begin process at 2012 05 29 02:13:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

[C++] probleme de linkage de lib

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C++] probleme de linkage de lib

mardi 15 juillet 2008 à 16:23:35 | [C++] probleme de linkage de lib

Arkael

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur un projet professionnel. Je viens de recevoir une lib développée par une société extérieure que je dois intégrée à notre application. Jusque là tout va bien.

J'ai donc à ma disposition un fichier que nous appellerons MyLib.lib, et un fichier MyLib.h

Notre projet est développé sous Visual Studio 6.0 C++.

J'ai donc ajouté le fichier Mylib.h aux ressources du projets, avec l'include qui va bien dans mon Cpp.

La librairie MyLib.lib a été ajoutée dans mon répertoire de librairie, et j'ai ajoutée la ligne suivante dans mon CPP :

#pragma comment(lib, "MyLib.lib")

Hors à la compilation j'obtiens un message d'erreur suivant :

LINK : fatal error LNK1196: invalid or corrupt import object: unknown version

Auriez vous une idée qui pourrait m'aider à résoudre le souci, sachant que dans le cas ou j'enlève la ligne : #pragma comment(lib, "MyLib.lib") ; j'obtients un message d'erreur :
WiFi.obj : error LNK2001: unresolved external symbol
avec le nom de la fonction appelée dans la lib.

Merci par avance.
mardi 15 juillet 2008 à 18:37:02 | Re : [C++] probleme de linkage de lib

ghuysmans99

Membre Club
Il dit que le fichier .lib est corrompu.
Par contre je ne sais pas si c'est à cause de VC++ 6 ou à cause de .lib !
Ce n'est pas sensé être compatible entre les versions ?
mercredi 16 juillet 2008 à 09:44:56 | Re : [C++] probleme de linkage de lib

Arkael

Je suppose que c'est la lib qui a un souci, apparemment elle a été crée sous visual studio 2005 mais je ne connais pas les possibles incompatibilités entre les 2 versions de visual Studio.

Je vais creusé dans ce sens là mais je sens que ce n'est pas gagné d'avance.

Merci pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : fichier, probleme, linkage, lib, mylib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de trie [ par censure ] voila je vous espose mon probleme, je dois realiser un programme qui doit aller lire les noms, les prenoms et les dates de naissance de personne dans Creation de fichier .lib [ par mmuller57 ] Bonjour, depuis quelques jours je cherche comment créer une librairie (fichier *.lib). Si quelqu'un le sait ou a une idée, qu'il me contact ! @+ chaines de caractère [ par overfun ] salut à tous,voila mon probleme:j'ai fait un mini programme ( je suis debutant ) qui écrit des données dans un fichier mais le probleme c'est que je n Probleme de compilation [ par draken ] Bonjour à tous ,mon but est de placer chaque classe dans chaque fichier --> utilisation separee des classes VOICI LE PROBLEME Probleme de gestion de fichier et gestion de l ehrue en C [ par croft ] Mr.croftG un probleme avec un fichier texte contenant un mot sur chaque ligne .Il me faudrait un code qui pourrrait me ressortir aleatoirment un mot d constante ds fichier d'entete [ par bidules ] bonjour,j'ai un probleme avec des constante declarer ds un fichier d'entete.Je travail en c.le compilateur dit que la constante est deja defini ds le probleme!..message "WINGDIAPI" [ par frysa ] Bonjour ! Je vien de débuter dans le c++ alors j'ai inslallé mon compilateur: turbo c++ 4.5. J'ai téléchargé Glut, et j'ai installé les .h dans le Probleme avec le parcours du fichier txt [ par leskritiques ] Je voudrais parcourir un fichier texte en lui ajoutant des dates et ranger les dates par rapprot a la date du jour de la plus recente a la plus ancien probleme dup2 / socket [ par stick ] bonjours,je developpe actuellement un mini-server web avec support cgi, pour l'instant tous mes tests avec perl ont été plus que concluant, MAIS, en t PROBLEME AVEC "IMPLIB" S.V.P !!!!!!!!!!!!!!!! [ par frysa ] Bon apres des nuit pour découvrir comme installer les lib pour opengl ... je trouve enfin, mais une fois installé ils me donnent l'érreur."[LinkerErro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales