Accueil > Forum > > > > [C++] pb declaration de variables
[C++] pb declaration de variables
vendredi 21 avril 2006 à 14:15:33 |
[C++] pb declaration de variables

raboin
|
Bonjour tout le monde,
Alors j'ai un probleme de declaration lors de la compilation comme quoi j'ai un identificateur non declare, pourtant il est declare dans un .h que j'ai bien "includer" dans mon autre fichier .h
Donc resume:
J'ai dans une de mes forms 8 variables ( je les ai declarer en public) et je voudrais y avoir acces depuis mes autres forms.
Avez vous une idee?
Donc je sais pas du tout comment le declarer, y'a t il une autre maniere de declarer?
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 14:26:51 |
Re : [C++] pb declaration de variables

satellite34
|
constructeur du parent en param de l'enfant : accede a toutes les données publikes du parent a partir de l'enfant. class CParent { CParent(); }; class CEnfant { CEnfant(CParent *m_parent); CParent *m_pParent; } construction : CEnfant::CEnfant(CParent *m_parent) { m_pParent = m_parent; } et voila m_pParent a accés a toutes les publikes de CParent a partir de CEnfant
@+; satellite34
http://www.rootscommunity.com/
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 14:30:40 |

raboin
|
Moi jai declarer ca comme ca:
Public:
float variable1;
Et ca veut pas passer du tout pourtant jai bien importe le .h
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 14:32:20 |
|
vendredi 21 avril 2006 à 14:34:16 |

satellite34
|
class CParent { CParent(); float mavar1; }; class CEnfant { CEnfant(CParent *m_parent); CParent *m_pParent; } construction : CEnfant::CEnfant(CParent *m_parent) { m_pParent = m_parent; m_pParent->mavar1 = 0.1f; // accés au membre }
@+; satellite34
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 14:35:57 |

raboin
|
Bah on va dire que dans form2 j'ai 8 variables declarees comme ci dessous:
public __gc class Positions_asperseurs : public System::Windows::Forms::Form
{
public:
Positions_asperseurs(void)
: pos_larg_asp1(0)
.....................
.....................
..................
public:
float pos_larg_asp1;
float pos_long_asp1;
.................
.................
Et ensuite dans ma form1 j'essai juste d'afficher ma variable pour voir si je peux y acceder:
private: System::Void button5_Click(System::Object * sender, System::EventArgs * e)
{
MessageBox::Show(pos_larg_asp1);
}
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 14:38:40 |

satellite34
|
c'est ce que je dis, surcharge le constructeur de la form1 avec le constructeur de la form2 pour avoir accés a ces membres; friend class permet d'avoir accés aux données privées.pour public rien a faire a part constructeur en param.Ou bien variables globales et la t'a plus ce soucis/
@+; satellite34
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 14:41:23 |

raboin
|
Oki j'ai pas tout compris mais t'aurais pas un exemple concret ou un bout de code simple a mettre en oeuvre?????
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 14:45:48 |
|
vendredi 21 avril 2006 à 14:54:05 |

raboin
|
Tu m'excuseras mais je trouva pas tes sources, tes pas referebces par auteur
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, variables, declare, declaration, declarer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb avec les dll !!! [ par ToasTy62 ]
bon g une kestion a poser ki me tracasse... arghqd on fé une dll, on pt y mettre des variables globales, ok.ms est-ce ces variables globales sont tjrs
declaration de variables [ par Darkan ]
Bonjour a tous!J'aimerais savoir s'il y avait possibilité de déclarer des variables dans un autre fichier que dans le fichier principal.Lorsque j'essa
Les variables globales...... [ par netman ]
Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti
pb de définition de variables [ par minet03 ]
Coucou, j'ai fait un fichier variables.cpp où je met toutes mes variables dedans. J'inclue ce fichier dans tout mes autres fichiers car ils en ont tou
Declaration de variables [ par wismerhill__ ]
Bonjour, je cherche à faire qqch de tres simple : créer un std::vector dans un constructeur de classe.J'ai essayé MaClasse::MaClasse{monvecteur= new s
pb variables [ par mailliam ]
Hello tous,Moi je me bats avec les variables, j'en déclare une, puis je veux changer son contenu mais ca me réaffiche la même chose! char maVariable[
encore un pb [ par mailliam ]
ReHello tous..j'aimerais n'afficher que le 1er caractère d'une chaîne, ce n'est pas juste de faire comme ca?il ne fait pas d'erreur à la compilation,
[C/Linux]implicit declaration of registerrpc [ par rt15 ]
Salut, J'utilise la fonction registerrpc, et lorsque je compile avec les options habituelles (-Wall -ansi -pedantic), j'obtiens le warning suivant :wa
pb avec [ par Adeon ]
Je suis en train d'essayer de creer un serveur avec Winsock en m'aidant de:http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms738545(VS.85).aspxmais a la page
comment partager des variables (ex buffers) entre applications ? [ par steph12358 ]
BonjourQqu'un connait-il un moyen de partager une zone de RAM entres différents exe ?D'avance merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : CXIMAGERE : CXIMAGE par rt15
Cliquez pour lire la suite par rt15
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|