begin process at 2012 05 29 02:10:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[C++.net]Dessiner un objet dragué sous le curseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C++.net]Dessiner un objet dragué sous le curseur

mercredi 26 avril 2006 à 15:00:21 | [C++.net]Dessiner un objet dragué sous le curseur

Breizhim

Bonjour à tous, voici l'heure de la colle, car jusqu'à présent personne que je connais, et personne de ma boite ne sais comment le faire.
Le sujet est simple: je drag un numéro de téléphone d'une ListBox vers une cible, et je veux afficher le numéro sous le curseur quand je me balade dans l'application sans avoir relaché le clique. Voila ... Avouez que cet effet graphique serait très confortable visuellement, pour mon application et pour toutes les applications utilisant du drag and drop.
Merci d'avance et bon courage !
mercredi 26 avril 2006 à 15:09:42 | Re : [C++.net]Dessiner un objet dragué sous le curseur

Kleidp

Bonjour,

La première idée qu'il m'ai venu est d'inclure ton numéro dans un label, puis de déplacer ton label lorsque la souris bouge ..
Je ne connais pas trop le C++.net donc mon conseil vaut ce qu'il vaut :)
mercredi 26 avril 2006 à 15:12:42 | Re : [C++.net]Dessiner un objet dragué sous le curseur

Breizhim

Salut Kleidp,
Oui, en fait l'objet en lui même n'est pas un problème. Ce que je ne parviens pas à faire c'est ordonner à cet objet de suivre le curseur.

mercredi 26 avril 2006 à 16:36:38 | Re : [C++.net]Dessiner un objet dragué sous le curseur

nightlord666

Membre Club
Tu récupère les coordonnées de la souris, et tu les places dans une variable (ce sera l'offset). Ensuite, tu bouge le label par rapport à cet offset.
mercredi 26 avril 2006 à 16:47:35 | Re : [C++.net]Dessiner un objet dragué sous le curseur

Breizhim

Ok pour récuperer les coordonnées de la souris (this->MousePosition). Mais comment mettre à jour la position de l'objet sans surcharger le processeur ?

mercredi 26 avril 2006 à 22:20:32 | Re : [C++.net]Dessiner un objet dragué sous le curseur

nightlord666

Membre Club
Je n'ai jamais (ou très peu) fait de .NET, mais moi je te conseillerais de faire du code non-managed pour faire ça, et de regarder cette source là (pour C#, mais bon...) : http://www.csharpfr.com/codes/CSHARP-FRAMEWORK-MAIS-EST-TRES-SIMPLE-ETAPE-PHASE_35081.aspx Il fait un drag&drop de la fenêtre en utilisant les APIs Win32. Tu n'a qu'a faire une classe fille de Label qui s'appellerait LabelDragDrop, et qui utiliserait le système utilisé dans le code.

Cette discussion est classée dans : net, objet, curseur, dessiner, dragué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

blending [ par erazor ] J'ai un petit probleme de transparence dans une appli que je suis en train de coder:j'affiche un objet opaque puis un curseur de souris transparentmon Comment imiter le curseur de Windows ? [ par Lutinore ] Salut,J'essaye de dessiner mon propre curseur directement sur l'écran, par-dessus le bureau et pas seulement dans mon application.. J'ai trouvé plusie Enregistré une DLL .NET [ par wislam2007 ] Salut je veux enregistré une DLL developpé en C# afin de lutilisé en c++, mais quand je lance la commande : regsvr32 "file.dll" voilà le message qui s erreur ecriture sur fichier [ par wislam2007 ] Salut j'ai un petit probleme, j'appel une fct dans une dll .net, jn ai mis en trace la creation d un fichier txt et dont le contenu je met la valeur r Compilation dll avec appelle de fonctions externes [ par pingosso ] Bonjour, Je travaille en ce moment sur un projet qui rassemble du C du VB.NET et du fortran. EN fait j'ai un problème pour faire communiquer le simu problème de libération de l'éspace dynamique alloué [ par boualiasma ] Bonsoir, J'ai un fichier contient deux champs: objet et attribut nommé "exemple.txt" : 2 11 4 11 10 10 5 O1 ..... ..... Sachant que on a la même tai Communication temps réel entre deux applis: C et VB.NET [ par pingosso ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un gros souci que je n'arrive pas à résoudre. J'ai deux applis, une en C et l'autre en VB.NET (c'est pour un simulateur de Dessiner sous Qt4 [ par shorzy ] Bonjour. Je faisais du Dessin sous MFC (pas de Probl) En passant sous Qt, quelque chose coinse. si je dessine un trait [color=blue]Painter.drawLine(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales