begin process at 2012 02 12 13:19:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

c++ .Net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c++ .Net

vendredi 23 janvier 2004 à 08:55:22 | c++ .Net

yafuka

Bonjour à tous !!

ben voila je me lance dans le c++ .Net .
en essayant de compiler mon 1er prog j ai l erreur

prog1 fatal error LNK1561: entry point must be defined

Mon code est ci dessous
#using <mscorlib.dll>

#using <System.DLL>
#using <System.Drawing.DLL>
#using <System.Windows.Forms.DLL>

using namespace System;
using namespace System::Drawing;
using namespace System::Windows::Forms;

__gc class form : public Form
{
public:
form();
~form();

};

form::form()
{
//creation resource
Resources::ResourceManager *res = new Resources::ResourceManager (S"UserControl1", Reflection::Assembly::GetExecutingAssembly());

}

int _tmain(void)
{
Application::Run( new form() );
return 0;
}

quelqu un a une idee.. ?

Merci

Yafuka ( * _ * )
samedi 24 janvier 2004 à 01:28:23 | Re : c++ .Net

vieuxLion

Bonjour,

c'est très simple

tu as oublié d'inclure
#include <tchar.h>

A+
samedi 24 janvier 2004 à 14:29:05 | Re : c++ .Net

yafuka

salut vieuxLion..

j ai ajouté le #include <tchar.h>
mais maintenant il y a 2 autres erreurs

prog1 error LNK2020: unresolved token (06000003) form::Finalize

prog1 fatal error LNK1120: 1 unresolved externals

aurais-tu une idee.. ?

Merci

Yafuka ( * _ * )
samedi 24 janvier 2004 à 15:27:51 | Re : c++ .Net

vieuxLion

bien sûr, et la voila

n'aurais tu pas déclaré une méthode sans l'implémenter ?

je crois voir un destructeur déclaré sous la forme suivante :
~form();

retire cette ligne ou bien implémente la
form::~form() {/*destruction ressource */}

remarque :
en C++ Managé, et en DOTNET en général, le destructeur donnent naissance à une méthode "void Finalize()" ... d'où ton message
samedi 24 janvier 2004 à 15:38:04 | Re : c++ .Net

yafuka

Vraiment merci bcp ca marche !

mais il y a la console qui apparait avant l'affichage de la resource. saurais tu comment m'en passer. ?Avoir juste la ressource.

Pour terminer pourrais tu me conseiller des liens ou tutoriels sur le c++.net ? (a part msdn )

Encore merci.. :)
Yafuka ( * _ * )
samedi 24 janvier 2004 à 21:44:45 | Re : c++ .Net

vieuxLion

c'ets normal de voir une console DOS apparaître dans un projet Console

pour avoir un projet Windows, remplace ton point d'entrée par le suivant, "Forme" étant la classe de ta fenêtre :

#include <windows.h>
int APIENTRY _tWinMain(HINSTANCE hInstance,
HINSTANCE hPrevInstance,
LPTSTR lpCmdLine,
int nCmdShow)
{
Application::Run(new Forme());
return 0;
}

si tu compile en ligne de commande, n'oublie pas de mentionner les Assemblies que tu utilise :
cl.exe /clr /FU mscorlib.dll /FU system.dll /FU System.Windows.Forms.dll /FU System.Drawing.dll source.cpp
dimanche 25 janvier 2004 à 02:14:32 | Re : c++ .Net

vieuxLion

suite à ton message
je t'annonce que je viens de mettre une source sur ce sujet pour résumer tout ça.

Cela m'a paru intéressant de le partager
C++ MANAGÉ PAR LES HELLO WORLDS (DOTNET)

Il y a un beau PDF avec !
dimanche 25 janvier 2004 à 16:28:20 | Re : c++ .Net

yafuka

dis moi vieuxLion

tu sais comment utiliser les resources.. ?

J'arrive a ajouter un dialog a la solution.

ensuite ou je met les fonctions.. ?
comment je fais apparaitre dans ma form ?

Merci
Yafuka ( * _ * )

Cette discussion est classée dans : form, net, system, using, namespace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bidirectionnalité entre deux window form dans une aplication .net [ par florian15 ] Bonjour à tous,je suis actuellement sur un projet pour un banc de test d'ampoules automobiles, je dois concevoir une application qui me permettra d'in C++ String <=> char * <=> int [ par PascalBernard57 ] Je cherche a manipuler   des char *p   des int   des textBox sous VC .NET 2003 ============================== Mon merdier resemble à ca : #pragma Directory::Exists ?? [ par Mitch986 ] Bonjour,J'aimerai savoir quelle bibliothèque est à inclure pour utiliser la fonction Directory::Exists(Path). D'après le site MSDN il faut ajouter :#u J'y arrive pas... [ par babaslow ] Bonjour,Il n'y a que des exemples en c# en ce qui concerne les perm et quasiment rien en c++. Alors moi qui débute, je ne vous explique pas comment je Erreur using namespace System; sous DevC++ [ par AmStErDaMnEd ] Bonjour,   Je développe un projet sous DevC++ est j'ai besoin d'utiliser la dll System.dll.Elle est contenu dans le Microsoft.Net Framework et donc je Recuperer les messages d'erreur ASP? [ par ren97 ] Je suis sous .net/CLI, j'utilise la fonction  ci-après pour récupérer le code d'une page Web, le problème c'est que j'aimerai aussi récupérer le messa Une application c++ .NET Windows Form [ par jerome97450 ] Bonjonr, Je développe depuis un petit moment en c++ .NET avec visual C++ 2010 express. Et j'aimerai savoir s'il y à des réglage à faire (peut-étre ava Gerer evenement picturebox dynamique [ par Max77240 ] Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur ce forum qui m’a sorti de grosses galères plusieurs fois !! Je vous en remercie. Cependant je poste cette demande Débuter avec Textbox, bouton et Listbox [ par AllalcoolG ] Bonjour,Je débute en c++ et j'ai des petites questions concernant Textbox, bouton et ListboxJ'ai créé un form avec un bouton qui s'appelle Bouton_Ajou Les Form [ par hpro57 ] Bonjour,Dans mon projet j'ai 2 formForm1 et Form2Je tient juste a préciser que j'utilise Visual C++ 2008 Express et que je suis débutant !Ma form1 c'e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales