begin process at 2010 02 10 08:05:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

c++ et mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c++ et mysql

mercredi 15 octobre 2003 à 22:57:28 | c++ et mysql

toma2194

bonsoir,

je developpe avec visual studio .net et je souhaite réaliser une appli qui se connecte à une base mysql sur un serveur distant.

*j'ai récupéré les lib mysql (version 1.7.1 sur mysql.org)
*j'ai copier les rep /mysql et /include dans le repertoire de mon projet.
*dans les propriétés du projet j'ai ajouté à la section 'éditeur de liens'/'général'/'bibliothèques supplémentaires' les 2 chemins vers les repertoires ci dessus.

voilà un code qui ne fait pas les liens pas (alors je vais pas encore tenter de me connecter à la base, logique...) :

#include <iostream.h>
#include <mysql++>

void main(void)
{
cout <<"test";
}

l'erreur est la suivante :

fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier inclure : 'mysql++' : No such file or directory

une idée ?
merci
Thomas
jeudi 16 octobre 2003 à 08:48:15 | Re : c++ et mysql

garslouche

#include n'est pas fait pour inclure des répertoire entiers!

Je ne connais pas cette bibliothèque mais à vue de nez il faut que tu fasses :
#include <mysql/je_ne_sais_koi.h>
jeudi 16 octobre 2003 à 09:38:16 | Re : c++ et mysql

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
et peut-etre quelque lib pour le linker.
BruNews, ciao...
jeudi 16 octobre 2003 à 13:49:28 | Re : c++ et mysql

coockiesch

Salut!!!

Désolé mais je vais sortir du sujet, je sais pas si ca te concerne:
J'ai tenté de faire un programme qui se connectait à une BdD distante, j'ai testé avec la BdD de mon site (infomaniak) et, ca marche pas, infomaniak ne tolère pas de connection externe a la BdD.

Il semble que ce soit le cas de pas mal d'hébergeur.

Si c'est le cas, tu peux utiliser les requetes HTTP et des pages en PHP pour "communiquer" avec ta BdD...

@++

Raf

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 16 octobre 2003 à 20:12:00 | Re : c++ et mysql

toma2194

bon on progresse doucement. j'ai enfin réussi à compiler et linker mais y'a des erreurs relatives aux lib mysql a priori.
je crois que ça vient du fat que j'ai visual .NET et non visual 6 pour lequel les librairies ont été faites.
c'est des erreurs qui se trouvent dans les fichiers .h de mysql.

Mais dites moi comment fait on quand on a visual .NET !? je vais me taper le tete dans un mur ;-)

concernant l'utilisation de PHP je crois que ça va pas etre possible car mon appli doit aussi envoyer des données sur l'USB (les données qu'elle récupère dans la BdD par exemple...) ;-) SAUF si php sait parler à l'USB mais là j'ai des doutes certains.

please help me !

Thomas
jeudi 16 octobre 2003 à 20:16:27 | Re : c++ et mysql

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
VS que soit .net 2002 ou 2003 ne differe en rien de VS6 (pour la methode de compilation) tant que tu ne regles pas sur managed code.
BruNews, ciao...
jeudi 16 octobre 2003 à 21:25:43 | Re : c++ et mysql

coockiesch

L'idée c'est de faire une appli en C++ qui appelle des pages en PHP et récupère le retour de ces pages...

C pas pratique du tout, ma ça a été le seul moyen pour moi...

@++

Raf

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : base, code, mysql, projet, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql et c++ [ par gogeta2003 ] Bonjour, J'ai un petit problème, je voudrais insérer des valeurs dans ma base de donnée en passant par un edit, du genre: mySQL=mysql_init(NULL);<br Base de données MYSQL [ par JR07 ] Je voudrais savoir si quelqu'un aurait du code avec des requêtes Mysql, qui permettent d'écrire et de lire dans une base de données. Le code que je so injecter des valeurs dans une base de donnée existante [ par Apache_31 ] Bonjour .Voila , je fais un programme qui permet de me connecter à une base de données ( MYSQL ) avec le logiciel c++ visual studio 2005 . Le problème configurer mon projet C avec ODBC et Mysql [ par boualiasma ] Salut,  J'ai Mysql version 4.0.15 (esayphp 1.7). Je trouve seulement le dossier bin  sous: C:\Program Files\EasyPHP1-7\mysql\bin  c'est logique de ne Problème avec Code::Blocks [ par ndubien ] Bonjour,Il m'est impossible de compiler mon projet à l'aide de code::blocks: je vois apparaître sans cesse le message:"essai - Release" uses an invali besoin de vos aides [ par boualiasma ] Salut,- J'ai décidé de travailler avec easyphp puisque plus facile à créer des bases des données par rapport à Mysql server 5.0 qui fait ceci par lign manopulation du mysqle et builder c++ [ par ing09 ] [code=cpp][/code][size=100][color=purple][quote][/quote][/color][/size] bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide je doit terminé l'application le p Lecture fichier .config [ par wislam2007 ] Salut J'ai le code ci-dessous qui permet la lecture d'un fichier .config, le probleme que sous DevCpp marche mais avec visual c++ 6.0 non plus. [code= communiquer entre interface CVI et base de donnée Mysql [ par fatenbenhamadi ] [b]amatrice[/b][size=200][/size][^^confus2] salut j'ai developpé une interface sous cvi et je veux saisir des données a partir de cette interface et l Couleur et son Langage C [ par RoZyk ] Bonsoir, Dans le cadre d'un projet, je dois créer en langage C un programme ressemblant au jeu "Tron". Mission accomplie!! Mais cependant pour plus d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales