begin process at 2012 05 29 01:35:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

C++ et Excel: Comment ça marche?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C++ et Excel: Comment ça marche?

dimanche 2 avril 2006 à 18:21:56 | C++ et Excel: Comment ça marche?

Tuizi

Bonjour,
Voila, je souhaiterais modifier, ajouter des images, etc... enfin faire toute sorte d'opération sur une feuille Excel.
J'ai donc ajouter la TypeLib de Excel (j'ai Office 11), seulement là il y a énormément de classe à ajouter, donc ma question est: lesquelles faut-il ajouté?
J'ai bien sur essayé d'ajouter toute les classes (je pense pour avoir toute les fonctions disponibles) seulement lorsque je commence à compiler.... je n'ais pas été jusqu'a la fin mais j'été déja à 205 erreurs :s
J'ai bien sur déja chercher sur cppfrance.com mais soit les source ne concerne pas mon problème soit cela est fait avec des version antérieur d'Office et aparament sa n'a pas l'air d'être la meme chose!

Cordialement
Tuizi
lundi 3 avril 2006 à 10:21:14 | Re : C++ et Excel: Comment ça marche?

meech

Membre Club
Salut,

Déclares-tu les prototypes des routines ou disposes-tu de fichier d'inclusion de type *.h ou *.hpp ? Peux-tu fournir un exemple d'erreur (au moins les premières) ?

Ciao.
lundi 3 avril 2006 à 19:06:57 | Re : C++ et Excel: Comment ça marche?

Tuizi

Et bien lorsque j'ajoute les class de la TypeLib, il me créé les .h avec bien sur du code dedans.
Donc si je compile comme ceci, aucun problème.

Par contre si je créé un objet de type _Application (classe importer du TypeLib) alors là énormément d'erreur:

Error 2 error C2786: 'BOOL (__stdcall *)(HDC,int,int,int,int)' : invalid operand for __uuidof c:\c++ excel\debug\excel.tlh 1297 
Error 3 error C2923: '_com_IIID' : 'Rectangle' is not a valid template type argument for parameter '_Interface' c:\c++ excel\debug\excel.tlh 1297 

Enfin après tout, il ne faut peut-etre pas créé d'objet _Application, en faite ma question est comment controler une feuille excel avec VC++

Tuizi

lundi 3 avril 2006 à 19:37:08 | Re : C++ et Excel: Comment ça marche?

meech

Membre Club
Salut,

Désolé pas trop le temps... Mais, d'après mes souvenirs, je crois que l'instantiation d'un objet de type Application est obligatoire pour manipuler les feuilles Excel.
Je regarde cela dès que j'ai le temps.

A plus tard.

NB. C++ normal ou C++.NET ?

lundi 3 avril 2006 à 19:40:54 | Re : C++ et Excel: Comment ça marche?

Tuizi

C++ normal

Tuizi

Cette discussion est classée dans : excel, ajouter, office, marche, seulement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[BAR]OFFICE 2003 - EXCEL 2003 [ par DECEPTION ] Bonjour, Je suis sous XP PRO avec la suite Office 2003 et EXCEL2003 Depuis peu j'ai comme message "EXCEL ne peut pas terminer cette tache avec les res [PERL]extraction d'informations d'un fichier excel [ par yamra ] Bonsoir, à tous j'ai un petit problème aidez moi: j'ai un script perl qui me permet d'extraire une colonne de mon fichier excel (excel.xls). Voici le [EXCEL] [ par GMELO ] GMELO J'ai un mal voyant qui me demande comment colorier sous Excel et le tableur de Open office la cellule où se trouve son curseur quel que soit le [A SUPPRIMER]GESTION STOCK EXCEL (STOCKJMB) [ par claire85580 ] Bonjour, je viens de télécharger le fichier excel fournis par JM Bignolet. Le nom du fichier s'appelle : stockJMB. Je ne peux pas l'utiliser car il es [BAR]Transfert de données EXCEL vers le web ... [ par nicomk1 ] Bonjour à tous , je recherche désespérement le moyen de pouvoir remplir une ou plusieurs cases sur le web avec comme source quelques données d'un tabl comment marche les codes ? [ par smog54 ] Bonsoir, voilà je suis débutant, je voudrez savoir comment marche les codes.. il faut un compilateur ? créer un pack d'installation ou autres choses opérations sur les tableaux ??? [ par marco62118 ] bonsoir je n'ai jamais programmé en C++, mais un internaute m'avait fait une dll permettant de faire varier un tableau de valeur en le multipliant par MACRO EXCEL [ par TyJackh ] Bonjour Je souhaiterai écrire une macro sous excel afin de pouvoir afficher des ligns d'une bases de données sélectionner par deux critères par menu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales