begin process at 2010 02 10 11:17:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

c++, conversion char to const char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c++, conversion char to const char

vendredi 6 mai 2005 à 14:37:32 | c++, conversion char to const char

freekid

char num;
        cout<<"commande:";  //sous la forme "ATDT numero_a_apelé > /dev/modem
        cin>>num;
        system(num);

bref, voici un bout d'un programme que je suis en train de taper en c++.
cependant(et forcément), un message d'erreur lors de' la compilation:
dcdc.cpp:24: error: conversion invalide de « char » vers « const char* »
Que faire?

vendredi 6 mai 2005 à 14:56:39 | Re : c++, conversion char to const char

garslouche

num est un caractère... pas une chaine de caractères !

ecris plutot char num[512];

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac

Cette discussion est classée dans : conversion, const, num, to, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion char to float et inversement [ par izle ] IzLe,je souhaite convertir des "float" en char afin de les afficher dans une bare d'état, existe-t-il une fonction qui fait ça? conversion du String^ to char* [ par adrianomad ] Salut.J'ai en face un grand pb. J'ai besoin d'une fonction qui me permet de convertir un String^ to char*. En effet, je voudrais lire un texte (nom de strlen to const char* [ par thefrox ] Bonjour,je cherche a convertir la fonction C++ strlen pour strcatex :  strcat( buffer , strlen ( buffer ) );Le strlen(char*s C++ Conversion d'un int en const char* [ par jderf ] Bonjour, Je récupere d'une boîte de dialogue l'index du choix fait. Je souhaite afficher cette valeur dans un message box. Voici mon code Uint Choi Inserer un fichier texte dans un const char Fichier[]... [ par pinkfloydhighopes ] bonjour, tout est dans le titre... je suis en trin de faire un système d'exploitation en elf qui utilise le multiboot de grub. je cherche depuis pomal warning: deprecated conversion from string constant to 'char*' [ par flateur18 ] Bonjour à tous, j'ai réalisé un programme gcc qui se compile parfaitement, or j'ai des "warning" que je souhaiterais supprimer. celui qui m'énerve m String to Char puis Char to Int puis Int to Char puis Char to Int [ par gooooo ] Bonjour, Je débute avec Visual C++ et j'avoue que j'ai un peu de mal. Habituellement j'utilise Qt et la il y a du changement. Voici le problème : J recherche fichier séquentiel [ par peter2010 ] Bonjour, j'ai un fichier séquentiel contenant des informations séparées par des ; qui contient l'inventaire d'une épicerie,en paramètre j'ai le nom du Wininet / HttpOpenRequest [ par NicoWatt ] Bonsoir,Lors de la compilation de mon programme, j'ai l'erreur suivante sur ce code:LPCTSTR *lplpszAcceptTypes = NULL;        // Pepare request    hRe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales