Accueil > Forum > > > > C++ et Excel: Comment ça marche?
C++ et Excel: Comment ça marche?
dimanche 2 avril 2006 à 18:21:56 |
C++ et Excel: Comment ça marche?

Tuizi
|
Bonjour, Voila, je souhaiterais modifier, ajouter des images, etc... enfin faire toute sorte d'opération sur une feuille Excel. J'ai donc ajouter la TypeLib de Excel (j'ai Office 11), seulement là il y a énormément de classe à ajouter, donc ma question est: lesquelles faut-il ajouté? J'ai bien sur essayé d'ajouter toute les classes (je pense pour avoir toute les fonctions disponibles) seulement lorsque je commence à compiler.... je n'ais pas été jusqu'a la fin mais j'été déja à 205 erreurs :s J'ai bien sur déja chercher sur cppfrance.com mais soit les source ne concerne pas mon problème soit cela est fait avec des version antérieur d'Office et aparament sa n'a pas l'air d'être la meme chose!
Cordialement Tuizi
|
|
lundi 3 avril 2006 à 10:21:14 |
Re : C++ et Excel: Comment ça marche?

meech
|
Salut,
Déclares-tu les prototypes des routines ou disposes-tu de fichier d'inclusion de type *.h ou *.hpp ? Peux-tu fournir un exemple d'erreur (au moins les premières) ?
Ciao.
|
|
lundi 3 avril 2006 à 19:06:57 |

Tuizi
|
Et bien lorsque j'ajoute les class de la TypeLib, il me créé les .h avec bien sur du code dedans. Donc si je compile comme ceci, aucun problème.
Par contre si je créé un objet de type _Application (classe importer du TypeLib) alors là énormément d'erreur:
Error 2 error C2786: 'BOOL (__stdcall *)(HDC,int,int,int,int)' : invalid operand for __uuidof c:\c++ excel\debug\excel.tlh 1297 Error 3 error C2923: '_com_IIID' : 'Rectangle' is not a valid template type argument for parameter '_Interface' c:\c++ excel\debug\excel.tlh 1297
Enfin après tout, il ne faut peut-etre pas créé d'objet _Application, en faite ma question est comment controler une feuille excel avec VC++
Tuizi
|
|
lundi 3 avril 2006 à 19:37:08 |

meech
|
Salut,
Désolé pas trop le temps... Mais, d'après mes souvenirs, je crois que
l'instantiation d'un objet de type Application est obligatoire pour
manipuler les feuilles Excel.
Je regarde cela dès que j'ai le temps.
A plus tard.
NB. C++ normal ou C++.NET ?
|
|
lundi 3 avril 2006 à 19:40:54 |
|
Cette discussion est classée dans : excel, ajouter, office, marche, seulement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[BAR]OFFICE 2003 - EXCEL 2003 [ par DECEPTION ]
Bonjour, Je suis sous XP PRO avec la suite Office 2003 et EXCEL2003 Depuis peu j'ai comme message "EXCEL ne peut pas terminer cette tache avec les res
[PERL]extraction d'informations d'un fichier excel [ par yamra ]
Bonsoir, à tous j'ai un petit problème aidez moi: j'ai un script perl qui me permet d'extraire une colonne de mon fichier excel (excel.xls). Voici le
[EXCEL] [ par GMELO ]
GMELO J'ai un mal voyant qui me demande comment colorier sous Excel et le tableur de Open office la cellule où se trouve son curseur quel que soit le
[A SUPPRIMER]GESTION STOCK EXCEL (STOCKJMB) [ par claire85580 ]
Bonjour, je viens de télécharger le fichier excel fournis par JM Bignolet. Le nom du fichier s'appelle : stockJMB. Je ne peux pas l'utiliser car il es
[BAR]Transfert de données EXCEL vers le web ... [ par nicomk1 ]
Bonjour à tous , je recherche désespérement le moyen de pouvoir remplir une ou plusieurs cases sur le web avec comme source quelques données d'un tabl
comment marche les codes ? [ par smog54 ]
Bonsoir, voilà je suis débutant, je voudrez savoir comment marche les codes.. il faut un compilateur ? créer un pack d'installation ou autres choses
opérations sur les tableaux ??? [ par marco62118 ]
bonsoir je n'ai jamais programmé en C++, mais un internaute m'avait fait une dll permettant de faire varier un tableau de valeur en le multipliant par
MACRO EXCEL [ par TyJackh ]
Bonjour Je souhaiterai écrire une macro sous excel afin de pouvoir afficher des ligns d'une bases de données sélectionner par deux critères par menu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|