begin process at 2012 05 29 02:06:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

C++ - Manipulation de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C++ - Manipulation de fichier

lundi 20 janvier 2003 à 10:02:49 | C++ - Manipulation de fichier

Karen

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment trouver le dernier caractère inscrit dans un fichier *.dat.

Merci beaucoup,
Karen
mardi 21 janvier 2003 à 19:05:38 | Re : C++ - Manipulation de fichier

vieuxLion

Bon jour
il y a déjà quelques sources qui te permettent de te débrouiller sur le sujet.

Voici tout de même un exemple permettant d'y arriver facilement :

#include <iostream>
#include <fstream>
using namespace std ;

int main(void){ //lire le dernier octet du fichier num.dat
ifstream fic("num.dat",ios::in | ios::binary);
fic.seekg(-1, ios::end);//la fin -1
char c ;
if (fic >> c) cout << (int)c << endl;
return 0;
}
le cast en int pour mieux imprimer le résultat

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous,
>
> Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment trouver le dernier caractère inscrit dans un fichier *.dat.
>
> Merci beaucoup,
> Karen
jeudi 23 janvier 2003 à 11:24:57 | Re : C++ - Manipulation de fichier

Karen

Merci beaucoup... VieuxLion!

Réponse au message :

> Bon jour
> il y a déjà quelques sources qui te permettent de te débrouiller sur le sujet.
>
> Voici tout de même un exemple permettant d'y arriver facilement :
>
> #include <iostream>
> #include <fstream>
> using namespace std ;
>
> int main(void){ //lire le dernier octet du fichier num.dat
> ifstream fic("num.dat",ios::in | ios::binary);
> fic.seekg(-1, ios::end);//la fin -1
> char c ;
> if (fic >> c) cout << (int)c << endl;
> return 0;
> }
> le cast en int pour mieux imprimer le résultat
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour à tous,
> >
> > Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment trouver le dernier caractère inscrit dans un fichier *.dat.
> >
> > Merci beaucoup,
> > Karen
>

Cette discussion est classée dans : fichier, manipulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipulation d'un fichier texte, Au secours!!! [ par salley ] Voila, je veux crrer un programme qui permet de prendre un fichier texte puis de le changer en disposant les donnees de ce fichier texte differemment, Manipulation de fichier [ par DeadStarXt ] Bonjour,Je souhaite sauvergarder/charger les fichiers txt manipulés par mon programme dans un même dossier 'Saved'...Le problème est le suivant :- Je manipulation des fichiers avec c++ [ par zing_tun ] Salut , c Anis de tunis ,en ce moment je suis en stage et je suis charger de developper un outil de synchronisation entre de base de donnees .le conte Manipulation de chaînes de caractères [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à obtenir le nom d'un fichier sachant que j'ai le chemin menant à lui. Explications: La variable "char *FileName" contient le text [C++] Manipulation de fichiers [ par heyboy ] Salut ! Alors, en fait, voilà mon problème, pour copier exactment un fichier, j'utilise ce code : #include #include using namespace std; int main( Débutante : Manipulation des fichier audio en c [ par winsoft ] salut ,je dois réaliser un programme en c qui permet l'apprentissage de l'alphabet francais,il consite à gérer les fichers audio en c, c-à-d une fois manipulation des fichier [ par kheireddinebourahli ] un petit programme pour trie un fichier d'entier dans l'ordre croissante avec des bibliothéque (stdio.h && stdlib.h) Manipulation de fichier en lecture en C++ sur VB [ par cali1983 ] Recherche aide pour manipulation de fichier en C++ sur Visual Basic <TD vAlign=to suprimer un fichier [ par anubis52100 ] bonjour voila j'ai dans un fichier texte des caractère je souhaiterai effacer ces caractèreou sinon je soouhaiterai effacer le fichier du disque dur.m fread & fwrite [ par nach73 ] Salut, je voudrais utilisé fread et fwrite, mais lire des parties du fichier et ecrire cette partie dans un autre fichier.Mais je ne comprend pas tout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales