Bonjour à tous.
Ca fait quelques semaines que je me casse la tête sur un problème mais le défi est suffisamment intéressant pour que j'aille au bout
Je travaille actuellement sur un projet permettant de modifier l'affichage de l'écran en temps réel (modifier les couleurs, affiner les contours d'une fenetre, etc...)
J'ai pensé à plusieurs pistes :
1- Modifier l'ensemble de l'écran systématiquement et l'afficher mais cette solution ne convient pas puisque les parties déja modifiée ne doivent plus l'être et il peut y avoir des problèmes de performance.
2- Faire un hook system qui permettrait d'intercepter les messages windows qui lance le redraw d'une partie de l'écran : je ne sais pas s'il existe un tel message, à vous de me dire.
3- Injecter une dll dans un process (explorer.exe ?) afin de faire mes modifs avant d'appeler l'API system : quel est le process gérant le redraw du bureau et quelle est l'API appelée ? (j'ai trouvé un RedrawDesktop(RECT*) dans explorer.exe, peut-etre une piste?)
Quelqu'un saurait m'aider à avancer sur la piste 2 ou 3 ou m'aiguiller vers une autre piste ?
Merci d'avance.