begin process at 2012 02 11 10:48:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

[c++] Determiner si le poste est "verrouiller"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[c++] Determiner si le poste est "verrouiller"

dimanche 15 février 2009 à 15:48:14 | [c++] Determiner si le poste est "verrouiller"

Ilsundal

Bonjour a tous,

je souhaiterais que mon programme puisse savoir si l'utilisateur a verrouiller son poste ou non. Après quelques heure de recherche sur le MSDN, je n'ai trouve que la méthode pour verrouiller ( LockWorkStation() ). Et pour le reste, que du code en C# (ce qui ne m'intéresse pas puisque le programme est en C/C++.

Merci d'avance !

dimanche 15 février 2009 à 17:54:59 | Re : [c++] Determiner si le poste est "verrouiller"

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Selon MSDN il n'y a pas de fonction permettant de savoir si le poste est bloqué ou non. A partir de Windows XP, il est possible de savoir si le poste vient d'être vérouillé ou dévérouillé en recevant la notification  WM_WTSESSION_CHANGE. Il est possible de créér un service qui intéragit avec le bureau pour pouvoir intercepter ce message car il nécessite une fenêtre ou boite de dialogue. Cette dernière devra être préalablement enregistrée via WTSRegisterSessionNotification().
dimanche 15 février 2009 à 22:49:48 | Re : [c++] Determiner si le poste est "verrouiller"

jeffy131

Oui, contrairement à ce qui a été dit, il y a une api pour savoir l'etat locked ou non.
Elle est utilisée par les consultants experts Win32 et en interne par MS
(cf group Win32 pro news://nntp.aioe.org/fr.comp.os.ms-windows.programmation,
code en C )
lundi 16 février 2009 à 18:13:10 | Re : [c++] Determiner si le poste est "verrouiller"

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
jeffy131 >> Toujours fidèle à ton habitude. Il ne te manque que "et cela depuis 15 ans". Non, sérieusement, pourquoi tes réponses sont-elles toujours si vagues? Si tu connais un truc exceptionnel fais en profiter tout le monde. Sinon, ce n'est pas la peine de balancer des liens inutiles. As-tu au moins compris de quoi il s'agit?
Tout le monde sait qu'il y'a des fonctionalités non documentées par Microsoft. En les utilisant on prend le risque d'être limité à une seule version de Windows voire même à un seul service pack. Microsoft se reserve le droit de modifier ces fonctionnalités quand bon lui semble et c'est l'une des raisons pour lesquelles elle préfère ne pas les documenter.

Cette discussion est classée dans : programme, poste, determiner, verrouiller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bloquer, verrouiller une un pc windows [ par dyroj ] Bonjour, je développe un programme de gestion de cybercafé qui peut verrouiller/déverrouiller un pc client Windows a partir du serveur. J'aimerai fair executer un programme c sous open cv [ par joujou28 ] Bonjour, J'ai téléchargé un prog C utilisant openCV,j'essai de le compiler dans visuel c++ mais il demande le ".exe",comment puis je l'executer sacha programme du rectangle d'air minimal en C++ [ par belloutcha ] Bonsoir à tous, J'ai besoin de programme qui calcule le rectangle d'air minimal d'une image. j'ai tout essayé malheureusement ça me donne tjr la boite Question triviale: Qui suis-je ? [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Trivial certainement pour un non débutant ! J'écris un petit programme en C++ qui utilise l'API 32 sous Windows XP, il commence donc par: int Toujours à propos des DLL [ par ArthurAuguste ] J’aurais besoin d’une explication sur le fonctionnement des dll. Voila, dans mon programme principal qui est une simple fenêtre avec une boucle habitu J'ai besion d'un programme en C [ par didouwiwi ] salut; je suis étudiante j'ai un PFE BRAS DE ROBOT et j'aimerai bien m'aider dans la programmation ( en c ) et la réalisation d'une carte de régulatio Création d'un programme exe [ par ISILO ] Bonjour, Est-il possible de faire fonctionner une application graphique développée en Visual C++ 2005 sous Windows dans Linux ? Si oui, comment faire problème avec application SDL [ par Aroxan ] Salut à tous. Voici la situation : J'ai codé un programme en utilisant la bibliothèque graphique SDL avec Code::Blocks. Le programme répond parfaitem Manipulation des fichiers [ par ouafaei ] Bonjour à tous, Comment faire pour écrire un programme qui affiche les mots d'un programme c sans les mots clés avec les numéros de lignes de leur app Les threads sur xilkernel [ par faura ] Bonjour tout le monde,s'il vous quelqu'un m'aider j'ai besion d'un programme en c qui permet d'afficher les numero des threads qui se trouve dans le x

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales