begin process at 2012 05 29 01:33:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

c++ creation d'un fichier texte a nom variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c++ creation d'un fichier texte a nom variable

samedi 10 janvier 2004 à 12:51:09 | c++ creation d'un fichier texte a nom variable

sloaneaaaa

ben voila je voudrai creer un fichier texte auquel je puisse donner n'importe quel nom ms g des erreurs que je comprend pas
le nom de fichier est ds un tableau de char
voici mon source (il comporte des erreurs notement au niveau du passage de parametre)

#include<string>

#include<iostream>
using namespace std;

#include<fstream>

#include<ctime>
#include<iomanip>

void InitFichEntiers(const char*, const int, const int);

int main()
{
char *nom_fichSTR[21];
int nbre_max;
int val_max;

cout << "entrer le nomdu fichier" << "\\n";
cin >> setw(20) >> *nom_fichSTR;
cout << "\\n" << "entrer le nombre de valeur" << "\\n";
cin >> nbre_max;
cout << "\\n" << "entrer la valeur max" << "\\n";
cin >> val_max;

InitFichEntiers(&nom_fichSTR[0], nbre_max, val_max);

return 0;

}//main

/* ------------------------- Crée un fichier composé de n entiers ----------------------------- */
/* Paramètres en entrée : un pointeur sur un tableau de caratère contenant le nom du fichier à créer,
n le nombre d'éléments et N la valeur maximale des éléments. */
void InitFichEntiers(char *nom_fich_str, int n, int N)
{

/* il accepte pas ma chaine */
ofstream fich_ecr(nom_fich_str,ios::out);
int i;

srand((unsigned)time(NULL));

fich_ecr << n << "\\n";

i=1;
while(i <= n)
{
fich_ecr << rand() % N << "\\n";
i++;
}

fich_ecr.close();
}//InitFichEntiers
samedi 10 janvier 2004 à 13:46:03 | Re : c++ creation d'un fichier texte a nom variable

djl

salut,

fait attention, char *nom_fichSTR[21]; tu declare un pointeur sur tableau de char ce qui fait que *nom_fichSTR ne signifie rien car tu n'a rien allouer

int main()
{
char nom_fichSTR[21];
...
cin >> setw(20) >> nom_fichSTR;
...
InitFichEntiers(nom_fichSTR, nbre_max, val_max);
}

ensuite c'est bon.
tu parle de pointeur sur tableau mais un tableau c'est deja un pointeur,donc pour le passage par parametre c'est une reference qui est en faite envoyé

Cette discussion est classée dans : fichier, int, include, max, fich

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aidez moi c pour lire ds un fichier question bateau... [ par roomsmush ] pkoi ce code ne marche pas j'ai beau me casser la tete sur mon ecran rien y fait : sachant que c:\fcach est rampli par la chaîne suivante : "c:\fichie Probleme pointeur ? [ par foxtrox ] Salut,J'essai de realiser un prog permettant de modifier une valeur d'offset dans un exécutable. Malheureusement il y a un point sur lequel je bloque classe fstream [ par romca ] SalutJ à tous, j'ai un petit souci sur un corrigé de cours qui ne fonctionne pas. Le but était de rentrer des nombres entiers dans un fichier binaire Appel d'une fonction contenue dans une dll [ par ybuchheit ] Bonjour, je souhaiterais appeler une fonction contenue dans une dll. Je n'ai pas le source de cette dll, le seul fichier dont je dispose est le .dll Lecture et ecriture sur fichier [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe travaille sur la gestion des fichier en c.Mon livre n'explique pas clairement l'ectriture et la lecture dans les fichiers.Voic Probleme ASCII et coonversion string vers char (enfin je pense) [ par Leptis ] Salut a tous les pgm qu'il y a sur ce site. Avant tout je tien à vous prévenir que je suis en gros newbie en C.Voila mon problème : je cherche à faire Lire des chiffres avec les virgules [ par Stiko ] salut, j'ai fait un petit programme pour ouvrire un fichier texte qui contient seument des chifres séparées par des points virgules.ce programme lit l problème de changement de données d'un tableau [ par martram ] Bonjour, j'ai débuté un programme qui devrait lire des données dans un fichier pour ensuite les traiters, et je suis bloqué puisqu'après avoir lu les Utilisation du settimer [ par titi4659 ] Bonjour,je souhaiterai utiliser le SetTimer() mais j'ai des problèmes avec:J'utilise bien une fonction callback dans laquelle je vais écrire dans un f Lecture fichier impossible avec SDL [ par CCJ ] Hello.j'utilise SDL pour me faire un petit jeu 2D. Seulement je recontre actuellement un petit probleme. Il semblerait en effet qu'il bloque l'utilisa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales