begin process at 2012 05 29 01:33:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

C++ Conversion d'un int en const char*

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C++ Conversion d'un int en const char*

jeudi 11 juin 2009 à 12:20:22 | C++ Conversion d'un int en const char*

jderf

Bonjour, Je récupere d'une boîte de dialogue l'index du choix fait. Je souhaite afficher cette valeur dans un message box. Voici mon code Uint Choix Choix = SendDlgItemMessage(hDlg, ID_CB1, CB_GETCURSEL, 0, 0); MessageBox(NULL, (const char*) Choix, "ComboBox : choix", MB_OK | MB_ICONINFORMATION); A la compilation pas de problème mais cela plante à l'éxecution. Merci de votre aide.
jeudi 11 juin 2009 à 12:51:01 | Re : C++ Conversion d'un int en const char*

fregolo52

Membre Club

là tu fais en cast, c a d tu changes le type du  pointeur. En aucun cas, tu convertis ton Uint en chaine.
prends itoa ou  ca.
jeudi 11 juin 2009 à 14:28:52 | Re : C++ Conversion d'un int en const char*

jderf

Ok,visiblement en C++ c'est plus propre d'utiliser les sstream ? ostringstream oss; oss << SendDlgItemMessage(hDlg, ID_CB1, CB_GETCURSEL, 0, 0); // Ci dessous erreur à la compil MessageBox(NULL, oss.str(), "ComboBox : choix", MB_OK | MB_ICONINFORMATION); // et comme ceci aussi ??? MessageBox(NULL, oss.str().c_str(), "ComboBox : choix", MB_OK | MB_ICONINFORMATION); Comment faire ?
jeudi 11 juin 2009 à 14:33:40 | Re : C++ Conversion d'un int en const char*

jderf

Oups, j'ai compris merci MessageBox(NULL, (const char*)oss.str().c_str(), "ComboBox : choix", MB_OK | MB_ICONINFORMATION);

Cette discussion est classée dans : int, conversion, const, choix, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion int -> char * [ par Xentor ] Bonjour tout le monde, et merci de lire mon message parce que je suis un vrai débutant !Je voudrais savoir comment convertir un entier en tableau de c conversion de char en int [ par magicoz ] Bonjour,Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment convertir un caractère en un entier ? Un prog assez simple à réaliser, car les sc conversion int en char* [ par arwenita ] Encore un petit problème en C++...Dans mon programme, je voudrais afficher une liste de nombres (premiers), que je récupère de la fonction Crible(n).L c++, conversion char to const char [ par freekid ] char num;         cout /dev/modem         cin>>num;  &nbs conversion int en char [ par Adri_52 ] char** vers const char** [ par vecchio56 ] J'ai une erreur assez bizarre, sous VC++ 7.1. Ca compile avec l'option /TC (compilo C), mais pas /TP (compilo C++): typedef struct _A {   int nElemen Conversion int 2 char [ par DeadStarXt ] Bonjour, Voila, je souhaiterai convertir un entier en chaine de caractère pour l'afficher après manipulation de cette chaine. Coment faire ? Merci Conversion handle en char* ou int [ par unrealgun ] Bonjour,Je voudrais savoir comment convertir un type HWND en CHAR*.j'aimerais savoir s'il y a une fonction style itoa (pour conv. un int en char*) mai Conversion de char en int ? [ par jnbrunet ] Salut,Je débute en c++... dans mon programme j'aimerai additionner les valeurs entrées en argument dans le main (argv). Le problème est que la variabl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales