begin process at 2012 05 29 02:03:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

(C/C++) Fond d'écran de fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

(C/C++) Fond d'écran de fenetre

jeudi 3 mars 2005 à 23:48:43 | (C/C++) Fond d'écran de fenetre

Kyuby

Salut à tous et à toutes

J'aimerais savoir si il est possible de mettre une image en fond d'écran d'une fenêtre
en programmation graphique sans  MFC et si oui j'aimerais avoir un exemple. J'ai déja effectué pas mal de recherche sans succès.

Merci  d'avance

vendredi 4 mars 2005 à 17:35:04 | Re : (C/C++) Fond d'écran de fenetre

Arnaud16022

Membre Club
téléchage Petzold5, de charles petzold. tout y est expliqué. dsl mais je ne peux pas t'aider + , j'y connais po grand chose a l'API win32 :(

vendredi 4 mars 2005 à 18:41:50 | Re : (C/C++) Fond d'écran de fenetre

SnOOpss

Réponse acceptée !
Oui et c'est pas tres compliqué il ya plusieurs moyens
Soit tu met ton image dans une BRUSH et tu traites
    case WM_CTLCOLORDLG:
        if (hbDialog) { return (INT_PTR)hbDialog; }

Soit tu la dessine avec bitblt par exmple quand tu traites WM_PAINT si tu dessine ton dialog
Soit tu la dessine dans WM_ERASEBKGND toujour avec bitblt elle sera dessiné a chaque effacement du dialog
vendredi 4 mars 2005 à 19:51:56 | Re : (C/C++) Fond d'écran de fenetre

Arnaud16022

Membre Club
vi j'avais vu le truc avec bitblt
C le plus rapide je crois

vendredi 4 mars 2005 à 21:08:53 | Re : (C/C++) Fond d'écran de fenetre

Kyuby

Ok,    merci beaucoup pour ces précieuses informations,
je vais essayer par le traitement de  WM_CTLCOLORDLG .
vendredi 4 mars 2005 à 23:20:55 | Re : (C/C++) Fond d'écran de fenetre

Kyuby

J'ai un nouveau problème, 
je ne sais pas du tout charger d' images,
du moins pas par leur chemin sur le disque ( je ne veux pas utiliser de fichier ressource). Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
samedi 5 mars 2005 à 10:07:08 | Re : (C/C++) Fond d'écran de fenetre

SnOOpss

Réponse acceptée !
HBITMAP hbmp = (HBITMAP)LoadImage(0,"c:\\bmp.bmp",IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);
Mais pour utiliser la methode avec WM_CTLCOLORDLG il fa te falloir la convertir en HBRUSH avec CreatePatternBrush et cette technique sert surtout a afficher des fonds vu qu'elle applique "un patern" sur la totalité du dialog donc si c'est juste une image il faut a tout prix que le dialog ait la taille du bitmap.
dimanche 6 mars 2005 à 00:57:10 | Re : (C/C++) Fond d'écran de fenetre

Kyuby

Merci encore, ça fonctionne !!

C'est exactement ce que je voulais faire, appliquer une image pour en faire un fond de fenêtre.
Pas de problème pour la correspondance de taille de l'image avec la fenêtre
puisque  je voulais créer l'image de  fond moi même spécialement aux dimensions de la fenêtre.
Sinon pour une image déja existante,  j'aurais utilisé bitblt.

Mais en tout cas merci à vous deux pour votre aide :
j'ai appris un nouveau truc qui va m'être utile pour faire des interfaces personnalisées .

dimanche 6 mars 2005 à 13:40:37 | Re : (C/C++) Fond d'écran de fenetre

Arnaud16022

Membre Club
merci de MON aide ????
Ah ben écoute de rien, pour ce que j'ai pu te dire :)
lol
en tout cas, merci Snoops, moi aussi j'auais appris un truc.LoadImage je connaissais mais je ne savais pas comment l'utiliser.

@+

Cette discussion est classée dans : fenetre, fond, écran

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fond d' écran [ par vdox05 ] J' aimerais savoir comment on peut changer le fond d' écran du bureau à partir d' un programme ... Texte sur écran [ par Xentor609 ] salut,Je voudrais afficher du texte (couleur verte) sur l'écran, plus précisement en TOPMOST, mais pas dans une fenetre (ou sinon une fenetre transpar insérer un fond d'écran [ par sectiont ] bonjour, j'ai créer une interface graphique avec visual c++ éxécutant un autorun et j'aimerai savoir comment insérer une image dans ce programme.Merci fenetre transparente [ par pipo ] je cree une fenetre transparente avec WS_EX_TRANSPARENT mais le probleme c'est que quand je deplace ma fenetre le fond de la fenetre (le bureau de win probleme de fenetre transparente [ par pipo ] je cree une fenetre transparente avec WS_EX_TRANSPARENT mais le probleme c'est que quand je deplace ma fenetre le fond de la fenetre (le bureau de win couleur de fond d'une fenetre en WIN32 (VisualC++) [ par glipper ] Bonjour,Je cherche à changer la couleur d'arriere fond d'une fenetre en Win32. Il est en effet possible de faire ça dans la classe de creation de la f couleur des controles [ par ebooserge ] salut a tous, voila j'ai un p'tit pb. j'arrive a modifier la couleur de fond d'une fentre mais lorsque j'essaie de le faire pour un controle contenu d image de fond [ par pmolina ] Bonjour,Je realise une interface graphique avec devc++ en utilisant unidauement les api windows. Je dois mettre une image en fond et des boutons d'act Developpement de driver : écran virtuel [ par azerty25 ] Salut allC'est pas du concret que je vous demande, c'est juste une idée et j'aimerai avoir votre avis et éventuellement un chti coup de main.J'aimerai fond d'écran dans une dialogbox [ par shadow1779 ] Bonjour,je me demandais si il était possible de mettre dans une boite de dialogue, un fond d'ecran jpg,gif ou bmp et si oui comment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales