour un logiciel de dessin 2D. [ par Ungnun ] Bonjour, Je me permet de poster sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour créer un programme. Je fais en ce moment un stage dans une entreprise qui Probléme de realisation de Sudoku en C [ par samoht74 ] [^^!2][^^!2][^^!2][^^!2][^^!2][^^!2][^^!2][^^!2][^^!2][^^!2][^^!2][^^!2][^^!2] Bonjour tout le monde [^^happy13], mon binome et moi meme cherchons dep Besoin de votre aide pour un programme [ par f1rstsurf ] Bonjour, je viens à vous car je suis confronter à un problème , voila , l'école où j'étudie possède le wifi , mais le problème c'est que le par feu co webcam/ reconnaisance d'objet [ par jbflo ] j'aimerais faire un programme de reconnaissance d'objet en language c . je ne sais pas comment lancer mon webcam car je suis debutant? et faire un com Fichier qui s'extrait au lancement de Exécutable [ par lunnorey ] Bonjour, Je connait à penne le langage C++. J'ai besoins d'un petit Programme qui extrait de lui même un fichier (exécutable), en l'occurrence l'inst reconaissance d'objet [ par jbflo ] Bonjour! Joyeux noël! programme en c, mode console Mon objectif n'est pas seulement de lancer mon webcam Mais de faire un programme de reconnaiss

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales