begin process at 2012 05 29 02:08:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

C++ et MySql (ADO)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C++ et MySql (ADO)

jeudi 17 octobre 2002 à 11:33:39 | C++ et MySql (ADO)

Mauvaiskarma

Voila je veux me connecter a une base de donné MySql et je voudrai savoir quelle méthode employé pour s'y connecter.
Voila se que j'ai écrit pour l'instant
ADDR CreateAdoConnection(ADDR lpszConnection)
{
PCHAR StrCon = _ImsADOGetString("CreateAdoConnection" ,lpszConnection);
AfxMessageBox (StrCon);
CAdo *lpAdo = new CAdo;
if(!lpAdo) return(NIL);
try
{

lpAdo->pConnection->Open(StrCon,"","",NULL);
}
catch (_com_error e)
{
lpAdo->ShowComDBError(&e);
AfxMessageBox ("erreur catch");
}
return(CreateNumber((long)lpAdo));

}

Il faut que je specifie quelques valeures dans StrCon
uid=ID
pwd=
Provider=???
driver=???
server=???
database=MabaseMySql
dsn=???

Il s'agit d'une base MYSQL sur une autre machine dont je connais l'ip.

Merci de vos réponse.

jeudi 17 octobre 2002 à 12:13:14 | Re : C++ et MySql (ADO)

jcecchi

Salut,

A mon avis, a moins que ADO soit obligatoire pour toi, le plus simple pour acceder une bdd mySQL est d'utiliser l'API C++ de mySQL.

-------------------------------
Réponse au message :

Voila je veux me connecter a une base de donné MySql et je voudrai savoir quelle méthode employé pour s'y connecter.
Voila se que j'ai écrit pour l'instant
ADDR CreateAdoConnection(ADDR lpszConnection)
{
PCHAR StrCon = _ImsADOGetString("CreateAdoConnection" ,lpszConnection);
AfxMessageBox (StrCon);
CAdo *lpAdo = new CAdo;
if(!lpAdo) return(NIL);
try
{

lpAdo->pConnection->Open(StrCon,"","",NULL);
}
catch (_com_error e)
{
lpAdo->ShowComDBError(&e);
AfxMessageBox ("erreur catch");
}
return(CreateNumber((long)lpAdo));

}

Il faut que je specifie quelques valeures dans StrCon
uid=ID
pwd=
Provider=???
driver=???
server=???
database=MabaseMySql
dsn=???

Il s'agit d'une base MYSQL sur une autre machine dont je connais l'ip.

Merci de vos réponse.

jeudi 17 octobre 2002 à 12:18:23 | Re : C++ et MySql (ADO)

Mauvaiskarma

Merci du conseil mais ADO est obligatoire dans mon cas !

Donc g pas le choix.
jeudi 17 octobre 2002 à 13:15:27 | Re : C++ et MySql (ADO)

jcecchi

Bon alors je ne pourrait pas t'aider directement, mais voila le lien vers les possibles reponses à ta question.
FAQ mySQL-ODBC-ADO

Réponse au message :

Merci du conseil mais ADO est obligatoire dans mon cas !

Donc g pas le choix.
vendredi 13 mai 2005 à 19:29:44 | Re : C++ et MySql (ADO)

dreams_ahlem

Bonjour ;
j'aimerais utiliser l'API C++ de Mysql pour une application MFC , j'aimerais savoir si c'est possible . et sinon quelle peut etre la solution pour se connecté à une bas de données Mysql avec une application MFC de Visual C++.
Merci de répondre je suis plus que déséspérée .
bye ;)

Cette discussion est classée dans : ado, connecter, mysql, strcon, lpado

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

se connecter a une bd mysql a disatnce [ par hyunkel95 ] slt a tous,voila g un gro pb g creer une base de données mysql sous easyphp é jaimeré pouvoir my connecter a partir de visual c++.Quand je le fé en bo se connecter à une base de données [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde,J'aimerais me connecter à une base de données à une base de données mysql, mais je ne sais pas comment faire:- J'ai telecharger connection de C++ a mysql avec probleme de host [ par elfiosi ] salut tout le monde, je bosse sur une API en C++ et je dois me connecter a une base de donnees. le bleme c que pour y acceder je dois me connecte sur Se connecter à mysql avec le language C [ par lord1366 ] Bonjour, Je souhaiterai me connecter à mysql via une application codée en C. Dois-je passer par une source de données ODBC et mysql connector ou exis besoin de vos aides [ par boualiasma ] Salut,- J'ai décidé de travailler avec easyphp puisque plus facile à créer des bases des données par rapport à Mysql server 5.0 qui fait ceci par lign se connecter à une base MySQL avec un programme C sous Visual studio C++ 2010 [ par moumoute77 ] Bonjour, j'ai aligné quelques lignes de code en C pour me connecter à ma base locale oregon (sans mot de passe pour l'instant). Au début, j'ai eu des connexion à une base MySQL (programme en C sous linux) [ par moumoute77 ] Bonjour, j'ai une base de données MySQL avec une table ;j'utilise Wampserver (apache 2.2.11, MySQL 5.1.36). J'ai réalisé un test de connexion à ma ba localisation des adresses ip [ par le1scorpion1noir ] salut a tous je dois faire un projet sous c++ qui affiche la carte du monde [^^confus5] et avec des petites points les l'emplacement des sites, les s probleme : format du resultat de la requette mysql avec c++ [ par bouzazi ] Bonjour tout le monde, je suis entrain de développe un programme en c++ avec visual studio 2003 qui doit crée des objets, je récupéré les valeurs des creer et modifier une base de donnée mysql avec c++ [ par mosaidrd ] slt tous le monde je voudrai creer une application c++ qui doit lire bcp de donné au demarage et on m'a dit ke je dois le faire avec MySQL mais je sa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,352 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales