begin process at 2012 05 29 02:13:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

c++ pointeur pour debutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c++ pointeur pour debutant

samedi 26 juin 2004 à 11:05:28 | c++ pointeur pour debutant

blastmanu

Bonjour a tous et a toutes !!!
Voila je debute dans la programmation et en particulier C++ et je galere un peu avec les pointeurs, le referencements... je voudrais savoir si c'est vraiment important dans l'apprantissage du C++.

(Si quelqu'un pourrait me faire un petit cours simple sur les pointeurs et le referencements sa serait cool)

merci d'avance!!
samedi 26 juin 2004 à 11:45:50 | Re : c++ pointeur pour debutant

MetalDwarf

les pointeurs... ce n est pas utile...juste indispensable!!
En fait c est le GROS obstacle en C/C++, mais une fois que t as compris c est TRES puissant.

Par contre c est vrai que c est un peu moins utile en C++ qu en C...mais quand meme!!
samedi 26 juin 2004 à 13:27:48 | Re : c++ pointeur pour debutant

LordBob

Membre Club
les pointeurs c'est vrai c'est compliqué au debut, mais une fois que tu as bien compris comment ca marche, ca devient simple
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
samedi 26 juin 2004 à 17:23:32 | Re : c++ pointeur pour debutant

Matt67

Bonjour,

C'est facile les gars de dire : "blabla, quand t'as compris c'est facile blabla". Mais sa question n'est pas :"Est ce que les pointeurs sont compliqués ???".

Pour repondre à blastmanu, je pense qu'une recherche sur Google va repondre à ta question... Quelques exercices (Sur le web aussi) faciles et progressifs pour mettre en pratique.

Car un cours sur les pointeurs sur un forum n'est pas de mise...

Bon courage,
Matt...
dimanche 27 juin 2004 à 15:03:48 | Re : c++ pointeur pour debutant

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
il n'y a que très peu de choses à savoir: un pointeur est une variables normale, sauf qu'elle contient un adresse et qu'on peut lui appliquer l'opérateur * devant, ce qui permet de connaitre ce qu'il y a à cette adresse.
Je pense que les difficultés des débutants à comprendre comment marchent les pointeurs est dû à des exemples mal choisis, trop artificiels dans les cours de C. On a ainsi du mal à comprendre l'utilité des pointeur dans un exemple comme celui ci
int a = 0;
int* p = &a;
(*p)++; // a==2
alors que les deux applications importantes des pointeurs sont il me semble le traitement des chaines de caractères, et le passage de paramètre par adresse

Cette discussion est classée dans : debutant, pointeurs, pointeur, referencements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pointeurs [ par djkill55 ] bonjour,j aimerai savoir cmt on fait un scanf sur une suite de pointeur, je m explike, je dois faire ca ms sans utiliser les [] , cad les tableux, ms Pointeurs [ par Nykkoo ] Salut,Etant debutant dans la programmation en C, j'arrive aux chapitres des pointeurs (sniff) et je me trouve confonté aux problemes suivants :double pb pointeurs [ par Arnaud16022 ] bonsoirj'ai un peu de mal avec les pointeurs et ma fonction marche pas trop.Le but est de passer une variable en parametre a une fonction, qui va stoc "Comparaison" pointeur [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'ai des petits problèmes avec une application et mes pointeurs... en fait je récupéren en début de programme l'adresse IP d'une [debutant]Les pointeur [ par firemax ] Bonjour Suite a un de mes autres messages j'ai quelques question sur les pointeurs 1/Un pointeur represente bien une adresse d'une autre fonction Pointeurs.Esque j'ai bien compri? [ par Oruk ] Bonjour ou bonsoir à tous.Je suis tou nouveau dans le monde du c++.J'ai donc un livre pour m'aider dans ma tache.Aujourd'hui j'arrive au chapitre du c Pointeurs de pointeurs [ par miximog ] Bonjour a tous enfin bonsoir ;) Enfaîte j'ai lu 2 tuto sur les pointeurs donc je commence a bien comprendre la notion de pointeurs, mais il y a une n Pointeurs ... [ par Ziman ] Bonjour,J'ai une petite question, c'est pas vraiment un probleme de code mais plutot de théorie. Imaginez qu'en global j'ai déclaré un pointeur vers u stucture,pointeurs en c [ par sdiri_med ] salut pr tou l'mondequi peux m'aidé a resoudre se probléme en c ala base des structures & les pointeur  :1 /  écrire un tableau de 20 éléments (etudia probleme de pointeur avec SDL_Rect [ par Jackyzgood ] Bonjour à tous !Je n'ai aucun soucis quand j'utilise des pointeurs sur des variables, ou sur des tableaux, mais je n'arrive pas à utiliser les pointeu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales