Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : c++, conversion char to const char [ Archives / Réseau / Internet ] (freekid)

vendredi 6 mai 2005 à 14:37:32 | c++, conversion char to const char

freekid

char num;
        cout<<"commande:";  //sous la forme "ATDT numero_a_apelé > /dev/modem
        cin>>num;
        system(num);

bref, voici un bout d'un programme que je suis en train de taper en c++.
cependant(et forcément), un message d'erreur lors de' la compilation:
dcdc.cpp:24: error: conversion invalide de « char » vers « const char* »
Que faire?

vendredi 6 mai 2005 à 14:56:39 | Re : c++, conversion char to const char

garslouche

num est un caractère... pas une chaine de caractères !

ecris plutot char num[512];

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac

Cette discussion est classé dans : conversion, const, num, to, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion char to float et inversement [ par izle ] IzLe,je souhaite convertir des "float" en char afin de les afficher dans une bare d'état, existe-t-il une fonction qui fait ça? conversion du String^ to char* [ par adrianomad ] Salut.J'ai en face un grand pb. J'ai besoin d'une fonction qui me permet de convertir un String^ to char*. En effet, je voudrais lire un texte (nom de strlen to const char* [ par thefrox ] Bonjour,je cherche a convertir la fonction C++ strlen pour strcatex :  strcat( buffer , strlen ( buffer ) );Le strlen(char*s C++ Conversion d'un int en const char* [ par jderf ] Bonjour, Je récupere d'une boîte de dialogue l'index du choix fait. Je souhaite afficher cette valeur dans un message box. Voici mon code Uint Choi Wininet / HttpOpenRequest [ par NicoWatt ] Bonsoir,Lors de la compilation de mon programme, j'ai l'erreur suivante sur ce code:LPCTSTR *lplpszAcceptTypes = NULL;        // Pepare request    hRe Impossible de créer un objet [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde,Je débute en C++.Je suis occupé à créer un programme qui va me permettre de calculer le rayon d'un triangle, la superficie d'un Questions sur l'héritage (surtout sur le protected et le private) [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde,Je viens vous poser des questions à props de l'héritage.J'ai compris qu'on avait une classe mère (de base) et une classe fille ( conversion double -> char [ par juliedb ] voila on a un probleme....examen dans qql heure et on voudrait savoir comment convertir des variables double en char... qu'en pensez vous?? besoin d'aide!! lol [ par nelly77 ] bonjour je voudrai créer un tableau avec une liste de produits ayant des attributs comme  leur nom, leur etat dans un stock, la duree de fabrication e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.