begin process at 2012 05 29 02:04:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

[C++] Hook du refresh d'une partie de l'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C++] Hook du refresh d'une partie de l'écran

mercredi 23 juin 2010 à 10:19:54 | [C++] Hook du refresh d'une partie de l'écran

Mickcpp

Bonjour à tous.
Ca fait quelques semaines que je me casse la tête sur un problème mais le défi est suffisamment intéressant pour que j'aille au bout

Je travaille actuellement sur un projet permettant de modifier l'affichage de l'écran en temps réel (modifier les couleurs, affiner les contours d'une fenetre, etc...)

J'ai pensé à plusieurs pistes :
1- Modifier l'ensemble de l'écran systématiquement et l'afficher mais cette solution ne convient pas puisque les parties déja modifiée ne doivent plus l'être et il peut y avoir des problèmes de performance.
2- Faire un hook system qui permettrait d'intercepter les messages windows qui lance le redraw d'une partie de l'écran : je ne sais pas s'il existe un tel message, à vous de me dire.
3- Injecter une dll dans un process (explorer.exe ?) afin de faire mes modifs avant d'appeler l'API system : quel est le process gérant le redraw du bureau et quelle est l'API appelée ? (j'ai trouvé un RedrawDesktop(RECT*) dans explorer.exe, peut-etre une piste?)

Quelqu'un saurait m'aider à avancer sur la piste 2 ou 3 ou m'aiguiller vers une autre piste ?
Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : modifier, écran, piste, partie, hook

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier le fond d'écran [ par Alexsaphir ] Bonjour comment peut t'on modifier le fond d'écran en C? merci Détécter le mouvement de la souris à l'écran [ par bouyassin ] Bonjour, J'essaye d'utiliser la fonction GetMessage pour détecter le mouvement de la souris sans etre dépendant de la fenetre de mon application. J'ai control entre vers de C++ [ par bolix ] je recherche la ligne de commande qui puisse me faire appeler à partir du c++ des programme en asembleurs.je recherche aussi la ligne de commande pou Récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écran [ par atao ] quelqu' un sait il comment peut on récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écranmerciatao. Un fichier .rul c'est quoi ???? [ par sounlight ] Voici mon problème : je dois modifier un logiciel programmé en c++. J'ai ses codes sources.Lors de l'installation du logiciel, le setup ne détecte pas API capte l'écran [ par Bin Laden ] Salut, Je cherche une fonction API qui capte le contenu de l'écran. [VC++] Modifier le texte d'une edit box sur plusieurs lignes... [ par ndj55 ] Salut à tous!Voila,je souhaiterais ecrire dans une edit box une chaine de caracteres,pour cela j'ai le code suivant:strcpy(info,"Prenom:\nNicolas\nAge Problème d'IHM [ par FLOX ] Bonjour à tous,Je vais construire 2 classes (avec C++ Builder) qui aurons pour fonctions de représenter deux écrans. La première représentera un écran Effacer l'écran [ par JosueClement ] Je ne réussi pas à utiliser la fonction "clrscr".les librairies que j'ai inclu sont:Y a-t-il une manipulation spéciale d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales