begin process at 2012 05 29 01:33:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[C/C++] - déclarations de fichiers .h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C/C++] - déclarations de fichiers .h

mercredi 16 octobre 2002 à 22:16:40 | [C/C++] - déclarations de fichiers .h

smashcfr

Hello
j'essaie de me remettre au C (sur builder), et je commence simple, en faisant des progs console.
Même si je fais un tout petit prog, je le fais en faisant un fichier par fonction, histoire de préparer le terrain pour plus tard.
Ma question. Pkoi au début de chaque fichier .cpp je dois remettre toutes mes déclarations, comme

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

#pragma hdrstop
#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>
#include <condefs.h>
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <string.h>

#include "initialisation.h"

USEUNIT("initialisation.cpp");
USEFILE("initialisation.h");
//---------------------------------------------------------------------------
#pragma argsused

--------------------------------------------------------------------------------

alors que ces déclarations se trouvent déjà dans le programmes principal de l'appli ??
lundi 20 février 2006 à 16:56:59 | Re : [C/C++] - déclarations de fichiers .h

magic_Nono

Membre Club
car tu ne fais pas d'include d'un fichier comportant ces déclarations.

Cette discussion est classée dans : fichiers, include, initialisation, déclarations, remettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Include "je_comprend_pas_grand_chose.h" [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde... C'est la première fois que je post un message ici, arf g le trac lol Bon je viend de me mettre au C++ pour me prog un jeu en Descriptif des fichiers INCLUDE [ par manu ] Bonjour, je cherche qqun qui puisse me lister la liste des fichier h d'include et a quoi ils servent ?Tel que :// Fichiers à inclure#include // pour aide include [ par Dalamar ] Je travaille sur un petit jeu et j,ai plusieurs fichiers .h. Je suis obligé d'en inclure plusieurs dans les autres fichiers, bref, chaque fichier dépe Besoin de fichiers "*.h" [ par AxeL364 ] Bonjour,J'ai besoin des fichiers suivants :#include #include #include #include #include #include #include <netdb.h Libjpeg [ par Mad X ] Bonjour, j'aimerai me servir de la librairie libjpeg avec visual studio 2003. J'ai voulu tester juste en rajoutant a un prog qui fonctionne les incl recuperer des données dans un fichiers. [ par volkukan ] Salut, je compile ce petit programme et tout fonctionne bien a part que j'ai un probleme de segmentation donc de pointeur. Y a til une ame généreuse c Précision sur les include [ par buno ] Salut les gens!J'aimerais avoir quelques petites précisions sur les fichiers que l'on inclus, notamment, j'aurais deux questions:- la première concern macro #include<> [ par boutonnet ] Bonjour tout le monde, je suis actuellement en stage, et je rencontre un problème horrible... j'ai le code suivant ::: //STL Library #include #inclu 65535 fichiers ouvert simultanément [ par _sebf ] Lu All, J'ai un soucis sur mon dev. J'ai besoin d'ouvrir 65535 fichiers simultanément sans les fermer. J'utilise le code suivant : #include #include connection nntp [ par Dagnir ] Bonjour, Je viens de débutter en C++ et je cherche quelque chose (des fichiers en .h je crois) pour pouvoir me connecter à un server de news nntp.Par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales