begin process at 2010 02 09 23:49:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

c++ probléme librairie ARIA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c++ probléme librairie ARIA

dimanche 22 mars 2009 à 19:28:17 | c++ probléme librairie ARIA

croco95

bonjour, je sis actuellement sur un projet mais je n'arrive ps a compiler un code simple sous visual studio 2008
a savoir que se code est en c++ et qu'il utilise la librairie ARIA
que j'ai ajouté les includes et librairie de aria et de sdk au projet

code

#include "stdafx.h"
#include "Aria.h"
//#define _CRT_SECURE_NO_DEPRECATE permet d'enlever des warning

using namespace System;

int main(array<System::String ^> ^args)
{
    Console::WriteLine(L"Hello World");
    return 0;
}

message d'erreur

1>Édition des liens en cours...
1>tast aria.obj : error LNK2020: jeton non résolu (0A000751) "public: static void __cdecl ArLog::log(enum ArLog::LogLevel,char const *,...)" (?log@ArLog@@$$FSAXW4LogLevel@1@PBDZZ)
1>tast aria.obj : error LNK2020: jeton non résolu (0A000752) "public: static void __cdecl ArLog::log(enum ArLog::LogLevel,char const *,...)" (?log@ArLog@@$$FSAXW4LogLevel@1@PBDZZ)
1>tast aria.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: static void __cdecl ArLog::log(enum ArLog::LogLevel,char const *,...)" (?log@ArLog@@$$FSAXW4LogLevel@1@PBDZZ)
1>C:\Users\florian\Documents\Visual Studio 2008\Projects\tast aria\Debug\tast aria.exe : fatal error LNK1120: 3 externes non résolus
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\florian\Documents\Visual Studio 2008\Projects\tast aria\tast aria\Debug\BuildLog.htm"
1>tast aria - 4 erreur(s), 0 avertissement(s)

sans le #include "Aria.h", le code marche correctement, je suppose donc que le problème viens de #include "Aria.h"
voila si quelqu'un a déjà eu opportunité de travaillé sous la librairie ARIA

MERCI
croco
dimanche 22 mars 2009 à 20:47:25 | Re : c++ probléme librairie ARIA

croco95

j'ai réussi a enlever les erreurs grâce à la ligne suivante:

#pragma comment(lib,"ARIA.lib")

mais le message suivant arrive: "Cette application n'a pas pu démarrer car ARIA.DLL est introuvable

croco
dimanche 22 mars 2009 à 23:11:34 | Re : c++ probléme librairie ARIA

gamemonde

Membre Club
tu doit mettre la dll aria.dll soit dans le dossier système ou celui de ton programme
lundi 23 mars 2009 à 16:04:22 | Re : c++ probléme librairie ARIA

croco95

merci, c'est se que je viens de faire et sa marche sous windows, mais j'ai un autre problème, quand je le transfert sous linux, que je fait un make mon_projet, le compilateur ne comprend pas le "aria.h",
Je me demande si la déclaration du header a bien été faite
normallement se devrai étre correcte car mon projet à été livré avec cette include de plus les .lib se trouve au bonne endroi  etc/lbxx
j'ai aussi compilé en ajoutant la librairie: gcc -c prog. -o prog.c++  -lnom_de_ta_librairie

croco
mardi 24 mars 2009 à 18:35:56 | Re : c++ probléme librairie ARIA

croco95

c'est bon sa marche, j'ai utilisé

g++-I/usr/local/Aria/include-ofichierfichier.cpp
pour la compilation

croco
jeudi 26 mars 2009 à 18:24:10 | Re : c++ probléme librairie ARIA

croco95

quand je compile un programme simple de se type sous linux:

#include"Aria.h"

#include "stdio.h"

#define _CRT_SECURE_NO_DEPRECATE //permet d'enlever des warning

#pragmacomment(lib,"ARIA.lib") //utilisation de ARIA

int main(void)

{

printf("Hello World"); //affiche "Hello World" sur la console

system ("PAUSE"); // met le systéme en pause

return 0;

}

la compilation se passe normalement sans erreur  mais lorsque j'utilise des commandes spécifique à la librairie ARIA, le compilateur me met des erreur dans les classes, il me dit qu'elles n'existe pas (a savoir que le programme fonctionne parfaitement sous windows)

les questions que je me pose sont:
1 un programme compiler sous visual c++ n'est pas compatible directement sous linux à cause des lignes de commande

#include"stdafx.h"

et

usingnamespace System;

doit t'on enlever autre chose ??? ou ajouter 

2 doit ton faire comme sous windows ajouter le .dll aria dans system32 si oui quel est l'équivalent de system32 et d'un .dll sous linux

au pire es cas, si je ne trouve pas la solution, j'installerai wine et utiliserai mais programmes compiller sous windows, mais sa m'embête un peux passé sans cesse de windows a linux sa devien vite énervant

pour les méssage d'erreur, je ne peut pas vous les montrer, il sont sur l'ordinateur de mon école
merci

Cette discussion est classée dans : log, librairie, aria, arlog, tast

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste des propriétés/fonctions d'une librairie disponible???? [ par nullspace ] Oui je voulais savoir s'il y avait un moyen de connaitre toutes les propriétés et fonction disponible d'une librairie, genre un utilitaire...Par exemp info sur la librairie [ par chris ] Salut je cherche des infos sur la librairie standart du Cen particulier sur ctype.hc pour mon compte rendu de tp :)merci de me repondre ++ demande librairie gtk pour win32 [ par francky ] quelqu'un pourrait-il me donner la librairie gtk.h?ou alors des liens vers des exemples d'interface graphique réaliséemerci d'avance. lien vers librairie glut pour win32 [ par francky ] m'étant fait déja passé pour un con ne sachant pas lire,pour tout ceux qui débutent et ne trouve pas la librairie glut pour windows permettant de cree Problème de compilation de librairie... [ par ditch ] je me retrouve face à un énorme problème, en fait je dois compiler les librairies de imageMagick pour implémenter les fonctions de celles-ci dans une Librairie graphique MUI avec Dev-c++ [ par Mumbly ] Bonjour, qqu pourrait me renseigner sur une librairie graphique MUI compatible avec Dev-c++ ?Merci d'avance et d'après ! librairie de fonction [ par greg4 ] est ce que quelqu'un en possede une??? pourriez vous me l'envoyer a ggreg4@caramail.com ou m'indiquer l'URL librairie [ par malito ] Si je n'arrive pas a mettre un text en couleur !!! ne seraisse pas a cause d'une librairie ?La quelle faut-il pour que cela fonctionne....S'il vous pl problème SDL [ par Synhok ] J'ai essayer le tut sur la librairie SDL et quand je compile avec DevC++, le linker me marque :C:\...\BIN\ld.exe: cannot open -lSDLmain: No such file Effacer l'écran [ par Popeye ] J'ai fait un p'tit programme en ".Cpp", et lorsque j'arrive à la fin, je propose de recommencer au debut...Alors j'aimerais bien repartir sur une base

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales