begin process at 2012 02 08 22:37:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[C++][Matrice] création d'une matrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C++][Matrice] création d'une matrice

mercredi 8 novembre 2006 à 11:27:47 | [C++][Matrice] création d'une matrice

psychospire

Bonjour j'aimerais savoir comment créer une matrice carrée en c++. J'utilise visual c++ 6.0. Merci de vos réponses.
mercredi 8 novembre 2006 à 13:03:40 | Re : [C++][Matrice] création d'une matrice

Ombitious_Developper

Salut:

La création d'une matrice est indépendant du compilateur utilisé. Voici queqlues exemples

1. Création d'une matrice d'entiers d'une façon statique:

const int DIMESION = 10;
int matrice [DIMENSION][
DIMENSION ];

1. Création d'une matrice d'entiers d'une façon dynamique:

const int DIMESION = 10;
int** matrice = NULL
;

matrice = new int * [DIMENSION];
for (int i=0; i<DIMENSIO; ++i {
    matrice [i] = new int [DIMENSION];
}

Quand tu fini d'utiliser cette matrice n'oublie pas de libérer l'espace mémoire déja alloué.

if (matrice) {
    delete [][] matrice;
}

mercredi 8 novembre 2006 à 13:20:30 | Re : [C++][Matrice] création d'une matrice

psychospire

Merci pour ta réponse, je veux en effet construire une matrice statique, mais je ne connais pas la syntaxe pour la remplir. J'ai mis : 

int matrice [2][2]={{2,2},{2,2}};
cout<<matrice;

mais ca ne m'affiche pas du tout ce que j'ai rentré.
Merci de m'éclairer.

mercredi 8 novembre 2006 à 13:40:07 | Re : [C++][Matrice] création d'une matrice

mad_love_disease

Réponse acceptée !

for(int n=0; n<2 ; n++)
    for(int i=0; i<2 ; i++)
       cout<<matrice[n][i]<<" ";

Si tu veux afficher une matrice,  il faut parcourir tout ces elements un par un.

Mad_love_disease

mercredi 8 novembre 2006 à 13:45:57 | Re : [C++][Matrice] création d'une matrice

psychospire

C bon j'ai compris où était le problème. Merci
mercredi 8 novembre 2006 à 14:28:32 | Re : [C++][Matrice] création d'une matrice
mercredi 8 novembre 2006 à 14:57:13 | Re : [C++][Matrice] création d'une matrice

Ombitious_Developper

Salut:

Juste un réglage de l'affichage:

for(int i=0; i<2 ; i++) {
    for(int j=0; j<2 ; j++) {
       cout<< matrice[i][j] <<"  ";
    }
    cout << endl;
}
mardi 29 juillet 2008 à 18:05:09 | Re : [C++][Matrice] création d'une matrice

remilecool

hello world,

je suis un débutant en C, et bon en ce moment j' essaie de créer une matrice sur visual C++. Au milieu d' un programme qui marche bien sans les deux lignes qui suivent je cole:

const int DIMESION = 10;
int matrice [DIMENSION][ DIMENSION ];

afin de définit une matrice; et beh tenez vous bien, dès lors que ces deux lignes sont colés, le compilateur me marque error et refuse de compiler. Pourquoi? Et comment puis je déclaré puis remplir une matrice? ya pourtant des include math.h et stdio.h etc. donc comprend pas. Merci de m' éclairer...
mardi 29 juillet 2008 à 18:41:42 | Re : [C++][Matrice] création d'une matrice

psychospire

Salut,
ça ne serait pas dû au fait que t'ai oublié un N dans DIMENSION à tout hasard?

Pour remplir la matrice, ça se fait case par case comme indiqué plus haut.

@+

mardi 29 juillet 2008 à 18:54:35 | Re : [C++][Matrice] création d'une matrice

remilecool

merci!!! Bien vu!

1 2

Cette discussion est classée dans : création, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création de client [ par sub-zero ] comment mettre un client en écoute tout en gérant les événements ???p.s: hmm ca marche mais le processus reste bloquant jusqu'à la première connexion Cherche tutoriel sur création d'activex en Visual C++ [ par fox ] Bonjour,ou trouver un tutoriel ou des exemples de création d'activeX sous Visual C++ 6 Création d'un jeu de stratégie en CPP et DIRECTX ! [ par DunËsPIdËr ] SalUt à tOuS! Nous sommes actuellement 4 programmeurs et 1 infographiste. Nous voulons créer un jeu de stratégie en temps réel sous Win utilisant di Création autorun ? [ par karen ] Bonjour a tous :)Voila mon souci j'ai une interface graphique que j'ai créee.j'ai mis des boutons et un carre vide au milieumaintenant je cherche a sa création d'un compilateur en langage c [ par fati fleur ] on veut créer un compilateur sous c et on veut le code source du compilateur création de fenêtre enfant [ par polykos ] quelqu'un saurait me dire pour quoi lorsque avec CreateWindow, j'indique en tant que style WS_CHILD, j'obtiens une feêtre enfant mais inactive ???!! Fonction de création de lien [ par JMGR ] Bonjour,Je recherche une fonction qui permet de créer un fichier lien (.lnk) vers un éxécutable par exemple.Au fait, merci d'avoir répondu à la questo Problème pour dériver une classe [ par arc59 ] J'ai créé une classe Matrice comportant des fonctions get_ele, set_ele (toutes les 2 sont "virtual") et la redéfinition de l'opérateur +.Dans ma class fichier.h [ par bidules ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de mettre des structures dans un fichier d'entete.Car j'ai fais l'essai mais lors de la compilation pour c Sondage sur la création d'un site [ par JMGR ] Ce serais un site pour les programmeurs de 18 ans et moins, il y aurait un forum, une FAQ...Si ça vous interresse dites-le moi !J.M.G.R, C'est MOI !

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales