begin process at 2012 05 29 01:31:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

[C++] classes: question d'esthetisme...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C++] classes: question d'esthetisme...

jeudi 12 avril 2007 à 21:06:22 | [C++] classes: question d'esthetisme...

dletozeun

Bonjour,

Je suis en d'ecrire quelques classes en C++, et je souhaiterais que quelques methodes servant majoritairement a acceder aux attribut de leur classe soit inline afin d'optimiser le code.
Pour faire cela, je sais que je peux ecrire le code de ces fonctions dans la classe a laquelles elles se rapportent...mais je me demandais si il n'y a pas moyen d'ecrire le code quand meme en dehors de la classe et faire en sorte que le code de ces fonctions soit inline ( c'est a dire que leur code est contenu dans chaque objet)...
J'ai essayé de mettre des inline devant la definition des fonctions mais ca me met des erreurs de lien a la compilation...
Y a t'il une solution a ca? Ou est ce que je reve un peu trop?

pour resumer voila le squelette de ce que je fais et qui ne va pas pour une raison qu'il m'est inconnu:

>Machin_h.h
    class Machin
    {
        int a;
        public:
       int geta();
    };

>Machin.cpp
    inline int Machin::geta() // et la j'esperais qu'avec ca le code ci dessous serait dans chaque objet...
    {
          return a;
    }

vendredi 13 avril 2007 à 12:32:41 | Re : [C++] classes: question d'esthetisme...

acx01b

Réponse acceptée !
salut http://www.bruno-garcia.net/www/Cours/encapsul.html#inline
vendredi 13 avril 2007 à 17:04:42 | Re : [C++] classes: question d'esthetisme...

dletozeun

Super! merci ,c'est tout ce que je voulais savoir. Dans les cours que j'avais recuperé , ca ne parlait pas de ça.

Cette discussion est classée dans : code, ecrire, machin, classes, inline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire en memoire video [ par vladisback ] bonjour, je souhaiterai afficher des pixel de la meme facon que cette source: http://cppfrance.com/code.aspx?ID=33559 je crois que d'aprés ce qu'il di Ecrire des instances dans un fichier [ par Eclipz ] bonjour.voila, je debut en cpp et j'ai un léger problème.bon, mon petit prog comporte 3 classes. l 1re nommée "classe" contient un tableau instance de Comment ecrire une commande sous MS-DOS [ par salley ] Voila, j'aimerais que mon programme ecrive la ligne suivante dans le "command prompt" (sous MS-DOS) automatiquement. scheduler report.txt <br Reverse ingineering UML avec gestion du code ? [ par RV2931 ] Bonjour,J'ai essayé un outil de modélisation UML "StarUML" permettant la génération du squelette C++ à partir d'un diagramme UML, mais aussi le revers Croiser des classes [ par victorcoasne ] Bonjour, Je voudrais croiser deux classes. En fait mettre une variable de A dans B et une de B dans A le tout en statique (sans pointeur). Si je com Portabilité [ par Arnauti ] Bonjour, j'ai réalisé un petit programme sur l'algorithme d'Euclide. Jusque là tout va bien. Cependant, j'ai un probleme de portabilité windows/linux tester fichier vide ou non [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un fichier qui est généré dans le programme. Ce fichier peut être vide ou non. Je voulais tester si le fichier est vide ou non si le f mon code source en C ne marche pas [ par maxo234 ] Bonjour, j'ai un problèmme: j'apprend a coder le C sur le site du zéro et je voudrait créer un programme de type console pour dialoguer avec l'ordina DeviceIoControl [ par raphui ] Salut a tous ! Je développe un " driver " , permettant de cacher un processus dans le Task Manager. Mon problème est que je n'arrive pas a envoyer u résoudre une exception lors de l'exécution de programme. [ par boualiasma ] Bonjour, Je lance l'exécution avec débogage de mon programme C (en visual studio) alors j'obtiens l'exception suivante: [quote]Exception non gérée à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales