begin process at 2012 05 29 02:12:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

c++ (oriente object)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c++ (oriente object)

lundi 5 décembre 2005 à 19:30:24 | c++ (oriente object)

na_no_net

Bonjours

Mon problème c est que a l école le prof nous a données 1 projet pour 2 semaine pour développez un programme qui lit une expression arithmétique et qu’il transforme sous forme d arbre.

Mais moi je suis 1 accès direct en 3eme année donc j ai un grand problème à faire ce genre du projet sur tout en c++ (oriente objet)

S’il vous plais donnez moi de l’aide

Merci d’avance

lundi 5 décembre 2005 à 21:47:47 | Re : c++ (oriente object)

MrdJack

jsute quelques détails a preciser :
si je comprend bien, chaque noeud de l'arbre correspond a une opération et chaque branche à une expression, c'est bien ça ?
si on a une expression du type : "12+51+25+45"
est-ce que l'arbre doit etre sous la forme :
  1) un seul noeud représentant l'addition et 4 branches représentant les expressions
  2) un noeud ne peut avoir au maximum deux branches (dans ce cas 3 noeuds)
est-ce que ca doit gerer les opérations n'ayant qu'un seul paramètre du genre cos(12) où log(20) ?
a heu aussi, l'expression est du genre "+/*- 2 5 7 8 9" où en normal "12+51+25+45" ?

mardi 6 décembre 2005 à 13:13:24 | Re : c++ (oriente object)

na_no_net

Merci d’abord pour votre aide

L expression pour la quelle je parle est de type y=e+f (a, b, c)/m

Avec fè est une fonction plusieurs variables qu’on appelle des opérants

Avec des opérateur du genre " + - * / ^" plus que les parenthèses

Par exemple :

Y=a+ ((b+c-5/a^2) +a*b/c)-13

Et que les noeuds ne peut avoir au maximum que deux branches

Pour ça le programme est besoin de plusieurs classe dans ces classes on peut utiliser des fonctions qui permet de contrôler les parenthèses et les opérateur et a la fin le programme nous afficher l arbre

Ce n’est pas la Paine de calculer le résultat

Par exemple l’expression suivante :

Y= (4-A)*(5+C) se présente sous la forme :

mardi 6 décembre 2005 à 13:16:58 | Re : c++ (oriente object)
mardi 6 décembre 2005 à 13:17:15 | Re : c++ (oriente object)
mardi 6 décembre 2005 à 18:36:29 | Re : c++ (oriente object)

luhtor

Je viens justement de finir ce genre de librairie, sauf que j'ai également donné la possibilité de définir soi meme de nouveaux opérateurs, une série de fonction, surcharge d'opérateur pour évaluer la fonction, une gestion des erreurs, etc... Mais pour tout te dire, c'est beaucoup de boulot :)
Seulement, je me suis permis d'ajouter un type de noeud particulier (un conteneur), qui peut posséder 3 noeud ou plus mais dont l'opérateur est le meme. Ceci est valable des que l'opérateur est associatif.

J'essaierai de le poster dans la semaine, si ca peut t'aider.

Dans le principe, voila la structure que j'ai adopté:

template <class _OBJ> class block; // classe abstraite d'ou dérive une quantité de blocs particuliers

template <class _BASE> class block_operator : public block<_BASE>; // class abstraire pour opérateur.
template <class _BASE> class block_container : public block_operator<_BASE>; //
template <class _BASE, class _ARG1, class _ARG2> class block_binary_operator : public block_operator<_BASE>;
template <class _BASE, class _ARG> class block_unary_operator : public block_operator<_BASE>; // opérateur unaire
template <class _OBJ> class block_data : public block<_OBJ>; // pour les littéraux (cad des valeurs)
template <class _OBJ> class block_var : public block<_OBJ>; // pour les variables.

Voila la structure que j'ai adopté, il y en a surement d'autre (peut etre mieux).
mardi 6 décembre 2005 à 19:52:44 | Re : c++ (oriente object)

na_no_net

Merci mon frère

Comme j ai dit je suis 1 accès direct en 3 eme années donc j ai 1 problème c’est que en 3 eme années ont étude le C++ mais pour moi ma formation du 1 ère cycle et limité au niveau du VB (on a pas étudier le langage c) donc vraiment j’ai 1 grande problème a comprendre ce genre de programme ça c est d’une part d’autre part le dernier délai de rendre la projet et d’ici 2 semaine .donc si tu peut me données soit le programme pour essai de comprendre avec précision le problème que j’ai soit de me donnes 1 cours pour résoudre ce problème.

Merci une 2eme fois et excuser moi pour le dérangement

Cette discussion est classée dans : problème, projet, object, oriente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème DLL avec Visual Studio [ par Suisse00 ] Salut, voila j'ai passer sous Visual Studio, j'ai créer un projet DLL (Dans les paramètre de Projet W32) mais quand je le teste sur mon application c Problème de compilation [ par PunkDude424 ] Bonjour, j'ai un problème avec la compilation de projet sous visual studio 2003Mon problème est le suivant : J'ai téléchargé les librairies RTSP LiveM Problème d'intégration de directX9 dans un projet "Application Windows Forms" [ par madmax23 ] Presque tout est dans le titre...Donc j'ai crée un projet de type "Application Windows Forms" dans mon logiciel Visual C++ .Net, lorsque je fais un #i DVD en DIVX [ par sweetygirl ] Hello tous!mon problème est le suivant. je suis actuellement en formation de technicienne en Info et je dois développer un projet en C le projet consi Problème de GUID [ par frileux ] Je suis actuellement en train de réaliser une toolbar pour mettre dans la barre des taches mais lorsque je compile j'ai des problèmes au niveau des GU Problème d'installation de GTK+ en C++ [ par Uims ] Bonjour,Je voudrais installer gtk+ sous devcpp.J'ai installer les trois devpacks nécessaire + gtk, je creer dans nouveau projet un projet "application Problème de librairie [ par cubeni ] Bien le bonjour,Je travaille sur un projet de vision sous Borland 5.01.J'ai inclu les librairies destinees à l'acquisition d'images et lors de la créa Problème avec glew [ par wperrad ] salut tout le mondeJ'ai essayé d'utiliser glew dans un projet : quand je l'utilise dans un source qui doit générer un exe ça se passe sans pb, mais dè HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par badboy38 ] Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide!!!! Je dois rendre un projet info en C pour mes cours, mais j'ai un petit problème: je voudrais amélioré le pro problème avec shlobj.h [ par gagah1 ] Salut à tous!J'utilise DevC++4950 pour la precision.J'ai inclu le fichier dans mon projet (sans utilisé ses fonctions ni ses structures) et j'ai eu u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales