begin process at 2012 05 29 01:34:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

c++ erreur dans le code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c++ erreur dans le code

samedi 26 juin 2004 à 12:32:51 | c++ erreur dans le code

blastmanu

rebonjour

Vous allez suremment rire mais voila mon compilateur me dit qu'il y a une erreur mais je ne la trouve pas pouvez vous m'aider svp

#include<iostream>

using namespace std;

int main()

{
char moi = "vision";

cout <<"Veuiller entrer votre mot de passe: /n";
cin >> moi;

for(;;)
if (moi)
cout <<"Mot de passe correct!";

else
cout <<"Mot de passe incorrect!";
cout <<"Veuillez recommencez: /n";
cin >> moi;

return 0;
}

Merci d'avance
samedi 26 juin 2004 à 13:17:39 | Re : c++ erreur dans le code

LordBob

Membre Club
tout d'abord ton "char moi" ne marche que si la variable stocke un seul caractere, or la tu essaie d'y stocké une chaine de caractere !!! si tu fait ca:

char moi[20]
tu pourras y stocké une chaine de caracterere !!! ensuite il manque les '{}' pour l'instruction else...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
samedi 26 juin 2004 à 13:37:21 | Re : c++ erreur dans le code

LordBob

Membre Club
enfin voila je viens de faire un code semblable au tiens:

#include<iostream>

using namespace std;

int main()
{
char moi[20] = "vision"; // declaration d'un tablo qui va stocké une chaine de caractere
char pass[20];

cout <<"Veuiller entrer votre mot de passe: ";
cin >> pass; // on recupere le choix de l'utilisateur

for(;;) // boucle infinie
{
if (strcmp(pass, moi) == 0) // on verifie si le mot de passe est bon, si oui
cout <<"Mot de passe correct!\n"; // on l'affiche a l'infini
else // sinon on le redemande
{
cout <<"Mot de passe incorrect!\n";
cout <<"Veuillez recommencez: ";
cin >> pass;
}
}

return 0;
}

j'espere que tu le comprendras, si tu as des questions, n'hesites pas...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
samedi 26 juin 2004 à 19:28:47 | Re : c++ erreur dans le code

blastmanu

re
d'abord merci pour l'aide mais y a un truc que je ne comprend pas c'est au moment ou l'on test si le mot de passe et bon ou pas " strcmp(pass, moi) ==0 "
si tu peut m'expliquer ce serait vraiment sympa de ta part
merci d'avance
samedi 26 juin 2004 à 23:03:00 | Re : c++ erreur dans le code

AlexMAN

Membre Club
Si les 2 chaines de caracteres sont identiques, la fonction strcmp renvoie 0, ds le cas contraire, renvoie une valeur inferieure a 0 si la seconde chaine est alphabetikment avant la 1ere, et une valeur superieur a 0 si la premiere chaine est avant la seconde...

Voila ++

Alhexman
dimanche 27 juin 2004 à 11:25:08 | Re : c++ erreur dans le code

blastmanu

ok
merci tous pour votre aide

Cette discussion est classée dans : code, erreur, cout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur [ par NettoyeurFantome ] Je travaille sous Dev-C++. J'ai mis toutes les libs au bon endroit toutes les dll et tout.Je tape le premier code d'un tut, je compile, ça marche. Je probleme irregulier avec FileWrite [ par poseidon2 ] Mon probleme c'est que , certaine fois,FileWrite ecrit a la place des caracteres seulement des carrés style:J'ai logué le FileWrite et le CréateF Erreur [ par LordBob ] Salut a tous,voila je voudrait faire un truc, mais je n'y arrive pas. Alors plutot que de vous expliquez ce que c'est, je vous montre le code.#include Erreur DeviceIoControl ??? pk acces refusé ? [ par akk ] Bonjour,Voila lorsque j'execute ce code :(on passe le nom du lecteur en parametre exemple : main C)#include #include <iostre Erreur dans borland + pb avec showmodal() [ par cbil ] J'ai l'erreur suivante (aucune erreur dans le code source) sur Borland c++ :"[Linker Fatal Error] Fatal: Failed to create map file (chemin d'acces.... [debutant] erreur : Problème d'affichage [ par arwenita ] J'ai un erreur pour afficher une variable : error C2228: left of '.GetAdminPassword' must have class/struct/union typeJe ne comprends pas, ma fonc tableaux multidimentionnels [ par vecchio56 ] j'ai une petite question à propos des tableaux multidimentionnels: comment doit on déclarer un argument formel pour un tableau de ce type dans une fon message d'erreur a l'execution [ par frdestroyers27 ] Bonjours a tous!j'ai taper le programme suivant en Win32Console app.#include #include #include char nom[50][MAX_PATH];void lister(LPCTSTR file);void a application windows [ par scull ] Slt, voilà j'arrive à faire quelques petit programmes en c++et je voudrais savoir comment porter mon application suivante (toute bidon)#include <iostr Open Inventor [ par kssrol ] Bonjour,Je cherche les sources d'open inventor pour C.Je vous explique mon problème. Je suis étudiant et je dois incorporé dans un modeler existant du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales