begin process at 2012 05 29 02:12:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

c++ objet : information theorique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c++ objet : information theorique

dimanche 16 mars 2003 à 23:34:49 | c++ objet : information theorique

adidmamah

bon voila g une class terrain
je cré un objet :
terrain t[2];

ici j'imagine que le constructeur de la class est appeler 2 fois pour chaque case du tableau

alors j'ai besoin de recupérer l'indice du tableau qui est actuelement tariter par le constructeur afin d'assigner des valeur différente a chacune des cases du tableau !

comment faire?

merci pour votre aide :)
dimanche 16 mars 2003 à 23:59:24 | Re : c++ objet : information theorique

vieuxLion

bonjour,

ce que tu veux faire n'est pas possible en C++
Lors de la création d'un tableau, on invoque uniquement le Constructeur par défaut.
Si tu veux initialiser différemment les items du tableau, il faut utiliser autre chose par exemple :
class Pt{public: int x_, y_; };

int main()
{ Pt p[] = {{0,1},{2,3}};//voila une initialisation
cout << p[0].x_ <<"," << p[0].y_<< " " << p[1].x_ <<"," << p[1].y_ <<endl;
return 0; }

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bon voila g une class terrain
> je cré un objet :
> terrain t[2];
>
> ici j'imagine que le constructeur de la class est appeler 2 fois pour chaque case du tableau
>
> alors j'ai besoin de recupérer l'indice du tableau qui est actuelement tariter par le constructeur afin d'assigner des valeur différente a chacune des cases du tableau !
>
> comment faire?
>
> merci pour votre aide :)

Cette discussion est classée dans : objet, class, tableau, information, theorique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de double [ par LouisJean ] louisjean dev cpp       salut tous le monde! Je n'arrive pas a récupère le tableau de double que j'ai remplis dans mon objet class. threads : synchroniser l'acces à des données en mémoire [ par guerald ] Bonjour, Voila mon problème jai "n" threads qui doivent partager un objet en mémoire. Pour des soucis d'obtimisation l'objet doit pouvoir être access classe [ par cyrinelahsini ] Salut, j'ai défini deux classes : class tableau et class chaine. dans la class chaine, j'ai défini une fonction chtab qui convertitune chaine en un ta tableau d'objet [ par dark_naruto25 ] Coucou tout le monde ! J'essai de faire un tableau d'objet, je déclare donc mon tableau : Bitmap tab[10]; Je suis quasiment sûr que le cette ligne app Comment recupéré un element d'une liste? [ par Sat83 ] Bonjour!J'ai une liste d'Objet:list canaux;Où Data est une classe...Comment faire pour récupéré le Nième element de cette liste?Comme avec un tableau utilisation de delete sur des objets... ca marche comment ? [ par vincemail ] Bonjour, je voudrais savoir comment fonctionne delete sur des objets.. Par exemple j'ai un objet Tableau qui contient un membre *tableau (qui est bien Tableau d'objets [ par nisaloncaje ] Bonjour, je suis débutant en c++ et j'aimerais savoir comment faire pour créer un tableau dynamique d'objets, c'est à dire un tableau d'objet donc je probléme avec création de tableau d'objet [ par tibob51 ] Bonjour a tous,J'ai lu dans mon bouquin de c++ (j'apprend tout seul par passion) que l'onpeut créer un tableau d'objetexemple:class A{..A(int i);//con list (STL) de tableau [ par BozzoDodo ] Bonjour,j'aurais voulu créer une list de tableau.Je m'explique... en gros chaque élément de la liste possède 3 éléments (3 int par exemple).Mon code e déplacement d'un objet [ par dim ] je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales