begin process at 2012 05 29 02:11:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

C++ noms de variable variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C++ noms de variable variables

samedi 26 novembre 2005 à 20:29:51 | C++ noms de variable variables

Ajent J

Est ce qu'il est possible de construire un nom de variable par concatenation comme en PHP ? for(int j=0;j<10;i++) { ${"mavariable".$i} = rand( ); } Y'a t'il un moyen de faire ça en C++ ?
samedi 26 novembre 2005 à 20:35:11 | Re : C++ noms de variable variables

luhtor

Non. Mais en gros, c'est un tableau ce que tu veux faire.

samedi 26 novembre 2005 à 20:40:38 | Re : C++ noms de variable variables

Ajent J

J'aurais bien voulu que ca soit un tableau. Mais c'est vrai que c'est un peu le principe sauf que toute les variables mavariableX existent déjà et que je peux pas les supprimer pour faire un tableau puisque ce sont des ID de contrôles MFC.
samedi 26 novembre 2005 à 22:56:50 | Re : C++ noms de variable variables

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu devrais modifier ton fichier resource.h pour que tes ID soient consécutifs (attention quand même a ne pas avoir d'ID dupliqués). Tu pourra alors facilement utiliser une boucle for
samedi 26 novembre 2005 à 23:17:48 | Re : C++ noms de variable variables

Ajent J

Ils sont consécutifs mais je vous pas comment utiliser une boucle for sur des ID justement. DDX_Text(pDX, IDC_i, Jours[ ((prem_jour-1)+i)%7 ]); Il faudrait que puisse faire un truc dans ce gout dans ma boucle et que i soit remplacé par sa valeur. Mais le je ne vois pas comment faire pour le IDC_i.
samedi 26 novembre 2005 à 23:28:54 | Re : C++ noms de variable variables

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
for(int i = IDC_CTL1; i <= CTRL?; i++) { //... }
samedi 26 novembre 2005 à 23:35:05 | Re : C++ noms de variable variables

Ajent J

Oki merci beaucoup c'est capiche ^^
jeudi 6 avril 2006 à 09:51:36 | Re : C++ noms de variable variables

sydis

Bonjour,
Construire un nom de variable ou de fonction par concaténation est possible !
(mais pas très utile pour l'exemple de Ajent J)
Parfois, il y a un moyen de raccourcir le code à écrire en utilisant le double dièse du précompilateur :

#define MON_BOUT_DE_CODE_A_REPETER(SUFFIXE)\
for(int i=0; i<2; i++)\
{\
    maVariable##SUFFIXE = un_pointeur_objet_##SUFFIXE->un_membre;\
    un_autre_truc_qui_a_besoin_du##SUFFIXE = autre_chose_encore;\
    ...\
}
//toujours mettre des back-slash à chaque fin de ligne,
//sauf la dernière, pour continuer la ligne de définition
/**************/
ma_fonction(int truc)
{
    switch(truc)
    {
    case 1:
      MON_BOUT_DE_CODE_A_REPETER(suffixe1)
    break;
    case 2:
       MON_BOUT_DE_CODE_A_REPETER(suffixe2)
    break;
    }
...
}
Dommage qu'on ne puisse pas mettre une variable en paramètre, cela aurait aidé l'Ajent J !!!

Cette discussion est classée dans : variables, variable, noms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DLL et variables [ par CyberP ] Voilà je voudrais donner la possibilitée à une dll d'appeler une fonction de l'application mèreDonc j'ai créé une structure que j'appelle PLUGINSYNC ( comment perdre une variable... [ par ganfoud ] J'ai toujours des problemes de variables baladeuses:j'affecte des valeurs à des variables et ces valeurs changent sans que je fasse aucune affectation Association de variable au contrôle [ par Fantoooom ] Salut,Je suis débutant en langage C++. J'utilise Visual C++. En utilisant AppWizard, je mets en place mes bouton, zone de saisie, etc. Je leur donne à Les Variables Dans VC6.0 [ par Funcky ] j'ai un prog fait avec le mfc app wizard de VC6.0, il contient une editbox, a laquelle j'attribue une variable par classwizard, mais je ne me rappele utilisation dynamique de plusieurs variables [ par TGTG ] Bonjour,Voilà, je crée une fonction "accreg(int num)" qui me permet d'affecter à la variable activereg la valeur de la variable tstregnum, (où num est Variables "partagées" [ par sebastienbro ] Bonjour, je voudrais savoir comment partager une variable entre plusieur fichier .cpp. J'ai essayé avec un .h, dans lequel j'ai mis juste ma variable. Les variables globales...... [ par netman ] Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti problème de variables globales répétées [ par KreIS ] Alors voilà, mon problème est tout simple : imaginez qu'il y a un header qui contient une varible globale et plusieurs .cpp qui l'inclusent.le problèm variables dll [ par goast_tu ] Salut! Je voudrais savoirs si je declare une variable dans une DLL et son contenue est modifié par une des fonctions de cette DLL est ce que le conten Variable globale [ par wismerhill__ ] Bonjour, j'ai un gros problème, je voudrais creer des variables accessibles de tous les cppJ'avais donc prevu de 1. Decarer dans un Const.h toutes les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales