begin process at 2012 05 29 02:11:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

C++.NET Odbc Connection à une base access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C++.NET Odbc Connection à une base access

lundi 17 janvier 2005 à 11:12:46 | C++.NET Odbc Connection à une base access

baptistemazet

Bonjour, jessaye d'établir une connection à une base de données access, pour alors l'attaquer par des requetes SQL, le problème est qu'avec la fonction suivante :

Informations supplémentaires : Erreur système.

void CreateOdbcConnection()

{

String* myConnString = S"DRIVER= {SQL Server};DATABASE='D:\Baptiste - CCS\VB\Ma filmotheque\bdAccess_filmotheque_bat.mdb'";

OdbcConnection* myConnection = new OdbcConnection(myConnString);

myConnection->Open();

};

Une erreur est générée lors de son appel. Voici le détail:

Une exception non gérée du type 'System.Data.Odbc.OdbcException' s'est produite dans system.data.dll

Quelle configuration de Visual.NET dois je envisager ? Comment pourrais je corriger l'expression ci-dessus ? Merci de votre aide !

lundi 17 janvier 2005 à 15:04:44 | Re : C++.NET Odbc Connection à une base access

meech

Membre Club
Salut,

En premier lieu, essaie de vérifier ta chaîne de connexion en créant un fichier .udl :
Créer un fichier texte vide et renomme-le en test.udl (par exemple), double-clic puis remplit les informations demandées.
Tu pourras alors tester la validité de ta chaîne de connexion ODBC : si la connexion à la base de données s'effectue avec succès, il faudra chercher ailleurs...

En espérant t'aider,
Ciao.

Cette discussion est classée dans : access, base, net, connection, odbc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire dans une base de données access grâce à ODBC [ par volcomboy1 ] BonjourPourriez vous m'expliquer comment on fait pour créer des nouveau champs et des nouveau enregistrements dans une base de données acces grâce a o [C++.Net] Access [ par abirti ] Bonjour, J'ai créee une application Windows Forms .net et j'ai une base de données. Mon problème est comment lier le projet et la base car j'ai besoin Connection à une base de donnée Access [ par kj_83 ] Bonjour ,Je dois réaliser un programme de gestion de stock avec une base de donnée Access sous C++ Builder.Dans ce programme l'utilisateur doit pouvoi Connection à une base de données access grâce au C++ [ par le bif ] Bonjour je voudrais savoir comment faire pour me connecter à une base de données access 2003 en utilisant le langage C++, et aussi pour ajouter des in C++ : connection base de données access [ par raimais7 ] Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en stage et j'aurai besoin de votre aide. Je dois faire un code qui se connecte à une base de donnée acc Access aux donnes [ par collysamin1983 ] Bon voila, je suis membre d'une association et je vaudrais bien crée un base de donnes afin de mot de passe pour une base access [ par micou26 ] bonjour,je suis débutant dans le domaine informatique et surtout le domaine access.je suis en stage dans une entreprise pour laquelle je crée une base bdd access [ par myann ] slut a tous!au fait, je viens creer une application sur c++ builder contenant une DBGrid et je voudrais connecter celle ci a une base de donnees sur a C++ : lire dans base de données access [ par iiiiiiiiiiiiiii ] bjr tt le monde, je suis débutant en programmation....qqn qui pourait m'aider pour acceder et lire dans base de données access  en langage C++ . merci base de données dans access [ par malbackt ] Bonjour à tous;s'il vous plaît j'ai une base de données que j'ai saisi dans access, et je veux savoir comment puis-je faire des statistiques par perso

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales