begin process at 2010 02 10 05:56:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[C++] pb declaration de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C++] pb declaration de variables

vendredi 21 avril 2006 à 14:15:33 | [C++] pb declaration de variables

raboin

Bonjour tout le monde, Alors j'ai un probleme de declaration lors de la compilation comme quoi j'ai un identificateur non declare, pourtant il est declare dans un .h que j'ai bien "includer" dans mon autre fichier .h Donc resume: J'ai dans une de mes forms 8 variables ( je les ai declarer en public) et je voudrais y avoir acces depuis mes autres forms. Avez vous une idee? Donc je sais pas du tout comment le declarer, y'a t il une autre maniere de declarer?
vendredi 21 avril 2006 à 14:26:51 | Re : [C++] pb declaration de variables

satellite34

constructeur du parent en param de l'enfant : accede a toutes les données publikes du parent a partir de l'enfant.

class CParent
{
   CParent();
};

class CEnfant
{
   CEnfant(CParent *m_parent);

CParent *m_pParent;
}

construction :

CEnfant::CEnfant(CParent *m_parent)
{
   m_pParent = m_parent;
}

et voila m_pParent a accés a toutes les publikes de CParent a partir de CEnfant

@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/

vendredi 21 avril 2006 à 14:30:40 | Re : [C++] pb declaration de variables

raboin

Moi jai declarer ca comme ca: Public: float variable1; Et ca veut pas passer du tout pourtant jai bien importe le .h
vendredi 21 avril 2006 à 14:32:20 | Re : [C++] pb declaration de variables

satellite34

oui, ben c bien déclaré, mais est-ce ds la bonne classe? comment et a partir de quoi tu essaye d'acceder a cette variable?

@+;
satellite34

vendredi 21 avril 2006 à 14:34:16 | Re : [C++] pb declaration de variables

satellite34

class CParent
{
   CParent();

float mavar1;
};

class CEnfant
{
   CEnfant(CParent *m_parent);

CParent *m_pParent;
}

construction :

CEnfant::CEnfant(CParent *m_parent)
{
   m_pParent = m_parent;

m_pParent->mavar1 = 0.1f; // accés au membre
}

@+;
satellite34

vendredi 21 avril 2006 à 14:35:57 | Re : [C++] pb declaration de variables

raboin

Bah on va dire que dans form2 j'ai 8 variables declarees comme ci dessous: public __gc class Positions_asperseurs : public System::Windows::Forms::Form { public: Positions_asperseurs(void) : pos_larg_asp1(0) ..................... ..................... .................. public: float pos_larg_asp1; float pos_long_asp1; ................. ................. Et ensuite dans ma form1 j'essai juste d'afficher ma variable pour voir si je peux y acceder: private: System::Void button5_Click(System::Object * sender, System::EventArgs * e) { MessageBox::Show(pos_larg_asp1); }
vendredi 21 avril 2006 à 14:38:40 | Re : [C++] pb declaration de variables

satellite34

c'est ce que je dis, surcharge le constructeur de la form1 avec le constructeur de la form2 pour avoir accés a ces membres;

friend class permet d'avoir accés aux données privées.pour public rien a faire a part constructeur en param.Ou bien variables globales et la t'a plus ce soucis/

@+;
satellite34

vendredi 21 avril 2006 à 14:41:23 | Re : [C++] pb declaration de variables

raboin

Oki j'ai pas tout compris mais t'aurais pas un exemple concret ou un bout de code simple a mettre en oeuvre?????
vendredi 21 avril 2006 à 14:45:48 | Re : [C++] pb declaration de variables

satellite34

en dotnet non, mais si tu regarde mes sources, j'utilise cette méthode pour acceder aux variables.

@+;
satellite34

vendredi 21 avril 2006 à 14:54:05 | Re : [C++] pb declaration de variables

raboin

Tu m'excuseras mais je trouva pas tes sources, tes pas referebces par auteur

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, variables, declare, declaration, declarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec les dll !!! [ par ToasTy62 ] bon g une kestion a poser ki me tracasse... arghqd on fé une dll, on pt y mettre des variables globales, ok.ms est-ce ces variables globales sont tjrs declaration de variables [ par Darkan ] Bonjour a tous!J'aimerais savoir s'il y avait possibilité de déclarer des variables dans un autre fichier que dans le fichier principal.Lorsque j'essa Les variables globales...... [ par netman ] Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti pb de définition de variables [ par minet03 ] Coucou, j'ai fait un fichier variables.cpp où je met toutes mes variables dedans. J'inclue ce fichier dans tout mes autres fichiers car ils en ont tou Declaration de variables [ par wismerhill__ ] Bonjour, je cherche à faire qqch de tres simple : créer un std::vector dans un constructeur de classe.J'ai essayé MaClasse::MaClasse{monvecteur= new s pb variables [ par mailliam ] Hello tous,Moi je me bats avec les variables, j'en déclare une, puis je veux changer son contenu mais ca me réaffiche la même chose!  char maVariable[ encore un pb [ par mailliam ] ReHello tous..j'aimerais n'afficher que le 1er caractère d'une chaîne, ce n'est pas juste de faire comme ca?il ne fait pas d'erreur à la compilation, [C/Linux]implicit declaration of registerrpc [ par rt15 ] Salut, J'utilise la fonction registerrpc, et lorsque je compile avec les options habituelles (-Wall -ansi -pedantic), j'obtiens le warning suivant :wa pb avec [ par Adeon ] Je suis en train d'essayer de creer un serveur avec Winsock en m'aidant de:http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms738545(VS.85).aspxmais a la page comment partager des variables (ex buffers) entre applications ? [ par steph12358 ] BonjourQqu'un connait-il un moyen de partager une zone de RAM entres différents exe ?D'avance merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales