begin process at 2012 05 29 01:30:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

c++ builder OLE et Word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c++ builder OLE et Word

vendredi 2 novembre 2007 à 15:26:28 | c++ builder OLE et Word

BernieNoel68

Bonjour!

J'ai un problème à l'utilisation de OLE avec C++ Builder.

Je souhaite acceder à des signets sous Word (Office 97) pour y inserer du texte.

J'ai suivi ce très bon tutorial.

Le problème c'est que mon programme n'arrive pas a acceder aux signet qui pourtant existe!

la fonction çi dessous retourne toujours false (alors que le signet existe bien)!
vBookMarks.OleFunction("Exists", "MySignet")

EXEMPLE:

//replissage d'une ListBox avec tout les signet du documents
int
iCount;
AnsiString aBookName;
vBookMarks = vWDocument.OlePropertyGet("BookMarks");
iCount = vBookMarks.OlePropertyGet("Count");
for (int i=1; i <= iCount; i++) {
vBookMark = vBookMarks.OleFunction("Item", i);
aBookName = vBookMark.OlePropertyGet("Name");
ListBox1->Items->Add(aBookName);
vBookMark = Unassigned;
}

// [..]

if (vBookMarks.OleFunction("Exists", ListBox1->Items->Strings[1])) <= FAUX !! alors que le signet existe!
{
vBookMark = vBookMarks.OleFunction("Item", "signet1");
vBookMark.OleFunction("Select");
}

// [..]

if (vBookMarks.OleFunction("Exists", "MySignet")) <= FAUX !! alors que le signet existe!
{
vBookMark = vBookMarks.OleFunction("Item", "signet1");
vBookMark.OleFunction("Select");
}

si vous avez une idée d'où vient le problème, je suis preneur!

Merci d'avance
vendredi 2 novembre 2007 à 16:16:36 | Re : c++ builder OLE et Word

BernieNoel68

Réponse acceptée !
J'ai trouvé!

en faite il y a une petite erreur dans le tutorial!

en faite lorsque l'on fait un
if (vBookMarks.OleFunction("Exists", "MySignet") )
il ne faut pas mettre "MySignet" mais StringToOleStr( "MySignet" ) !

Si jamais ça peut aidé quelqu'un d'autre...

Cette discussion est classée dans : builder, olefunction, olepropertyget, vbookmarks, vbookmark

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question concernant Borland C++ Builder 6 et Excel [ par speeddo ] Bonjour,Je suis en stage et le sujet est d'extraire des données d'un logiciel pour les envoyer vers Excel afin d'imprimer ces même données. Le tout do Conversion Jpeg BMP pour C++ Builder 4 [ par ygor ] Voila , comme le dit le topic je desirerai savoir comment convertir une image jpg en bmp avec c ++ builder je ne sai pas torp utilisé Tbitmap, Tpictu comment utiliser les Safearray? [ par hypomaniak ] Bonjour à tousJe développe une application sous C++ Builder afin de communiquer avec un périphérique Usb.J'utilise une librairie fournie par la sociét Extraction de données avec borland C++ builder 6 [ par speeddo ] Bonjour,Je souhaite extraire des données d'un logiciel (autoCAD) vers Excel, le tout enC++.Pour l'instant, je parviens à lancer Autocad de mon applica Ole [ par speeddo ] J'ai un petit problème...Lorque l'on utilise Ole par exemple avec Excel, on doit utiliser .OleFunction pour une fonction (function).OleProperty pour u Utilisation du MD5 sous borland Builder c++ 6 [ par chasse18 ] Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment on utilise les fonction de cryptage pour le MD5 sous borland. En effet j'aimerai alculer le MD5 d'u C++Builder est-il compatible avec XP. [ par PascalCmoa ] Bonjour à tous, Juste une petite question. Je viens de retrouver dans mes archives mon cd d'installation de C++Builder. Est-ce que cet environnement d Aperçu borland C++ builder [ par speeddo ] Bonjour,J'aimerais que dans le cas d'un OpenDialogue ,  on puisse avoir un aperçu de ce qu'on va ouvrir. est-ce possible?merci d'avance! Problèmes avec Borland C++Builder 5 [ par OrsE ] Bonjours tout le monde! Voilà je vous fait part de certain souci que j'ai avec ce logiciel et que j'ai depuis longtemps. En fait ceux sont plutôt des sauvegarder des fichiers avec Borland Builder [ par Kouta ] Ben Voila je m'apel Kouta (vive Elfen Lied), et j'ai un petit problème (enfin très petit).J'ai créé une stringGrid qui me filtre des fichiés de certai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales