begin process at 2012 05 29 02:03:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

DirectX

> 

C++ > DirectDraw > Blt avec effets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C++ > DirectDraw > Blt avec effets

lundi 1 octobre 2007 à 21:56:28 | C++ > DirectDraw > Blt avec effets

lorenevil

Bonjour,

Je programme une interface 2D avec DirectDraw et tout fonctionne tres bien, seuleument je ne parviens pas a faire un Blit des surface avec un effet (comme un RasterOp ou une cle alpha par exemple), tout va bien au niveau du code, mais en pratique il n'affiche plus l'image. Voila le genre de code que ca donne:

DDBLTFX DDBltFx;

DDBltFx.dwSize = sizeof( DDBLTFX );
DDBltFx.dwRop = SCRAND;

lpDDSBack->Blt( NULL, lpDDSImage, NULL, DDBLT_WAIT | DDBLT_ROP, &DDBltFx );

lpDDSPrimary->Flip( NULL, DDFLIP_WAIT );

Il suffit que je retire le Flag DDBLT_ROP pour que l'image soit afficher mais des qu'il pourait y avoir un effet elle s'affiche plus.

Quelqu'un pourrait m'aider?

mardi 2 octobre 2007 à 12:33:20 | Re : C++ > DirectDraw > Blt avec effets

juju12

Regarde si Blt retourne un code d'erreur, pourra peut-être t'aider (du genre DDERR_INVALIDPARAMS ou autres...)
mercredi 3 octobre 2007 à 14:36:54 | Re : C++ > DirectDraw > Blt avec effets

lorenevil

Ben elle retourne DDERR_NODDROPHW dans le cas d'un effet DD_ROP (RasterOp), ce qui signifie qu'aucun hardware capable de faire un RasterOp n'est present sur ma machine, s'est faux il doit y avoir moyen j'ai une bonne carte graphique pour moi s'est avec DirectDraw qui a un probleme, peut etre que je l'ai pas initialise correctement ou que mes surfaces ne sont pas compatible, je sais pas...
mercredi 3 octobre 2007 à 18:11:52 | Re : C++ > DirectDraw > Blt avec effets

lorenevil

Par exemple, j'ai pense que ca aurait pu etre pcq les surfaces n'etaient pas toutes dans la memoire video, j'ai change ca mais ca ne donne toujours rien
mardi 9 octobre 2007 à 13:04:50 | Re : C++ > DirectDraw > Blt avec effets

lorenevil

Quelqu'un peu m'aider svp?...
mardi 9 octobre 2007 à 13:04:51 | Re : C++ > DirectDraw > Blt avec effets

lorenevil

Quelqu'un peu m'aider svp?...
mardi 9 octobre 2007 à 13:04:57 | Re : C++ > DirectDraw > Blt avec effets

lorenevil

Quelau'un peu m'aider svp?...
mardi 9 octobre 2007 à 13:06:38 | Re : C++ > DirectDraw > Blt avec effets

lorenevil

(Sorry j'ai pas fais express de le poster 3fois, comment je peux supprimer des messages?)

Cette discussion est classée dans : directdraw, effets, blt, ddbltfx, ddblt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer des effets en MIDI [ par Manson ] 'lut à tous,j'aimerais savoir comment l'on fait pour créer un effet de reverb, ou encore de chorus en MIDI. Aucune fonction n'existe chez Micro$oft, e Effet Fade In / Fade Out sous DirectDraw 7 [ par ProGamer ] J'ai besoin de faire cet effet sous DD7. J'ai vu une méthode qui utilise le Gamma Ramp, mais il se trouve que le Gamma Ramp dépend du matériel. y'a-t- Creation d'un dll pour des effets de graphisme ( flouttage progressif, manipulation d'ecran, effet 2d... ) [ par surfman ] Bonjour, Je recherche une personne capable de faire un dll (pour 3d game studio pour ceux qui connaissent) comportant des effets visuels genre floutta Direct draw, bitmaps et .jpg [ par TigreRouge ] SAlut tt le mondeJ'ai besoin d'un petit coup de main concernant directdrawSur pas mal de sites, j'ai trouvé comment on gérait les bitmaps (.bmp) avec Afficher un flux vidéo avec DirectDraw [ par Diabolus ] Salut à tousJ'ai créé un moteur 2D utilisant DirectDraw et j'aimerai afficher la vidéo provenant d'une caméra (récupérée via une carte d'acquisition) Comment faire 2 surfaces primaires sur une application DirectDraw [ par xary68 ] Bonjour,Je cherche à utiliser 2 surfaces primaires sur une application DirectDraw.J'en ai une qui est du type LPDIRECTDRAWSURFACE7 et l'autre IDirectD Les "effets" sur les images... [ par bdkiller ] Bonjour, tout le monde!J'ai une petite question: "Y a t-il un moyen de faire les effets sur les images?" Par exemple j'appuis sur un boutton et l'imag cherche programmeur c++ pour jeu en ogl (effets graphiques, gui) [ par nemezis ] bonjour ! je suis le chef de projet d'une petite équipe de passionnés de jeu de rôle, le but est de créer un jeu open source en c++ et opengl. L'espr DirectDraw : Blit de surface à surface [ par ouze ] salut à tousj'aurais besoin d'un coup de main avec directdraw. Mon problème : j'ai une surface avec deux couleurs (du vert et du blanc, le vert est la Probleme avec DirectDraw et méthode SetCooperativeLevel [ par djeauh ] Bonjour je débute (depuis hier ;)) dans la programmation en DIRECTDRAW. Voici mon soucis : lorsque j'ai crée mon objet DirectDraw (via DirectDrawCreat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales