begin process at 2012 05 29 02:10:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[C++.NET]Accès à un élément d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C++.NET]Accès à un élément d'un formulaire

samedi 2 octobre 2004 à 14:08:17 | [C++.NET]Accès à un élément d'un formulaire

tidou

Hello

J'ai un problème :cry:

J'ai un formulaire nommé disons "X" avec une liste déroulante.

J'ai un autre formulaire disons "Y" avec une zone de texte et un bouton. Lorsque l'utilisateur clic sur le bouton, il doit ajouter dans ma liste déroulante de mon formulaire "X" un élément avec écrit "kikouuuu".

Dans "X" j'ai une procédure public de ce type :

void Form1::toto()
{
this->lb1->Items->Add(System::Convert::ToString("kikouuu"));
}

Dans "Y" au clic sur mon bouton je fais :

X* c_X = new X();
c_X->toto();

Le problème :

si j'appel la procédure "toto" à partir de mon formulaire "X", il m'ajoute bien un élément dans ma liste mais si j'appel la procédure dans le formulaire "Y", aucune erreur ne s'affiche mais aucun élément n'est ajouté, on dirait qu'il ne se passe RIEN. :?

PS : le formulaire "X" est ouvert quand je lance le formulaire "Y" mais le formulaire Y est au 1er plan juste.

J'ai donc 2 questions :
1) Pourquoi la procédure "toto" ne fonctionne pas quand je l'appel dans mon formulaire "Y"
2) Existe t'il une méthode plus facile ou meilleure qui m'éviterai de créer une procédure pour ajouter un élément dans une liste n'appartenant pas au formulaire actif, car je me voit mal créer une procédure supprimer, modifier etc pour pouvoir travailler sur la liste du formulaire "X".

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : élément, code, formulaire, liste, procédure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Structures nommées incompréhensible ... à l'aide [ par otterc8 ] Bonjour, voila j'ai ce bout de code que je ne comprends pas top, malgré des recherches sur les structures, il y a des choses que je ne comprends pas! Key Code ??? [ par alexsierro ] Quelqu'un s'aurait ou trouver la liste complète des keycode ? KEY_ENTER 13KEY_ESC 27 KEY_F1 59KEY_F disjonction dans une classe C++ [ par doudounico ] Bonsoir, Je souhaiterai créer une classe présentant une disjonction, c'est à dire : class Element { Soit un élément du type1 Soit un élément du type Transmission de liste avec FileMapping [ par Loukhass ] Je dois partager une liste d'élément complexe (des structures) avec FileMapping. J'ai trouvé le code suivant dans les codes sources: http://www.cppfr liste chainée et pointeur générique ? [ par tintin72 ] Bonjour, J'essaie de coder une liste chainée dont la valeur à stockée est matérialisé par un pointeur sur void de façon rendre mon code générique: Conserver l'ordre des enregistrements [ par gillescpp ] Bonjour,Voila, comme vous le savez, SQL, lorqu'il ajoute un enregistrement, il l'écrit à la suite des autres. Le nouvel enregistrement est dond à la f j'arrive pas à trouver le code d'une liste contigue circulaire ??? [ par nouhabs ] slt si quelqu'un a le code  n'hésiter pas  s'il vous plais j'ai 1 projet à rendre Remplir et poster formulaire html [ par juju3737 ] Bonjour, je débute, et voila j'aimerais savoir quelque chose je vous expliqueJ'aimerais savoir, si il est possible,  de remplir et poster  un formulai Tri par insertion sur listes simplement chainées [ par ichigoZ710 ] Bonjour, voilà, je vous explique rapidement mon problème, je dois élaborer une procédure de tri par insertion sur une liste qui vient en paramètre de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales