begin process at 2010 03 18 00:53:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

[C++ CLI/CLR] symbole non trouvé en mode Release (erreur LNK1237)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C++ CLI/CLR] symbole non trouvé en mode Release (erreur LNK1237)

lundi 1 septembre 2008 à 01:32:07 | [C++ CLI/CLR] symbole non trouvé en mode Release (erreur LNK1237)

frostie

Bonjour,
Je suis en train d'ecrire une couche de wrapping en C++ CLI pour faire de l'intérop entre du C++ natif et du C#. J'ai pu sans problème écrire mon code qui compile sans soucis en Debug, mais lorsque je passe la solution en mode release j'obtiens l'erreur de link suivante :
6>Frame.obj : fatal error LNK1237: during code generation, compiler introduced reference to symbol "public: virtual void __thiscall boost::detail::sp_counted_base::destroy(void)" (?destroy@sp_counted_base@detail@boost@@UAEXXZ) defined in module 'bblids.utils.misc.lib(Timer.obj)' compiled with /GL
J'en ai compris que mon code en C++ CLR appele une méthode de Boost dans le C++ natif dont le symbole n'existe plus car la passe d'optimisation sur le natif a surement décider d'inliner le corps de cette méthode.

Selon la doc je dois recompiler le fichier contenant le symbole supprimé avec l'option de link "/INCLUDE:nom_du_symbole_manquant". J'ai essayé avec les valeurs "public: virtual void __thiscall boost::detail::sp_counted_base::destroy(void)" et "boost::detail::sp_counted_base::destroy" mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème

La deuxième solution proposée par msdn est de désactiver le flag /GL d'optimisation ce qui n'est évidement pas envisageable, quelqu'un voit il mon erreur svp ? Est ce que j'interprete mal le message ?

Je met en piece jointe de ce post une partie du code C++ CLI générant l'erreur : le fichier "Frame.obj" est la source de mes problèmes (Frame.h et Frame.cpp) et le fichier WrapperSmartPtr.h contient la définition d'une classe pour wrapper un boost::shared_ptr dans du CLR. Je pense que le problème vient du fait que j'utilise justement dans un de ces fichiers une variable native sur le tas d'un type plus ou moins rattaché a Boost qui induit un appel au destructeur...

Deuxieme question, si personne ne voit pour la 1ere : existe t'il un logiciel comme ILDASM.EXE mais pouvant lire les fichiers .OBJgénérés par visual studio de la meme maniere ?

Je vous remercie d'avance

Cette discussion est classée dans : erreur, clr, cli, symbole, boost

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction friend CLR/CLI [ par gremlins7 ] Bonjour à tous,En CLI/CLR il est impossible d'utiliser le mot friend car ce mot clé n'est pas supporté pour les types managés.Pourqu'une fonction puis Héritage multiple et destructeur ==> Erreur de segmentation ?? [ par Rouliann ] Bonjour à tous.Voilà, j'ai une classe abstraite A :class A{    private:        string m_name;    public:        A() {m_name = "default_name";}        erreur de segmentation [ par freekid ] Bonjour,voila j'ai un petit soucis bien que j'ai essayé de suivre mes cours à lettre, je ne comprends toujours pas le probleme.voila en gros la foncti erreur link [ par olfa7183 ] slt,j'ai un projet sur visual c++ lors d'execution j'obtient l'erreur suivante Linking...LINK : fatal error LNK1104: cannot open file "winMDB32.lib"co Erreur de compilation(generation) [ par Dariush ] DariushBonjour tout le monde;J'ai téléchargé le visual C++ 2008 Expresse (sous vista).Lorsque je compile mon programmme , j'ai le message suivant:<fon Erreur de compilation ! [ par belette321 ] -= Intro =- Bonjour, J'ai commencer terminer mon DLL mais quand je le compile, dans le fichier .html je re trouve deux erreur j'aimerais bien libjpeg. visual studio OpenGl [ par akim08 ] Bonjour a tous,Voila je dois realiser un projet en openGl, en utilisant pour la 1er fois visual studio.j'arrive a la phase de texturation et je suis o Erreur avec les templates [ par manta7 ] Bonjour, je débute en c++ et j'ai une erreur avec les templates :J'ai une classe Fouille :class Fouille {public:  ...  template TYPE get(string);},Ma Erreur structure, redéfinition [ par unikaz ] Bonjour à tous,Je me trouve (en tant que débutant) confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre (malgrès de longues recherches sur les forum

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales