begin process at 2012 05 29 02:06:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

c++ Manipuler les services windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c++ Manipuler les services windows

jeudi 24 juin 2010 à 08:31:27 | c++ Manipuler les services windows

PriMe2302

Bonjour,

Je voudrais stopper et désactiver des services en c++

j'ai utiliser ce code :

System::ServiceProcess::ServiceController^ serviceController1;
this->serviceController1->ServiceName = L"MON SERVICE";
if(this->serviceController1->Status.ToString() == L"Running")
this->serviceController1->Stop();

Jusque là ça va^^

Comment attendre que le service soit stoppé ?
J'ai vu sur msdn qu'il y a une méthode ServiceController::WaitForStatus Method (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/w52kaf2y.aspx), mais je ne sais pas comment l'implémenter.

Comment faire pour désactiver ce service ?
Merci
jeudi 15 juillet 2010 à 19:39:13 | Re : c++ Manipuler les services windows

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Bin il y a un exemple d'utilisation en C++ sur la page de ton lien.

Il suffit d'appeler la méthode en précisant en paramètre le type de status que tu souhaites attendre. Quand le service aura atteint l'état souhaité, la fonction "te rendra la main".

Cette discussion est classée dans : windows, services, service, manipuler, servicecontroller1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer le démarage d'un service Windows [ par Djpoops ] Boujour,J'utilise un logiciel de monitoring réseau et il y a 2 modules distincts. Ceux-ci sont reconnus comme services Windows et sont en démarrage au Services windows [ par mohdaef ] Bonjour J'ai écrit un premier petit service pour Windows afin de comprendre le fonctionnement. J'ai une attente de connexion de socket sur port, lor Stopper et désactiver un service [ par PriMe2302 ] Bonjour, Je voudrai stopper des services. j'ai utiliser ce code : System::ServiceProcess::ServiceController^ serviceController1; this->serviceCo Service Windows [ par Ombitious_Developper ] Salut :Comment peut-on créer un service WINDOWS en C/C++?Je veux créer un programme qui s'exécute en arrière plan.Et Merci ... Lancer une appli par un service windows [ par jayjay9531 ] Bonjour,J'ai un petit problème avec le service windows que j'ai créé. Il fonctionne bien mais j'ai besoin qu'il lance une applcation, j'utilise :#incl Message windows et les services [ par slfs ] Bonjour,Je dois convertir une application windows en un service.J'ai des soucis pour trouver l'équivalent des messages windows (fonction postmessage,. Installation d'un service windows [ par TheGorgo ] Bonjour,Je cherche a créer un setup pour mon projet. Mon projet est un service windows. Ce que j'aimerais, c'est qu'a la fin de l'installation, le pro Comment manipuler des web service en c++ code natif?! [ par ghanmi04_05 ] Bonjour, J'ai ajouté une référence web à mon application écrit en c++ natif, le problème que j'arrive pas a utiliser les méthodes de mon web service.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales