begin process at 2012 05 29 02:08:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

c++ pour mysql et oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c++ pour mysql et oracle

jeudi 4 novembre 2004 à 22:13:56 | c++ pour mysql et oracle

estelledany

Bonjour,
Je voudrais gérer une base de donnée en C++. Cela doit marcher pour mySQL et Oracle et doit être compatible sous windows et Linux.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
vendredi 5 novembre 2004 à 09:29:22 | Re : c++ pour mysql et oracle

LordBob

Membre Club
bah regarde, y des sources compatible linux et windows pour mySQL sur le site... pour ce qui est de oracle regarde dans le forum, il me semble que pas mal de questions ont été posé a ce sujet...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
vendredi 5 novembre 2004 à 16:55:14 | Re : c++ pour mysql et oracle

magic_Nono

Membre Club
lu bob
met dc des liens stp

Magic Nono: l'informagicien!
lundi 8 novembre 2004 à 18:05:58 | Re : c++ pour mysql et oracle

LordBob

Membre Club
pkoi mettre des liens? alors qu'il suffit de taper MySQL dans le moteur de recherche du site pour kil nous trouve des reponseS?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mardi 9 novembre 2004 à 17:42:18 | Re : c++ pour mysql et oracle

magic_Nono

Membre Club
vu qu'il y a a boire & a manger sur le web

voici un lien tout à fait valable:
http://www.arcanthea.com/documentation/index_x.html

Programmer MySQL avec Visual C++ 6.0

mardi 9 novembre 2004 à 19:12:55 | Re : c++ pour mysql et oracle

estelledany

Merci pour vos réponses.
mercredi 15 décembre 2004 à 17:09:35 | Re : c++ pour mysql et oracle

tomsp

salut,

j'ai fait quelque chose d'équivalent.

Il y a deux choses a gérer :

1/ le fait que ca marche avec MySql et Oracle, réponse : connection par ODBC en choisissant soit le driver MySql soit celui pour Oracle.

2/ le fait que le code soit portable (Linux, Windows, Mac, ...), réponse : utiliser les librairies QT de Trolltech (qui sont compatibles avec ODBC) et ou il suffit de spécifier le système pour lequel c'est fait lors de la compilation dans le makefile ou quelque chose comme ca pour que cela marche.

Voila, je pense que ca doit répondre a pe près a ta question, ensuite si tu veux te renseigner sur les classes de la librairie Qt, tu peux aller sur ce site et si tu veux savoir comment installer Qt pour coder sous windows, tu peux aller voir le tuto que j'ai fais (car j'ai mis vraiment beaucoup de temps à comprendre comment le faire marcher) ici

Amuses-toi bien !
mercredi 15 décembre 2004 à 17:21:47 | Re : c++ pour mysql et oracle

estelledany

Merci beaucoup pour vos réponses.
mercredi 15 décembre 2004 à 19:32:23 | Re : c++ pour mysql et oracle

magic_Nono

Membre Club
On peut se passer d'ODBC

qui est pour du win to win

++

mercredi 15 décembre 2004 à 19:46:10 | Re : c++ pour mysql et oracle

tomsp

'il y a des moyens pour utiliser ODBC sous linux ce qui permet de garder la portabilité sur plusieurs types de base de données, vous pouvez aller chopper des renseignements (recherche de 30s sur google) sur ce site

voila, a bientot

Cette discussion est classée dans : mysql, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LOG de BDD [ par casper_2 ] Bonjour jaimerai utiliser un log de base de données pour faire un programme pour la fin de de mon BTS,mais je ne C pas lequel fodrait til prendre.En c Oracle ou Mysql en mode console [ par XorCo ] Salut à tous,Ma question est la suivante: Est-il possible et simple de programmer avec une base de données genre Oracle ou Mysql en mode console ? ( C C et mySQL [ par Panama Beach ] Bonsoir, Désolé pour le titre bateau, je sais qu'il apparait souvent, mais j'ai fait une recherche sur plusieurs pages et je n'ai pas API mySQL et C (le retour) [ par Panama Beach ] Salut,Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidé auparavant.Je vais resituer le problème : j'aimerai developper une application C (sous dos) utilis Oracle et C++ [ par fluminis ] Bonjour à tousJe recherche comment on peut se connecter en C++ a un base de donnees Oracle.J'arrive bien a utiliser MySql avec les api c qui sont dist MySQL et QT : QSQL [ par goodvampire ] bonjour,j'ai besoin de manipuler des bases de données via mysql sous qt,j'ai trouver le composant QSqlDatabase et je me suis dis que ca allait aller t à propos de oracle 9.i [ par monimon18 ] bonjour, je viens d'installer oracle 9.i mais j'arrive pas à me conecter à la base de donnée il me demande d'identifier et un mot de passe, ?? est-ce requette d'insertion de time sous Oracle [ par monimon18 ] bonjour, je veut bien inserer une heure dans ma base de donneé oracle ;merci comment se connecter à oracle via ODBC comme administrateur? [ par monimon18 ] salut, je veut bien me connecter à mabase oracle via ODBC mais je veut ouvrir le compte administrateur SYSDB, je travail avec VC++ oracle9.i; merci Lien avec la base de donnnées Oracle [ par psycomel ] Bonjour, j'aurais aimé savoir quelles étaient les possibiltés de lier un programme c++ avec la base de données Oracle mis à part, oci et odbc. si ils

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales