begin process at 2012 05 29 01:34:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

C++ destructeur et win32 (ou MFC ou autre surcouche)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C++ destructeur et win32 (ou MFC ou autre surcouche)

vendredi 26 août 2005 à 16:49:37 | C++ destructeur et win32 (ou MFC ou autre surcouche)

magic_Nono

Membre Club
MessageBox au sein du destructeur de la fenetre principale

Bonjour!

Pour les besoins d'un tests,
j'ai essayer de faire une pause avant de détruire ce qu'il y a a détruire dans le destructeur d'une classe correspondant au dialog principal d'une appli. (dans mon cas, une classe héritant de CWnd... ui je C, MFC)

Je sais que c'est une abbération (ce topic n'est pas un troll !)

Or le MessageBox (win32) (tout comme AfxMessageBox qui appelle MessageBox)
passe tout droit.
(il retourne 4 correspondant à retry)

Y a t'il une interdiction physique à afficher un message au sein d'un destructeur de fenetre?
et comment peut elle avoir été implémentée??

sinon, il est possible que mes appels ne soient pas bon.
En ce cas, comment faire?

Merci

CLanceurDlg::~CLanceurDlg()
{
    AfxMessageBox("pause avt destructions des fichiers temporaires",MB_ICONINFORMATION);
    MessageBox("123","pause avt destructions des fichiers temporaires");
    ::MessageBox(m_hWnd,"123","pause avt destructions des *** temporaires",MB_OK);
...
}
vendredi 26 août 2005 à 17:07:43 | Re : C++ destructeur et win32 (ou MFC ou autre surcouche)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu veux dire qu'aucune de tes MessageBox ne s'affiche?
vendredi 26 août 2005 à 17:28:40 | Re : C++ destructeur et win32 (ou MFC ou autre surcouche)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que c'est parce que m_hWnd n'est plus valide. MessageBox(0, "Message", "Message", MB_OK); // marche bien MessageBox((HWND)1, "Message", "Message", MB_OK); // ne marche pas!
vendredi 26 août 2005 à 18:45:51 | Re : C++ destructeur et win32 (ou MFC ou autre surcouche)

magic_Nono

Membre Club
Non, j'ai refais le test (ac VC6)

::MessageBox(0, "Message", "Message", MB_OK); // marche bien

et tjs rien ne s'affiche.

Louche...

OF : niv43 (hardos le 41, mais trop simple le 42)

Cette discussion est classée dans : mfc, win32, messagebox, pause, destructeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment savoir en win32 (MFC si pos) [ par thebestvinz ] Comment savoir si une modification a été effectuée sur une boite de dialogue avant de continuer? win32 et sons [ par grems ] BonjourJ'ai deux questions:Comment je peux faire pour que la fenêtre win32 ne s'ouvre pas lors de l'exécution de mon .exe ???Et que dois-je programmer MFC ou Win32 [ par VinceExtense ] Voila je débute en vc++ et j'aimerais savoir qu'elle(s) est(sont) la(les) différence(s) entre (MFC AppWizard(exe)) et (Win32 Application).Et qu'est c PostNcDestroy (Win32 ????) [ par magic_Nono ] qui pourrait m'éclairer sur cette fonctionqd j'aV apris le C++, y aV un constructeur et un destructeur....là en plus y a ce truc....Appelé à la destru [WIN32] Menus [ par Homere ] Bonjour,J'ai lu quelques tutorial sur le Net, en ce qui concerne l'API WIN32 (j'ai voulu acheter des livres, mais incapable d'en trouver), mais tous s Messagebox et police VC++(pas de MFC) [ par Frenchy62620 ] Une question concernant la messagebox est ce q'uon peut modifier la font de la messagebox avant son affichage? (juste la font de cet objet)Frenchy MFC: Problème de saisie de touches au clavier dans une boite de dialogue [ par cedsan ] Salut à tousVoila mon problème: J'ais une petite application MFC ou je n'arrive pas à prendre le code ascii des touches taper au clavier. Voici mon bo MFC [ par 69lion69 ] Salut a tous ds le cadre de mon projet je doit faire des mfc mais cela me pose des problème lorsque je veux l'associerr a des fonction api windows  vo [API Win32 sans MFC] Pb BuildCommDCB [ par nitrique ] Bon, je n'en peux plus... 3 jours que j'essaye de vouloir récuperer des données de ce ##### de port série. J'ai récuperé des codes à droites, à gauche [win32 sans MFC]boucle de message pour plusieurs fenetres [ par sran_isback ] Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la boucle de message d'un programme windows pour pouvoir l'utiliser avec plusieurs fenêtres ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales