begin process at 2012 05 29 01:34:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

[C ou C++]écriture direct dans la mémoire d'un processus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C ou C++]écriture direct dans la mémoire d'un processus

mercredi 5 janvier 2005 à 12:45:44 | [C ou C++]écriture direct dans la mémoire d'un processus

supers03

Salut à tous

Suite à la lecture des deux articles de Krust sur "comment créer des cheats" (http://www.cppfrance.com/gma/tout/cheat) , j'ai eu envi d'approfondir sur le sujet.
J'ai bien compris comment modifier le code d'un processus lancé en mémoire, mais j'aimerai savoir si à partir d'un programme C on peu directement changer la valeur de certaine variables...
Je m'explique avec un exemple: le nombre de points que l'on possède dans un jeu est pointé par "eax" ... peu ont modifier directement la valeur de "eax" ???

Etant novice en asm, j'ai compris que les instructions sont enregstré dans certaines adresse:
 00445987    mov eax, esi
mais est-ce la même chose pour les variable:
par exemple :
00445990   eax
ou
00445990 eax; 1000
??????

En tout cas merci d'avance pour vos réponses

Sylvain

PS : bonne année à tous
jeudi 6 janvier 2005 à 22:59:08 | Re : [C ou C++]écriture direct dans la mémoire d'un processus

meech

Membre Club
Salut,

Je en me suis pas réellement penché sur le problème, mais si tu cherches à effectuer ce genre d'action sous Win32, intéresse-toi aux fonctions suivantes :
- ReadProcessMemory
- WriteProcessMemory

Après avoir initialisé un handle pointant sur un processus donné (créé par tes soins - fonction CreateProcess - ou ouvert - fonction OpenProcess), tu peux effectuer différentes opérations de lecture/écriture dans la mémoire.

Plus simplement, s'il s'agit de changer le titre d'une fenêtre Windows, d'écrire dans un champ de type Edit , de fermer une fenêtre ou tout autre chose de ce genre, les API WIN32 fournissent un certain nombre de fonctions permettant d'effectuer ces manipulations (comme SendMessage & PostMessage, je crois). Des codes de ce type sont disponibles un peu partout.

Sous Unix/Linux, aucune idée...

Ciao.

Cette discussion est classée dans : mémoire, direct, processus, écriture, eax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

File Mapping entre deux processus [ par vinvay ] Voilà, mon problème est que j'ai deux processus, un qui écrit dans la mémoire partagée et l'autre qui lit, et je voudrai que lorsque le processus qui Gestionnaire de la mémoire [ par BabGirl ] Bonjour à tous !Pourriez-vous me guider pour créer un petit gestionnaire de la mémoire. Ce petit gestionnaire doit connaître les parties libres et occ Problème écriture mémoire eeprom PIC 16F877 [ par sarahregina ] Bonsoir, Je débute dans la programmation des PIC, et me voilà face à un problème qui me bloque. En fait, j'essai d'écrire des données sur la mémoire E PATCH DLL NT/9X [ par ouranos ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un programme fonctionnant sous win NT/XP/2000 qui détourne des APIwindows afin de pouvoir contrôler le système (limitation Processus [ par darsh99 ] Bonjour,J'ai cherché quelques heures ce matin des informations sur la synchronisation des processus qui s'échangent des informations par mémoire(s) pa Espace mémoire occupé par une structure [ par HCJarod ] Salut,j'ai un vague souvenir concernant les structures en C (struct) qui n'occupe pas la même place mémoire en fonction du sens de la déclaration. Ca 3 questions [ par morgandetoi06 ] bonjourvoila donc j ai 3 questions:-comment desactiver le ctrl+alt+supr ?-comment faire pour qu un programme lancé ne s affiche pas dans la liste des libération de mémoire allouée [ par moloko2000 ] Je me trouve confronté à un petit problème d'allocation mémoire.En fait je dois rapatrier une base de données de 90000 enregistrements et en fait à ch pb mémoire (suite) [ par moloko2000 ] Non en fait on ne peux pas allouer une fois pour toute puisque ma fonction c est appelée à chaque enregistrement par un autre programme(4D).Donc l'all Direct draw, bitmaps et .jpg [ par TigreRouge ] SAlut tt le mondeJ'ai besoin d'un petit coup de main concernant directdrawSur pas mal de sites, j'ai trouvé comment on gérait les bitmaps (.bmp) avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales