begin process at 2012 05 29 02:14:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

C++¨/ Problème pour recevoir des octets dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C++¨/ Problème pour recevoir des octets dans un tableau

mardi 4 mai 2010 à 09:51:40 | C++?/ Problème pour recevoir des octets dans un tableau

LiaGalanodel

Bonjour a tous.

Je suis une grande débutante en c++ et je me heurte a un problème.

Voila, je dois faire un programme de socket.
J'utilise pour cela une source et header que j'ai nommé socket et que je rattache au main.
Le problème est que dans ma source socket.cpp j'ai le bout de code pour pouvoir recevoir des octets que je met dans un tableau.
Déjà je ne suis pas du tout sure que ce que j'ai mit fonctionne: le code:
Code C/C++ :
std::string Socket::ReceiveLineServer()
{
	string ret;
	int VALEUR=2048;
	const char* buffer[VALEUR];

char r;
	for (int i=0; i<VALEUR;i++)
	{
		switch (recv(SocketServerCon, &r, 1, 0))
		{
			case 0: // not connected anymore but last line sent might not end in \n so return ret anyway.
				return ret;
			case -1:
				return "";
				throw Error(7,"Error in the receive line Server function",2);
			default:
			{
				buffer[i] += r;
				if (r == '\n')
				return buffer[VALEUR];
			}
		}
	}
}

J'ai utiliser un char ne sachant pas quoi utiliser d'autre pour mon tableau contenant les octets. Mais j'ai eu une erreur qui m'a dit qu'il fallait que je mette const* char au lieu de char.

Okay. Le problème c'est que j'aimerais faire un return avec ce tableaux et pouvoir le réutiliser dan le main pour le renvoyé vers un autre socket.

Mon programme est en faite une sorte de passerelle qui prend les données d'un côté et les revois de l'autre.

Aider moi s'il vous plait, j'ai chercher sur internet des réponses mais je ne comprend pas grand chose et ce que j'ai essayer n'a pas fonctionner.

Merci.

Bonne journée.
mardi 4 mai 2010 à 12:33:14 | Re : C++?/ Problème pour recevoir des octets dans un tableau

fregolo52

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,

je pense qu'avoir appelé ton fichier socket.h (je suppose) n'est pas très judicieux vu que c'est aussi un .h système.

Il va falloir que tu utiles les semaphores (ou mutex) entre ton main et ta classe.

Avec, entre autre, les fonctions sem_wait et sem_post. Et attention au deadlock avec ce genre de chose.

Le main crée la classe socket, tu initialises le semaphore, tu passe l'id a la classe, tu fais ce que tu faisait, quand tu as ton buffer, tu fais un sem_post.
Ton buffer doit etre accessible par le main, donc tu peux le créer en tant que membre public de la classe.
mardi 4 mai 2010 à 13:46:26 | Re : C++?/ Problème pour recevoir des octets dans un tableau

LiaGalanodel

Merci pour la réponse,

Pour être précis mes fichiers se nomment SOCKET.

Pour les sémaphores je en connais pas du tout, je vais de ce pas me renseigner.

Encore merci.
vendredi 7 mai 2010 à 13:23:07 | Re : C++?/ Problème pour recevoir des octets dans un tableau

LiaGalanodel

Je n'arrive pas a savoir comment utiliser les sémaphore pour mon tableau.

Cette discussion est classée dans : problème, socket, octets, return, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

client smtp probleme [ par lombredudragon ] Voila j'ai trouver un joli code sur le web. J'ai fait le menage et j'ai supprimer l'interface graphique.Donc mon but final c'est d'envoyer un fichier problème de gestion de plusieurs clients [ par joeblack59 ] j'ai téléchargé un programme sur ce site qui permet d'envoyer des messages entre un client et un serveur sous Windows.Ce programme est celui à la page Problème pour creer un bot. HELP ME [ par oshin ] Hello,Bon enfaite j'aimerais creer un bot pour qu'il se connect sur irc, rejoingne un salon et puis ce sera tout pour le moment. voici mon code:#inclu Problème avec ShellExecute() [ par F_o_X ] Bonsoir a tousVoila, je voulais faire un programme qui est en rapport avec les moteur de recherche, mais pour que mon programme soit au point, je dois problème avec glaux [ par MAnoMouton ] Salut!J'ai un problème avec Glaux, lorsque je compile j'ai l'erreur suivante:GraphEif error LNK2001: unresolved external symbol "struct _AUX_RGBImageR mail - socket - pk sa déconne ?!? [ par Gendal67 ] Bonsoir,Alors la, jvous en prie aidez moi avant que je ne prenne mon clavier, ma souris, mon modem et tout le reste et que je les cognent du +fort que WINSOCK : Envoi / Reception de structures [ par smoove5198 ] Bonjour, J'ai commencé a ecrire une classe permettant, en fonction de la facon dont on l'instancie, de gerer une connection cliente ou serveur : pour Info sur les pointeurs [ par HCJarod ] slt, je me demande pourquoi on ne peut pas ecrire (ou c'est mon compilo qui merde)char tab[50];....tab++alors qu'avecchar* tab=new char[50]; oui.techn return tableau de caracteres en C++ [ par sozer2 ] Bonjour j'aimerai savoir comment retourner correctement un tableau de caractère en C++Voici mon code qui contient une erreur au niveau du return et au Problème lors de la fermeture de sockets [ par malik7934 ] Hello,J'ai dans mon programme un socket qui est ouvert et j'envoie d'un client vers un serveur (et vice versa) des infos qui sont traîtées à chaque fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales