begin process at 2012 05 29 01:32:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

C++ concaténer 2 chaine.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C++ concaténer 2 chaine.

mardi 8 novembre 2005 à 22:23:40 | C++ concaténer 2 chaine.

Amanobuo

Membre Club
Bonjour || Bonsoir !

Je voudrai juste savoir comment concaténer deux chaines de caractere en une seul en C++

exemple :

char chaineA[10] = "Debut";
char chaineB[10] = "Fin";
char chaineC[20];

d'après mes souvenir, on peut concaténer avec "&&" mais chaineC = chaineA && chaineB; me rend une erreur.

Merci ++
mardi 8 novembre 2005 à 23:09:22 | Re : C++ concaténer 2 chaine.

magic_Nono

Membre Club
Réponse acceptée !
C basic, ce que tu fais là est du C, en plus...(plus ;) )

strcpy(chaineC,chaineA);
strcat(chaineC,chaineB);

si tu veux le faire en C++
String chaineA = "Debut";
String chaineB = "Fin";
String chaineC;

chaineC=chaineA+chaineB;

tout de mm plus simple !

mercredi 9 novembre 2005 à 21:57:59 | Re : C++ concaténer 2 chaine.

LaPatoshe

Il m'est arrivé de planter le prog avec strcat ou strcpy sous windows.
essayes lstrcat pour concaténer ou lstrcpy pour faire une copie. ce sont les mêmes commandes que strcat ou strcpy mais elles ne plantent pas le prog et la, désolé, faut pas me demander pourquoi, j'en sais rien.

LaPatoshe
mercredi 9 novembre 2005 à 22:51:07 | Re : C++ concaténer 2 chaine.

Amanobuo

Membre Club
okey merci !!! ca marche
jeudi 10 novembre 2005 à 00:15:41 | Re : C++ concaténer 2 chaine.

magic_Nono

Membre Club
strcat est une instruction bas niveau qui fait ce pour quoi elle est là: une concaténation.
elle est beaucoup plus rapide que lstrcat
car n'effectue pas toute sorte de vérifications.

les problemes que LaPatoshe a dût avoir devait venir d'une mauvaise gestion de la mémoire, d'un dépassement de capacité. (la chaine ne tenanit plus dans son emplacement réservé)

lstrcat retourne un code d'erreur dans ces cas là.
ce que strcat ne fait pas.

Cette discussion est classée dans : chaine, char, concaténer, chainea, chaineb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, Chaine de Char et Memoire ! [ par Soft ] Bonjour,Qq1 connait il un moyen pour charger le contenu d'un fichier (pouvant atteindre plusieurs dizaines de MO) dans un char *buffer;Car meme avec u convertion CString à char[ ]! [ par souaisou ] comment convertir de cstring a une chaine de caracteres et d'un chaine de caractere a un cstring....Merci PROBLEME pour retourner un char* a partir d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang PROBLEME pour retourner un char* apres recuperation d'une chaine(sscanf) d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang Convertion d'une string en char [ par redpooka ] Voici avec ce programme ca n'affiche juste le premier charactère comment faire pour qu'il affiche toute la chaine de caracètre ?Merci#include <iostre problème d'allocation mémoire dans ma classe [ par Bub325 ] Salut, j'ai un problème dans le code suivant au niveau de l'allocation mémoire de tmp.a = new char... dans operator+, et je ne sait pas du tout pourqu CString en char * [ par AryCooL ] Bonjour a tous,j'ai un probleme et je voudrais savoir comment convertir un CString en char* si c'est possible.Sinon comment peut-on serialiser une cha fonction qui retourne un char [ par glipper ] Bonjour,Voila, j'ai un probleme avec une fonction qui doit retourner une chaine de caractere ! J'ai compris qu'elle ne pouvait pas renvoyer la chaine,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales