begin process at 2012 05 29 02:12:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

c++ (oriente object)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c++ (oriente object)

lundi 5 décembre 2005 à 19:30:24 | c++ (oriente object)

na_no_net

Bonjours

Mon problème c est que a l école le prof nous a données 1 projet pour 2 semaine pour développez un programme qui lit une expression arithmétique et qu’il transforme sous forme d arbre.

Mais moi je suis 1 accès direct en 3eme année donc j ai un grand problème à faire ce genre du projet sur tout en c++ (oriente objet)

S’il vous plais donnez moi de l’aide

Merci d’avance

lundi 5 décembre 2005 à 21:47:47 | Re : c++ (oriente object)

MrdJack

jsute quelques détails a preciser :
si je comprend bien, chaque noeud de l'arbre correspond a une opération et chaque branche à une expression, c'est bien ça ?
si on a une expression du type : "12+51+25+45"
est-ce que l'arbre doit etre sous la forme :
  1) un seul noeud représentant l'addition et 4 branches représentant les expressions
  2) un noeud ne peut avoir au maximum deux branches (dans ce cas 3 noeuds)
est-ce que ca doit gerer les opérations n'ayant qu'un seul paramètre du genre cos(12) où log(20) ?
a heu aussi, l'expression est du genre "+/*- 2 5 7 8 9" où en normal "12+51+25+45" ?

mardi 6 décembre 2005 à 13:13:24 | Re : c++ (oriente object)

na_no_net

Merci d’abord pour votre aide

L expression pour la quelle je parle est de type y=e+f (a, b, c)/m

Avec fè est une fonction plusieurs variables qu’on appelle des opérants

Avec des opérateur du genre " + - * / ^" plus que les parenthèses

Par exemple :

Y=a+ ((b+c-5/a^2) +a*b/c)-13

Et que les noeuds ne peut avoir au maximum que deux branches